Balise H1, Hn

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Est-ce que l'ordre des balises a encore une importance en 2018 ?
Voici ma structure de page (site Wordpress), le <H1> n'est pas présent tout en haut, il y a des balises vides, un H6 (généré par une catégorie) au dessus du <H1>, est-ce que ce genre de structure est génant pour le référencement de la page? Faut-il revoir le code?

De plus, certains éléments du site sont présents sur toutes les pages comme "Je veux en savoir plus" et sont en H2. Est-ce embetant?

Enfin, faut-il obligatoirement mettre un H1 par <section>, lorsque la page présente plusieurs sections? ou un H1 pour toute la page?

Merci à vous

upload_2018-10-24_14-5-5.png
 
Dernière édition:
Membre Honoré
Bonjour,

C'est toujours mieux de bien faire les choses, donc les titres sont à améliorer.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 1 minute.
Cordialement.
 
WRInaute accro
De plus, certains éléments du site sont présents sur toutes les pages comme "Je veux en savoir plus" et sont en H2. Est-ce embetant?

L'exemple que tu donnes n'est pas tres conforme..

Tu devrais avoir (tout le reste est a virer) :

H1 - Passer la commission de securité en toute serenite

H2 - 3 etapes pour vous guider vers le succes​

H3 - 1 Preparer la commission de securité
H3 --2 Realiser la commission de securité
H3 - 3 Archiver la commission de securité​

Ca, c'est pour l'utilisation du balisage, apres pour l'optimisation du contenu ca reste tres discutable...
Il faut bien comprendre le role du balisage Hn, il ne s'agit pas d'en balancer partout n'importe comment, avec n'importe quoi.. et croiser les doigts....
 
Nouveau WRInaute
L'exemple que tu donnes n'est pas tres conforme..

Tu devrais avoir (tout le reste est a virer) :

H1 - Passer la commission de securité en toute serenite

H2 - 3 etapes pour vous guider vers le succes​

H3 - 1 Preparer la commission de securité
H3 --2 Realiser la commission de securité
H3 - 3 Archiver la commission de securité​

Ca, c'est pour l'utilisation du balisage, apres pour l'optimisation du contenu ca reste tres discutable...
Il faut bien comprendre le role du balisage Hn, il ne s'agit pas d'en balancer partout n'importe comment, avec n'importe quoi.. et croiser les doigts....
Merci pour ta réponse, je vais revoir mes Hn. Peux-tu me dire en quoi l'optimisation du contenu est discutable? Sinon Wordpress me colle un H6 sur les catégories, qui se trouvent en haut de page. Sais-tu si on peut remédier à cela sans toucher directement au code ?
 
Membre Honoré
Bonjour,

Intéressant, merci ! En ce qui concerne la page d'accueil, le H1 n'est pas recommandé ou tout du moins on peut ne pas en mettre. C'est bien ça?
C'est mieux d'avoir un H1 aussi avec la page d'accueil.

Pour mieux comprendre, les Hn ce sont simplement des titres et sous-titres pour vos pages.
C'est expliqué avec le lien (déjà disponible en haut) : Guide des balises Hn pour le référencement .
Sinon Wordpress me colle un H6 sur les catégories, qui se trouvent en haut de page.
Vous pouvez modifier le template utilisé avec le CMS WordPress.
Sais-tu si on peut remédier à cela sans toucher directement au code ?
N'utilisant pas le template Flatsome, il faudra vérifier si celui-ci gère les titres en back office.
Sinon vous pouvez modifier le template et vérifier que vous utilisez bien un thème secondaire.
Ceci pour éviter à chaque actualisation de devoir modifier à nouveau le template utilisé.
Complément avec l'aide de WordPress : Wordpress Codex.

Temps de réponse : 10 minutes.
Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut