Avis Website : Cyberstarr.fr

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai ouvert en janvier, un site de vente en ligne d'idées cadeaux, gadgets, jeux, décorations, festifs, d'articles sous licences et de bazar insolite.

Pour le moment je fais uniquement des ventes via une marketplace, j'ai bien entendu d'énormes difficultés à obtenir des clients directs alors qu'avec les différentes promotions que je propose sur mon site cela reviens moins cher au client d'acheter directement que sur une marketplace où j'incrémente les frais ebay et paypal au prix. Mais je n'ai pas les moyens de payer de la publicité ou du adword à mon niveau, donc forcément au niveau de la notoriété ce n'est pas très facile.

J'organise actuellement un grand jeu concours pour que cela aide à faire connaitre le site et j'ai déjà 300 likes, même si ce ne sont pas des clients au moins cela me permet d'avoir une base pour commencer.

Je voudrais donc votre avis sur l'aspect de mon site : www.cyberstarr.fr
C'est un site créé via prestashop 1.6, donc je n'ai rien inventé, tout au plus les couleurs et le logo... enfin vous verrez bien.

Et si vous aviez des conseils pour arriver à passer de la marketplace à la vente directe, si je m'y prends bien ou non, bref votre avis sera très intéressant car j'en viens presque à me demander si mon site fonctionne bien ailleurs que chez moi. :wink:

Merci énormément d'avance pour vos retours et le temps que vous aurez pris à me lire et à me répondre.
Cordialement,
 
WRInaute discret
Bonjour,

Très bonne idée la mise en place de jeux, par contre
en termes de référencement :
- les différentes pages contiennent très peu de texte (Ratio texte / code très faible)
- absence balise méta "description" sur la page d'accueil
- optimisation à faire afin d'améliorer les performances d'affichage

La page mention légale est réduite à son strict minimum (cf. www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F31228)
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :

:arrow: Compléter correctement les balises.

Exemples d'erreurs avec la page d'accueil :
Code:
Title : Cyberstarr
Meta Description : Boutique propulsée par PrestaShop


:arrow: Vérifier l'utilisation des Hn sur les pages du site Internet que vous avez, en effet l'utilisation actuelle des balises Hn avec le site Internet que vous avez n'est pas optimale et n'est pas même à la base correctement faite. Il sera donc bien de corriger les balises Hn des pages, vous avez un exemple de page à la suite où l'on remarque des erreurs de balisages.

Exemples d'erreurs avec la page d'accueil :
h2 LAMPE ROGUE ONE STAR WARS
h2 Catégories
h4 Nouveaux produits
h5 HAND SPINNER LUMINEUSE
h5 HAND SPINNER BASIC
h5 HAND SPINNER METAL
h5 UNO DELUXE
h5 SKIPBO
h5 UNO MULTILANGUES
h5 MIKADO DELUXE
h5 Chargeur de piles jetables et rechargeables
h5 HAND SPINNER LUMINEUSE
h5 HAND SPINNER BASIC
h5 HAND SPINNER METAL
h5 UNO DELUXE
h5 SKIPBO
h5 UNO MULTILANGUES
h5 MIKADO DELUXE
h5 Mirascope
h5 Ressort Magique
h5 Machine Arcade Mini
h5 Cube Sudoku
h5 Tirelire à monstre
h5 Magnets Buzz
h5 Soccer Disk
h5 Pêche à la ligne
h5 Chargeur de piles jetables et rechargeables
h5 La mpe bob l'éponge multicolore
h5Lentilles Sasuke Sharingan Eternel
h5 Mastermind édition voyage
h5 Monopoly : The Walking Dead
h5 Peluche lapins crétins animée 33cm
h5 Jeu de roulette à boire
h5 Lampe usb Yoda Star Wars
h5 Boule Mystic 8
h5 Gants lumineux phosphorescent
h5 Bol lapins crétins
h4 Suivez-nous sur Facebook
h3 EXPÉDITION 15H
h3 CONTACT EMAIL
h3 PAIEMENT SÉCURISÉ
h3 Colis et envoi soignés
h4 Lettre d'informations
h4 Nous suivre
h4 Catégories
h4 Informations
h4 Mon compte
h4 Informations sur votre boutique
Il n'est pas nécessaire d'écrire en majuscules (majuscules sur Internet = crier).

Les Hn peuvent se modifier à partir de l'interface d'administration du site Internet assez souvent pour certains Hn et/ou en modifiant le code source des pages.

Pour un exemple précis concernant l'optimisation des pages, cela prendrait du temps (pour faire les bons choix). En premier lieu il faut penser à bien organiser les titres et sous-titres de la page d'accueil et aussi des autres pages du site Internet que vous avez. Il faut ainsi que les titres et sous-titres soient dans l'ordre et qu'ils représentent bien le contenu qui sera présenté après le titre ou sous-titre utilisé. Il est important de bien faire les choses et de bien optimiser pour le référencement naturel. Vous pouvez aussi pour avancer si vous avez du mal à comprendre le fonctionnement des balises Hn avec le premier lien, découvrir le lien de WebRankInfo suivant : Balises de titres H1, H2, H3... H6 et référencement : le guide, qui va vous permettre de comprendre d'un manière différente l'utilisation des balises Hn de votre page d'accueil et de vos différentes pages du site Internet.


:arrow: Penser à faire un debug du site Internet pour corriger aussi bien les erreurs SEO qui sont habituelles pour ce type de site Internet, que les erreurs qui sont encore là concernant le bon fonctionnement du site Internet de manière générale (prévoir quelques heures pour bien vérifier le site et son fonctionnement, et le faire régulièrement pour être certain que tout va bien et que le site est fonctionnel).


:arrow: Améliorer le thème et le code du site Internet actuel que vous avez pour que le site soit ainsi mieux réalisé, moins d'erreurs, mieux à naviguer, plus rapide et plus propre pour quand les robots des moteurs réalisent l'indexation du site Internet.


:idea: Globalement, revoir les bases, sachant que vous avez encore de nombreux autres éléments à vérifier, mais nous ne sommes pas là pour plein de détails concernant les erreurs, mais certaines bases. Vous avez déjà quelques conseils rapides concernant le site Internet que vous avez actuellement. Donc courage pour tout le travail encore à faire et motivation.

guide_img3.jpg


N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos avis, je comprends pas grand chose au SEO mais je vais essayer de regarder ça de plus près... au moins le site a l'air de fonctionner du coup.

Par contre je n'arrive pas à me présenter sur le site donné, le site ne veut pas enregistrer mon message.

PS : Bon je sais pas pourquoi mais le site voulait pas m'enregistrer le mot "S p é c i a l i s t e" (même ici il en veut pas wtf ^^)
 
Membre Honoré
Bonjour,
Cyberstarr a dit:
je comprends pas grand chose au SEO mais je vais essayer de regarder ça de plus près... au moins le site a l'air de fonctionner du coup.
Avec le temps vous comprendrez le SEO et le site s'il fonctionne c'est cool.

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut