Backlinks sur mon site

WRInaute discret
Bonjour à tous et toutes,

au mois de fevrier de cette année, je viens de changer d'hebergeur pour un nom de domaine.
mon nouveau site est à l'adresse suivante http://www.osxlibre.org/

entre temps, mon nouveau site a été inscrit sur DMOZ, l'annuaire wri et de nombreux annuaires. Quand je fais une recherche par google je trouve 49 backlinks pointant sur mon site.
Dans l'outil WRI je trouves 12 backlinks pointant uniquement sur mon ancien site. Sur mon ancien site j'ai mis un htaccess le jour ou j'ai mis en place le nouveau et scratché l'ancien site pour ne pas faire de pages duplicates.

le nouvau site est valide w3c

qui pourrait me donner exactement le nombre de backlinks sur mon nouveau site, je suis sur Mac Os X , pouvez vous me donner les outils me permettant de vérifier ces backlinks.

Merci de vos réponses
:wink: :wink: Renaud

Membre Honoré
Google : 12 (mais différents sur les autres centres google regarde dans outils avec la commande link:)
Yahoo : 85
MSN : 53

WRInaute discret
Bonjour Madrileño,

merci pour les infos, une question concernant google ?

yahoo et msn semblent prendre mes enregistrements de mon nouveau site dans les annuaires, y compris dmoz, et non pas google qui conserve l'ancienne adresse de site ?
j'ai redirige mon ancien site vers le nouveau par htaccess redirectpermanent 301

pourquoi ? les bases d'index chez google concernant mon site ne sont pas valides, peut-être ne sont-elles pas à jour ?
quid ???

existe-t-il des outils (via site web) pour calculer les backlinks ??

merci de ta réponse

Membre Honoré
Attend la Danse voir si ça se remet à niveau, tu fait des liens vers le nouveau déjà puis voir si google écoute ou pas après sinon faut voir en conséquence.

WRInaute discret
Merci Madrileño,

le robot google est passe 150 fois sur mon site au mois de février, et 20 fois au mois de mars (mes infos sur robotstats ont saute entre le 3 et 24 mars quid ???, je pense que j'ai du le scratcher par erreur, je viens de plus de changer mon mot de passe sur htaccess)

les nouveaux liens vers mon site semblent etre pris en compte sur google, quand je tape dans la recherche osxlibre il y a 49 backlinks avec la nouvelle adresse, hors les liens en backlinks sur google pointent sur mon ancien site (qui n'est plus en ligne, et rerdirige par htaccess sur le nouveau)

j'ai besoin d'inofs je ne comprends pas ???

existe-t-il des outils (via site web par exemple) qui permet de savoir et connaitre ses backlinks ?

merci de ta reponse

:wink: Renaud

WRInaute discret
Bonjour Madrileño,

mon ancien domaine était -http://renaud.rongere.free.fr/
PR Weaver fonctionne uniquement sus plateforme Windows, je pense...

Existe-t-il d'autres outils pour Mac Os X, notamment...

Merci de ta réponse...

Membre Honoré
Renaud_63 a dit:
les nouveaux liens vers mon site semblent etre pris en compte sur google, quand je tape dans la recherche osxlibre il y a 49 backlinks avec la nouvelle adresse, hors les liens en backlinks sur google pointent sur mon ancien site (qui n'est plus en ligne, et rerdirige par htaccess sur le nouveau)
Google les comptent et redistribu l'info sur le nouveau site on peut voir que l'ancien n'xiste plus sur google sauf avec la commande link (qui alimente ... enfin cf ci-dessus).
Pour les logiciels Mac Os je n'en ai pas peut être trouver un emulateur ? Sinon proposer à Olivier qu'il étudie cela afin d'en sortir une version :lol:

WRInaute discret
Bonjour Madrileño,

merci pour les infos,
si j'ai bien compris google les prend en compte, et les index seront à jour (peut-être ?) lors de la prochaine google dance.
J'ai donc tout intéret à continuer à référencer mon site dans les annuaires en dur...

merci de ta réponse.

Membre Honoré
Les liens de l'anciens ne seront pas forcément compté naturellement dans les liens de ton nouveau site mais nativement avec la redirection ils sont enregistré en temps que "points google" pour le site. Enfin tu me comprends :lol:

WRInaute discret
Bonsoir Madrileño,

je viens de trouver un site pour calculer les backlinks, yahoo et altavista comptent à l'heure actuelle 128 backlinks, msn 33, et google uniquement 12 (qui sont encore ceux de mon ancien site, et non pas ceux du nouveau).
Je penses que les bases d'index chez google ne sont pas encore à jour...

peut-être lors de la nouvelle google dance ??

merci de ta réponse

Membre Honoré
Tu sais qu'il faut être patient maintenant et attendre la mise à jour des bl's qui ne devrait pas tarder :wink:

WRInaute discret
Bonsoir Madrileño,

merci pour ta réponse...
quand à la patience, j'en ai... et je saurais l'être...
je t'ai posé ces questions, car je voulais savoir si j'avais tout compris...
tout dumoins une petite partie du fonctionnement de google...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires