Balise h1

WRInaute accro
le titre principal de ta page (importance juste après title), correspond au style de paragraphe titre 1.

Nouveau WRInaute
Balise h1 à ne pas négliger, elle a fait grimper plus d'un site.
Une balise à travailler avec tes mots-clé dedans.

WRInaute occasionnel
<h1> est à <body> ce que <title> est à <head> : des éléments cles de la page. Des bruits courrent sur radio referencement et sur ce forum qu'elle aurait perdu de sa superbe vis à vis de GG. Moi, je dit qu'il faut soigner son contenu et que toute page sérieuse qui vise à être bien positionnée doit avoir un ou plusieurs <h1> voire des <h2>....
Je ne suis pas un expert

Nouveau WRInaute
lambda a dit:
<h1> est à <body> ce que <title> est à <head> : des éléments cles de la page. Des bruits courrent sur radio referencement et sur ce forum qu'elle aurait perdu de sa superbe vis à vis de GG. Moi, je dit qu'il faut soigner son contenu et que toute page sérieuse qui vise à être bien positionnée doit avoir un ou plusieurs <h1> voire des <h2>....
Je ne suis pas un expert

De même qu'un arbre n'a qu'un seul tronc et plusieurs branches, ta page n'aura qu'une seule balise H1 mais plusieurs balises H2, H3.....

WRInaute occasionnel
laotzu75 a dit:
De même qu'un arbre n'a qu'un seul tronc et plusieurs branches, ta page n'aura qu'une seule balise H1 mais plusieurs balises H2, H3.....
Comme un figuier par exemple ? :wink:
Où lit-tu qu'il faut un seul <h1> par page ? Quelle est la source ?
Je ne pense pas, en tout cas que cela soit une recommandation du W3C...
A+

PS: recommandation W3C parlent d'écrire les balises en minuscule (dixit sur forum http://www.alsacreations.com

WRInaute impliqué
lambda a dit:
laotzu75 a dit:
Comme un figuier par exemple ? :wink:
Où lit-tu qu'il faut un seul <h1> par page ? Quelle est la source ?
Je ne pense pas, en tout cas que cela soit une recommandation du W3C...
A+

PS: recommandation W3C parlent d'écrire les balises en minuscule (dixit sur forum http://www.alsacreations.com

La balise H1 peut être unique ou multiple, cela n'a pas d'importance.

Par contre, par définition, c'est une balise de premier niveau.
En garder une seule permet d'y mettre les mots que l'ont montrera comme étant les plus importants. Plus il y en a, mions ils auront de poids.

WRInaute passionné
Bonjour,
afrodiziak a dit:
peut on empecher le saut de ligne d'une balise h1? pour harmoniser l'affichage ?
Oui, avec la règle de style
Code:
h1 {
display: inline;
}

Je rappelle le rôle premier des titres hn :
Un élément de titre décrit brièvement le sujet de la section qu'il introduit. Les agents utilisateurs peuvent utiliser les informations des titres pour, par exemple, construire automatiquement la table des matières du document.

Il se fait que correctement utilisé, un titre h1 rejoint le souci d'un meilleur référencement :D

Amicalement,
Monique

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires