Backlinks maxi/jour

WRInaute impliqué
Voila une question basique :

Lorsque vous créer un nouveau site : vous fixer une limite de souscriptions aux annuaires et echanges de liens a quel nombre par jour voir par mois ?

-----
Julien

WRInaute accro
Je dirais pas plus d'une 20aine par jour. :wink:
Planifie tout ca sur un calendrier et essaie de le respecter.

WRInaute accro
Bonjour,

je profite de ce post pour rajouter une question :

est ce que 20 inscriptions manuelles, vous prennent une bonne partie de la journée comme moi (même avec le fameux ref hotkey) ?

Ou bien il y a des solutions plus rapide script de soumission automatique dans
5 annuaires et puis on traite par lot de 5 ?

Merci

WRInaute occasionnel
Bonjour,

carrel, si tu mets presque une journée pour soumettre à 20 annuaires, revois ta façon de faire. Cette reflexion n'a rien d'agressif, ne le prend donc pas mal, mais tu dois etre mal organisé pour ça. soumettre à une vingtaine d'annuaires devrait prendre 1h/1h30 maxi, surtout avec des outils d'aide (j'utilise MansubIe et ça aide bien mais il y en a d'autres).
Le plus long dans tout ça, c'est d'avoir sa propre liste d'annuaires que l'on considere intéressant, mais une fois que tu as ta base, c'est rapide.
En gros, je passe 1h/j sur le ref annuaires pour l'ensemble de mes sites et 1 à 2 h /semaine pour la mise à jour de ma liste.

Pour revenir à la question initiale, comme billyboylindien l'a dit, il faut que ça ait l'air naturel. Moi je fais une vingtaine d'annuaires / semaine et par site. Et pour le lancement d'un site, une cinquantaine d'annuaires. Sachant que certains administrateurs d'annuaires ne sont pas tres rapide pour la validation, c'est progressif.
Enfin bon, je fais comme ça mais ce n'est peut etre pas la meilleure solution.

WRInaute accro
J'ai peut être exagéré en disant une bonne partie de la journée, mais je voulais pas dire la journée quand même disont 2 ou 3 h.

C'est vrai que je fais aussi beaucoups d'autres choses en même temps (wri :lol: ) et que à chaque site qui est dans un domaine nouveau il me faut chercher des choses sur le domaine.

Et puis en même temps de l'inscription je regarde comment c'est placé dans les annuaires qui sont sortis.

Bon bref je trouve ça long et pas super intéréssant c'est pour cela que je me disais que l'on pourrait soumettre 5 par 5, après tout on ne change pas tant la définition d'annuaire en annuaire.

Ayant ref hotkey est ce intéréssant que je regarde MansubIe ?
Il est payant ?

Merci.

WRInaute accro
Pour 20 annuaires c extremement rapide

J'explique ma méthode si on peut dire

Je vais sur Itraque :) J'ouvre 30 liens (avec les liens qui ne marchent plus) via les onglets ...

La descriptio est préparée à l'avance bien sur... et dès le premier annuaire rempli tout est ensuite rerempli via les outils d'IE (ou de Firefox) ... et oui en 20 mns c torché

WRInaute discret
C'est marrant ca, je viens à l'instant de me tratiner un vingtaine d'annuaire.

Cela m'a pris environ 1 heure.
Le plus long c'est de trouver la rubrique corrspondante au sujet du site.

Pourtant j'avais tout préparer sur un fichier texte : description, titre, mail, mot clés...

WRInaute accro
j'ai du prendre l'habitude alors en en rentrant un petit millier en quelques jours lol

mais généralement ta catégorie ne change pas et est donc retrouvable facilement... le plus long c de virer les annuaires qui demandent un truc payant

WRInaute accro
Sutout une chose qu'il faut rajouter et qui a son importance, il faut prendre en considération que tu as des forums qui accepte de mettre tes liens en signature et donc à chaque poste tu multiplies aussi tes Bl !!!!
Donc rajouter sur les soumissions d'annuaires + postes mulitiples => à suivre!! :wink:

WRInaute accro
Mais dans les 20 annuaires vous mettez la même description ?
Le fait de la changer avec un peu d'immagiantion cela prend du temps non ?

Merci

WRInaute accro
cosmixi a dit:
C'est du spam ca !
pooo bien
:)
pourquoi du spam???
le principe pour ma part, n'est pas de répondre inutilement pour afficher mes liens mais c'est une chance supplémentaire de se faire connaitre et les webmasters de ces forums en sont conscient puisqu'ils sont aussi concerné!!!
Il y a un forum américain où je n'ai posté depuis 2 mois car les discutions ne m'interesse pas....je ne vais pas spammé sous prétexte de Bl.....c'est stupide!
je préfère mon référencement manuel qui sera de qualité....mais je parlais des forums car il faut les prendre en considération pour ne pas altérer avec les soumissions manuelles quand c'est necessaire!! C'est tout!!!

WRInaute accro
carrel a dit:
Mais dans les 20 annuaires vous mettez la même description ?
Le fait de la changer avec un peu d'immagiantion cela prend du temps non ?

Merci

oui enfin sur 20 annuaires parmi 1.000, je change rien... ca ne m'apporte que le clic du webmaster pour valider le lien :)

WRInaute accro
Donc pour MansubIe, si j'ai bien vu. Il est gratuit, mais je ne vois pas ce qu'il amène en plus de windows qui remplit les formulaires automatiques ?

Faut dire que je ne l'ai pas téléchargé.

WRInaute impliqué
Je pense que changer un peu la description à chaque fois en changeant quelques mots pertinent, permet dans une recherche GG par exemple d'être présent sur différents termes via des annuaires.

Cela permet d'avoir plusieur description avec des mots clés différents.

Philouseb

WRInaute occasionnel
il faut prendre en considération que tu as des forums qui accepte de mettre tes liens en signature et donc à chaque poste tu multiplies aussi tes Bl !!!!

Je ne suis pas sur que GG prenne de l'importance au BL issu des signatures ?

WRInaute passionné
link182 a dit:
Je ne suis pas sur que GG prenne de l'importance au BL issu des signatures ?

Même si tu as peut être raison, vu les prix auquels se vendent les signatures de forums, il faut pas le dire trop fort. :)

WRInaute impliqué
Je ne pense pas que les signatures sur les forums apporte grand chose ...
Je pense que gg tiens compte du domaine et de l'ip du serveur, donc que tu ai une 10 ene de bl sur un forum, ou 150000 si tu est accro à ce forum ca ne change pas grand chose, enfin c'est mon avis.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires