Balise h1 et h2

WRInaute accro
Bonjour,

Est ce que a votre avis la balise h2 (s'il n'y a pas de h1) a le même impact sur le référencement que la h1 ?

Et que penser d'un truc horrible comme <h1><u><span class="Style9 Style21"> etc etc en terme de référencement bien sur. Pour ce qui est du code sûr que cela ne plairait pas à alsacréation :)

Juste pour quand on n'a pas voulu faire de css et utiliser la h2 pour une taille plus réduite :?

Merci.
 
WRInaute occasionnel
La balise H2 a un impact sur le référencement mais pas autant que la balise H1... c'est logique... c'est la hiérarchie de ton texte qui veut ça :)

H1 > H2 > H3 > Texte gras > Texte
 
WRInaute occasionnel
J'aurai tendance à croire qu'une balise H1 sans potes H2, c'est comme une voiture sans moteur (et vice-versa).

Pour répondre à ta question, h1 plus fort que h2, c'est logique.

Mais je n'ai fait aucun test pour étayer cette hypothèse ^^
 
WRInaute discret
carrel a dit:
Bonjour,

Et que penser d'un truc horrible comme <h1><u><span class="Style9 Style21"> etc etc en terme de référencement bien sur. Pour ce qui est du code sûr que cela ne plairait pas à alsacréation :)

Juste pour quand on n'a pas voulu faire de css et utiliser la h2 pour une taille plus réduite :?

Merci.

Utiliser des H1 et mettre un formatage CSS dans un span par exemple pour le faire parraître comme du texte c'est un peu de l'abus ça non ? 8)
 
WRInaute impliqué
il y a quelques temps j'avais des pages sans <title>
et avec la structure suivante :

Code:
<h3>titre a</h3>
<table>liens</table>
<h2>titre b</h2>
<p>toujours le même blala</p>
<h1>titre c</h1>
<div>
<p>information</p>
</div>

le titre c était le seul qui changeait comme l'information don il était le titre,
le but de cette structure était de montrer par un effort de sémantique que la
singularité de la page était marqué par son titre en <h1> ...
google a quand même mis le <h3> comme title car il était au début du code source, j'en ai déduit que pour google l'important était la position des balises <hn> je me suis donc mis en position absolute pour pouvoir mettre mon <h1> en début du code source. et depuis prend l'habitude de travailler mes codes sources en considérant que ce qui est important doit être au début et facultatif à la fin, même si ce que voit le visiteur n'a pas le même sens de lecture.
 
WRInaute discret
st-antigone a dit:
il y a quelques temps j'avais des pages sans <title>
et avec la structure suivante :

Code:
<h3>titre a</h3>
<table>liens</table>
<h2>titre b</h2>
<p>toujours le même blala</p>
<h1>titre c</h1>
<div>
<p>information</p>
</div>

le titre c était le seul qui changeait comme l'information don il était le titre,
le but de cette structure était de montrer par un effort de sémantique que la
singularité de la page était marqué par son titre en <h1> ...
google a quand même mis le <h3> comme title car il était au début du code source, j'en ai déduit que pour google l'important était la position des balises <hn> je me suis donc mis en position absolute pour pouvoir mettre mon <h1> en début du code source. et depuis prend l'habitude de travailler mes codes sources en considérant que ce qui est important doit être au début et facultatif à la fin, même si ce que voit le visiteur n'a pas le même sens de lecture.

Je vois pas très bien le but de mettre les H dans le désordre et surtout de devoir utiliser les CSS en suite pour Google. Les H1 etc. sont fait pour créer un hiérarchie (logique) dans les titres. Pourquoi la détourner ?
 
WRInaute passionné
ramsesservices a dit:
Je vois pas très bien le but de mettre les H dans le désordre et surtout de devoir utiliser les CSS en suite pour Google. Les H1 etc. sont fait pour créer un hiérarchie (logique) dans les titres. Pourquoi la détourner ?

Pourquoi s'y restreindre?
 
WRInaute impliqué
elles ne sont pas dans le désordre mais dans l'ordre de lecture du visiteur,
l'important pour lui étant l'information qu'il est venu chercher et pas les liens ou le blabla d'introduction .... je ne détourne en rien les balises <hn> en les interprétant comme mes visiteurs et google et pas comme la théorie stricte du w3c.
le but de cette essai était aussi de voir comme google interpréter les <hn>, et il ne l'interprète pas comme le w3c, mes visiteurs et moi même n'y sont pour rien, on s'y adapte.


ramsesservices a dit:
st-antigone a dit:
il y a quelques temps j'avais des pages sans <title>
et avec la structure suivante :

Code:
<h3>titre a</h3>
<table>liens</table>
<h2>titre b</h2>
<p>toujours le même blala</p>
<h1>titre c</h1>
<div>
<p>information</p>
</div>

le titre c était le seul qui changeait comme l'information don il était le titre,
le but de cette structure était de montrer par un effort de sémantique que la
singularité de la page était marqué par son titre en <h1> ...
google a quand même mis le <h3> comme title car il était au début du code source, j'en ai déduit que pour google l'important était la position des balises <hn> je me suis donc mis en position absolute pour pouvoir mettre mon <h1> en début du code source. et depuis prend l'habitude de travailler mes codes sources en considérant que ce qui est important doit être au début et facultatif à la fin, même si ce que voit le visiteur n'a pas le même sens de lecture.

Je vois pas très bien le but de mettre les H dans le désordre et surtout de devoir utiliser les CSS en suite pour Google. Les H1 etc. sont fait pour créer un hiérarchie (logique) dans les titres. Pourquoi la détourner ?
 
WRInaute accro
ramsesservices a dit:
carrel a dit:
Bonjour,

Et que penser d'un truc horrible comme <h1><u><span class="Style9 Style21"> etc etc en terme de référencement bien sur. Pour ce qui est du code sûr que cela ne plairait pas à alsacréation :)

Juste pour quand on n'a pas voulu faire de css et utiliser la h2 pour une taille plus réduite :?

Merci.

Utiliser des H1 et mettre un formatage CSS dans un span par exemple pour le faire parraître comme du texte c'est un peu de l'abus ça non ? 8)

Non le span + mise en forme c'est pour avoir une taille de police plus petite pas pour tricher. Bon la bonne méthode ce serait avec des css, mais on a pas toujours le temps.

En tout cas merci pour vos réponses très intéressantes.

C'est bizarre quand même cette façon de Google d'interpréter le flux. Finalement on devrait casser les règles de mises e forme et positionner en float des truc qui seraient en premier dans le flux :roll:
 
WRInaute accro
carrel a dit:
C'est bizarre quand même cette façon de Google d'interpréter le flux. Finalement on devrait casser les règles de mises e forme et positionner en float des truc qui seraient en premier dans le flux :roll:
Ça se fait couramment.
 
WRInaute impliqué
Je suppose qu'en float le système de positionnement des contenaires pourrait se faire de bas en haut ?
d'où vos deux remarques ... :wink:
si oui, quels en seraient les avantages (pour les visiteurs et google) par rapport à un positionnement en absolute ?

Szarah a dit:
carrel a dit:
C'est bizarre quand même cette façon de Google d'interpréter le flux. Finalement on devrait casser les règles de mises e forme et positionner en float des truc qui seraient en premier dans le flux :roll:
Ça se fait couramment.
 
WRInaute occasionnel
J'imagine que ça pourrait permettre de faire grossir les polices sans soucis, non ?

Merci pour l'étude, je n'avais jamais pris la peine de le faire ;)
 
WRInaute accro
st-antigone a dit:
si oui, quels en seraient les avantages (pour les visiteurs et google) par rapport à un positionnement en absolute ?

Mettre les éléments importants d'un point de vue SEO au début du code, et les éléments moins "porteurs" à la fin du code, tout en affichant à l'écran ces derniers en haut de l'écran ;)

Et si tu as vraiment l'esprit tordu, tu peux aller jusqu'à imaginer qu'avec ce genre de méthode, tu peux conserver toujours le même aspect visuel, mais modifier la place des éléments dans le code en fonction du type de page que tu affiches:

- page dont le contenu est primordial --> contenu en début de code, menu après

- pages intermédiaires --> menu en début de code, contenu après

... oui je sais, c'est légèrement défrisé comme méthode... mais c'est efficace ;)
 
WRInaute discret
HawkEye a dit:
st-antigone a dit:
si oui, quels en seraient les avantages (pour les visiteurs et google) par rapport à un positionnement en absolute ?

Mettre les éléments importants d'un point de vue SEO au début du code, et les éléments moins "porteurs" à la fin du code, tout en affichant à l'écran ces derniers en haut de l'écran ;)

Et si tu as vraiment l'esprit tordu, tu peux aller jusqu'à imaginer qu'avec ce genre de méthode, tu peux conserver toujours le même aspect visuel, mais modifier la place des éléments dans le code en fonction du type de page que tu affiches:

- page dont le contenu est primordial --> contenu en début de code, menu après

- pages intermédiaires --> menu en début de code, contenu après

... oui je sais, c'est légèrement défrisé comme méthode... mais c'est efficace ;)

Néanmoins c'est une technique quei t'oblige a travailler entièrement ton site avec des valeurs et un positionnement absolues. C'est pas très pratique quand le contenu est dynamique ...
 
X
xescorp
Guest
Tu as déjà essayer de mettre les menus après ?

En fait je me demande si Google n'est pas capable de se rendre compte de la similarité de l'entête et du menu et se dire, que le contenu est après (partie non similaire).
 
WRInaute discret
xescorp a dit:
Tu as déjà essayer de mettre les menus après ?

En fait je me demande si Google n'est pas capable de se rendre compte de la similarité de l'entête et du menu et se dire, que le contenu est après (partie non similaire).

Je partage cet avis.

Il me parait évident que google différencie l'interface du contenu. Sinon on serait tous obligés de changer nos blocs de places dans le code, puis pourquoi pas d'intervertir les boutons du menu entre chaques pages, etc...
C'est n'importe quoi !

Au construit un site avant tout pour des internautes, quel serait l'intérêt pour google de nous faire nous prendre la tête à ce point.

Est ce que quelqu'un a fait des tests sérieux ?
 
WRInaute discret
Effectievement ton menu est déclaré après le contenu. Quels avantages as-tu constaté au niveau du référencement de ton site ?
 
Discussions similaires
Haut