BackLinks invisibles : Qui comprend la ruse ?

WRInaute discret
Hello,

je viens de constater qu'un "gros player" du net rompu à l'exercice du référencement (Quelquou pour ne pas le citer ;-) fait des choses très bizarre dont j'aimerais bien avoir une explication...

Exemple ici (ce n'est pas le seul que j'ai vu) :
Leur client : A D P à qui notre intéressé offre une Marque Blanche voyages (et en bonus très certainement un beau package de référencement desdites pages voyage ;-).
Ce client ressort très bien sur des requetes strategique comme : https://www.google.fr/search?source...s=GGLD,GGLD:2003-49,GGLD:fr&q=sejour+pas+cher

J'ai lancé alors la requete link:sur htt*://voyages.adp.fr...
Le résultat est TRES ETONNANT ! ... Pas moins de 300.000 BL, rien que ça! et beaucoup de page du site qui ns intéresse ainsi que des pages de l'autre non moins célèbre acteur du Net et de la recherche sur le net (père & fils réunis ;-) ...

Le plus mystérieux est qu'une recherche dans la source de ces qq 300.000 pages liantes ne laisse apparaitre aucune trace des qulconques lien vers htt*://voyages.adp.fr, pourtant la MAJ des BL vient d'avoir lieu, certaine page semblent afficher un cache mis a jour tt récemment....

Ou est l'astuce ? que paso ? :?:
Cloaking ?

Merci pour vos éclaircissements !
 
WRInaute discret
vous noterez au passage la technique de la page satelitte avec redirection ;-) (cf page indexée)
 
WRInaute discret
Ok... Honteux

Merci, si c'est effectivement cela c'est simplement honteux, imaginez la force de quelquou... Ils st sur ts les produits du marché, propose de la marque blanche de leur solution avec en plus leur techno illicite de référencement s'appuyant qui plus est sur la force du 2eme moteur/annuaire de recherche mondial...
Que faire pour empêcher cela ? Il n'est pas possible que GG n'en soit pas informé ?!
Oui je sais que l'on peut dénoncer sur le site de GG les abus....
Mais on sait tous ce que cela n'aboutit jamais !
 
WRInaute passionné
Re: Ok... Honteux

nicolo a dit:
Il n'est pas possible que GG n'en soit pas informé ?!
Oui je sais que l'on peut dénoncer sur le site de GG les abus....
Mais on sait tous ce que cela n'aboutit jamais !

Bonne question/réponse :lol:
 
WRInaute impliqué
Le cloaking est trop risqué et inutile, il y a plus simple à mettre en oeuvre pour le même résultat ... Il finira par se faire gauler ;)
 
Discussions similaires
Haut