Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je ne trouve pas réponse à mes questions dans ce forum, je me permets donc de regrouper mes questions en lien avec le RSS.

Si je profère des énormités ou demande des choses vues et revues, le petit scarabée du SEO que je suis s'en excuse :D

Présentation :

Pour mes deux sites, je possède un blog d'actus sur le sujet, incorporé au site.

J'ai donc créé deux flux RSS spécifiques à ces pages d'actus :

Site 1 : vieux site/vieux joomla/page statique > feedity > feedburner,
Site 2 : site récent > Blog CMS + RSS automatique > feedburner.

Mon objectif est davantage de créer des Backlinks avec ces flux, que du trafic que je trouve via des canaux plus ciblés (sujet assez pointu), notamment via les réseaux sociaux.

Mes posts sont peu nombreux et travaillés, les sites et les pages d'actus sont clairement dans le qualitatif, aucun contenu n'est cheap ou bâclé.

Question 1 :

La communauté SEOesque étant divisée : les digg it, et surtout les annuaires RSS ont-ils un intérêt pour gagner quelques BL ?

Perso le 1er bof bof à mon sens, risque de Duplicate important, je n'aime pas trop le concept et ne compte pas là dessus pour générer du trafic, par ailleurs les réseaux sociaux n'ont-ils pas supplanté ce système ?

Le 2nd, un peu plus : cela doit quand même être utile pour glaner des BL, au même titre qu'un annuaire classique, notamment lorsque le site démarre non ?

Bien entendu j'ai demandé à feedburner de ne diffuser que le titre, comme ca je suis tranquille.

Et bien entendu, je ne m'inscris que sur quelques annuaires de qualité.

Ma question, donc : jusque là ca se tient ?

Question 2 :

Si je m'inscris dans des annuaires, pour récupérer le jus dois-je mettre mon flux feedburner, ou directement le RSS automatique fourni par le CMS ? (Sachant que dans le second cas puisque c'est une page statique et que le CMS est préhistorique, je n'ai que feedity...)

J'ai entendu parler d'une option sur feedburner pour que le jus soit bien transmis au site et pas à feedburner. Quelqu'un la connaît ?

Question 3 :

Des idées pour d'autres utilisations des flux RSS d'un point de vue référencement ?


D'avance si j'ai répété des choses déjà vues et revues, où proféré des énormités de m'en excuse.

Merci à la communauté WRI !

Promis je me présente très prochainement :D
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je me permets de relancer :

le sujet est trop général, trop "cas particulier", trop rebattu ?

Merci de me donner des pistes de lecture !
 
Discussions similaires
Haut