Bonjour, Une balise title doit-elle être toujours unique quelque soit le pays où le visiteur visite la page ? Ou bien peut-on "varier" certains mots ? Exemple : Title Etats Unis: Soccer news Title Angleterre: Football news Est-ce que l'on le droit de faire cela ? Merci
ce n'est pas illégal ;-) plus sérieusement, je ne pense pas que ce soit une bonne idée : - il y aura des cas où ton système se trompera quant à la géolocalisation de l'internaute - ce n'est pas certain que ton système gère correctement Googlebot (lequel essaie de gérer le crawl multilingue à une même URL) si tu as d'autres choses à changer que la balise title, tu peux envisager faire une version du site pour un pays, mais faut avoir des raisons suffisantes pour se lancer là-dedans, ce qui ne semble pas être ton cas
Je vais oublier cette idée, du coup qu'entends par "version du site pour un pays" ? 1) urls différentes : aaaa.fr aaaa.com aaaa.co.uk 2) Ou bien une architecture de ce type ( beaucoup de site optent pour cette solution ?: aaaa.com/fr/ aaaa.com/en/ aaaa.com/es/ En terme de référencement quel est la meilleur solution ? A priori je dirais la 1 , mais l'avantage est-il énorme ? ( derrière cela demande d'avoir les domaines avec toutes les extensions etc...) Dans le cas du 2 risque de duplicate content dans le site ? a vrai dire idem pour la solution 1 Merci