Balise title en fonction du pays

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Une balise title doit-elle être toujours unique quelque soit le pays où le visiteur visite la page ? Ou bien peut-on "varier" certains mots ?

Exemple :
Title Etats Unis:
Soccer news

Title Angleterre:
Football news

Est-ce que l'on le droit de faire cela ?

Merci
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Est-ce que l'on le droit de faire cela ?
ce n'est pas illégal ;-)

plus sérieusement, je ne pense pas que ce soit une bonne idée :
- il y aura des cas où ton système se trompera quant à la géolocalisation de l'internaute
- ce n'est pas certain que ton système gère correctement Googlebot (lequel essaie de gérer le crawl multilingue à une même URL)

si tu as d'autres choses à changer que la balise title, tu peux envisager faire une version du site pour un pays, mais faut avoir des raisons suffisantes pour se lancer là-dedans, ce qui ne semble pas être ton cas
 
WRInaute occasionnel
Je vais oublier cette idée, du coup qu'entends par "version du site pour un pays" ?
1)
urls différentes :
aaaa.fr
aaaa.com
aaaa.co.uk

2)
Ou bien une architecture de ce type ( beaucoup de site optent pour cette solution ?:
aaaa.com/fr/
aaaa.com/en/
aaaa.com/es/

En terme de référencement quel est la meilleur solution ? A priori je dirais la 1 , mais l'avantage est-il énorme ? ( derrière cela demande d'avoir les domaines avec toutes les extensions etc...)
Dans le cas du 2 risque de duplicate content dans le site ? a vrai dire idem pour la solution 1

Merci
 
Discussions similaires
Haut