balise Hx en fonction de la page ou de l'ensemble du site ?

WRInaute discret
Bonjour,
J'ai une question concernant l'utilisation des balises Hx.
J'ai toujours lu qu'il fallait considérer cela comme une "table des matières" du site et pourtant je remarque qu'elles sont souvent utilisée par rapport a une seule page.
et non a l'ensemble du site.
Par exemple j'aurais mis pour toutes les pages H1 pour le titre du site
puis par exemple H2 sur les éléments du menu qui correspondrait a la première arborescence puis H3 pour la suivante.
ainsi une page du 2° niveau aurait dans son titre une balise H3...
vous voyez ce que je veux dire ? de la sorte on obtient une cohérence dans tout l'ensemble du site par rapport a l'utilisation des balises Hx ...
et pourtant j'ai l'impression que c'est toujours par rapport a la page en elle meme que l'on définit ces balises.
Alors, j'espère que j'ai été "clair" pour expliquer ma question, parceque c'est difficile à décrir par écrit.
En fait, je voulais savoir, quelle des 2 méthodes étaient la meilleure ?
Merci d'avance pour votre aide

Maurice

WRInaute occasionnel
Non c'est la "table des matières" d'une seule page qui est la bonne solution, que cela soit sur un plan sémantique ou de référencement.

WRInaute accro
Utilise les plutôt par page, ou H1 sera la thématique de la page, le h2 le sous titre de niveau inférieur, le h3 encore un niveau au dessous etc... et non dans une vision globale du site.

WRInaute discret
merci pour vos réponses.
pour mon ou mes 2 derniers sites, j'avais utilisé ma facon de voir le truc
et visiblement j'ai été assez pénalisé ... parceque ca ne m'a apporté aucun visiteur
mais ca me perturbe en le faisant par page et non en global
bien que ca parrait aussi logique
merci encore un fois pour vos réponses

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires