Backlinks non pris en compte ?

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par SIBELIUS, 15 Décembre 2004.

1. SIBELIUS
    SIBELIUS WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    21 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Sur toutes les pages de mon site, j'ai 3 liens en dur vers 3 sites partenaires. Rien d'exceptionnel.

J'ai une question qu'un partenaire se pose depuis un moment : il se trouve qu'en recherchant ses backlinks, il ne voit qu'une seule page d'Alsa (une page interne, même pas la page d'accueil).

Je sais bien que la commande "link:" de Google est loin d'être pertinente, mais pourquoi ne prendrait-elle en compte qu'une page ? Pourquoi une page PR6 alors que d'autres ont un PR7 ? Pourquoi pas la page d'accueil ?

Que de questions :)

En fait :
    - est-ce une question de temps ?
    - est-ce une question simplement de hasard ?
    - que pourrait influencer ce nombre de backlinks ?
    - les liens sur les autres pages sont-ils quand-même pris en compte d'une manière ou d'une autre ?

A noter que le lien vers ces partenaires est en place depuis plus de trois mois.

Merci de m'apporter quelques pistes.

2. squawk
    squawk WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    C'est juste que google n'affiche qu'une partie des BL. :wink:

oui :)

3. lafleur2004
    lafleur2004 WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Pour avoir une meilleure idée des liens pris en compte par Google (encore que...), j'utilise de mon côté la commande ":www.monjolisite.com -site:www.monjoliste.com".

Quant aux résultats donnés par "link", je crois que personne n'en a percé les mystères 8)

Sinon, j'obtiens de très bons résultats avec la commande "link" dans la version beta du moteur Msn.

4. fredwat
    fredwat WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Quelques fleurs :lol: ...à lafleur2004 pour la commande citée ci dessus..
    Merci
    A+
    Fred :wink:

5. SIBELIUS
    SIBELIUS WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    21 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour ces propos rassurants.
    Cependant, j'aimerais un peu plus qu'un avis, même si c'est un avis d'expert ;)
    As-tu des liens qui confirment ces affirmations, quelque chose de concret à me mettre sous la dent ?

Merci d'avance ;)

6. rituel
    rituel WRInaute impliqué
    Inscrit:
    15 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    Inutile dans son cas. Préfères
    Code:
    site:http://www.alsacreations.com "Locations vacances"
    Tu peux également utiliser une Rituelise MSNienne que j'ai le plaisir de vous faire découvrir :

Code:
    http://beta.search.msn.fr/results.aspx?q=link%3Ahttp%3A%2F%2Fwww.mes-locations-vacances.com+site%3Ahttp%3A%2F%2Fwww.alsacreations.com&FORM=QBRE

7. squawk
    squawk WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
  8. Oxud
    Oxud WRInaute impliqué
    Inscrit:
    13 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Utilise Yahoo !

9. jeanluc
    jeanluc WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    D'accord, si le but est de voir un maximum de backlinks.

Par contre, si le but est de voir les backlinks pris en compte par Google, il vaut mieux tester avec Google comme expliqué par lafleur2004.

Jean-Luc

Chargement...