Merci pour votre participation sur le forum.philyber a dit:Merci
Quelqu'un peut-il me confirmer ceci ? Parce que sur mon site, j'en n'ai pas qu'un seul de H1.Romdev a dit:Attention quand même à bien ne mettre qu'UN SEUL titre <h1> par page. Le reste c'est <h2>, <h3> etc ...
Source : http://www.w3.org/TR/REC-html40/struct/global.html#h-7.5.5 .Some people consider skipping heading levels to be bad practice. They accept H1 H2 H1 while they do not accept H1 H3 H1 since the heading level H2 is skipped.
milkiway a dit:S'il y a plusieurs rubriques de poids.
Et ce n'est pas recommandé pour le référencement, mais le W3C ne l'indique pas dans l'exemple.Romdev a dit:De plus, en termes d'accessibilité, déclarer plusieurs <h1> pour une seule page est CLAIREMENT interdit (pour ceux qui certifié access web).
Madrileño a dit:Et ce n'est pas recommandé pour le référencement, mais le W3C ne l'indique pas dans l'exemple.
milkiway a dit:Le titre n'apparait pas sur la page : c'est un peu le principe d'un titre non ?
Romdev a dit:Imaginons ce cas : ta page contient ces 2 titres <h1> :
<h1> Voiture </h1>
<h2> Ventes </h2>
<h2> Locations </h2>
<h1> Moto </h1>
<h2> Ventes </h2>
<h2> Locations </h2>
Comment tu sais quel est le titre principal (= thématique) de la page ?
C'est pour cela que c'est le seul élément à figurer le plus en haut de l'écran en titre de ton application, dans ta barre des taches quand tu réduis ton navigateur, dans tes favoris, dans les moteurs de recherche, etc.Ha bon ? le principe d'un titre est d'être invisible ? Elle est pas mal celle la
Le titre est l'un des trucs les plus important d'une page ...
Utilisez de façon appropriée les balises d'en-tête
Les balises d'en-tête (à ne pas confondre avec les balises HTML <head> ou les en-têtes HTTP) sont utilisées pour structurer votre page pour les utilisateurs. Il existe six tailles de balises d'en-tête, de la balise <h1>, la plus importante et jusqu'à la balise <h6> qui clôture cette liste.
Sur une page contenant un article d'actualité, nous pouvons insérer le titre de notre site dans une balise <h1> et le thème de l'article dans une balise <h2>.
Les balises d'en-tête agrandissent généralement le texte qu'elles contiennent, le mettant ainsi en évidence par rapport au texte normal de la page. Cet élément visuel indique par conséquent aux utilisateurs que le texte est important et qu'il pourrait les aider à cerner le type de contenu décrit sous le texte d'en-tête. En utilisant différentes tailles d'en-tête, vous créez une structure hiérarchique pour votre contenu, ce qui facilite l'exploration de votre document par les utilisateurs.
Consignes pour l'utilisation de balises d'en-tête
- Imaginez que vous rédigez un résumé - Rassemblez vos idées afin de définir les points principaux et quelques points secondaires du contenu de la page, comme si vous rédigiez un compte rendu pour un grand journal, et choisissez l'emplacement des balises d'en-tête de façon appropriée.
Évitez :
- de placer du texte inutile pour la définition de la structure de la page entre des balises d'en-tête ;
- d'utiliser des balises d'en-tête où il serait plus approprié d'utiliser des balises telles que <em> et <strong> ;
- de passer d'une taille d'en-tête à une autre de façon incohérente.
Utilisez les en-têtes sur la page avec modération - Utilisez des balises d'en-tête quand cela semble nécessaire. Si vous utilisez trop de balises d'en-tête sur une page vous pouvez empêcher les utilisateurs d'analyser correctement le contenu et de déterminer le début et la fin des différents thèmes abordés.
Évitez :
- d'utiliser trop de balises d'en-tête sur la page ;
- d'intégrer l'ensemble du texte d'une page dans une balise d'en-tête ;
- d'utiliser des balises d'en-tête dans le seul but de mettre en forme le texte et non pas afin de structurer le contenu.