Nom de marque est balise Title

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
je me pose depuis plusieurs semaines une question :
faut-il mettre son nom de marque dans les balises Title des pages produits, page QSN ou encore page "contact" ?
J'ai testé sur mon site mais les résultats ne sont pas assez tranchés pour pouvoir en tirer une conclusion.
Personnellement j'aime bien voir le nom de l'entreprise quand je recherche à acheter quelque chose, c'est rassurant je trouve mais comme je suis bizarre je voulais avoir l'avis de gens "normaux" :)
À vos claviers !
Et merci
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
Je dirai que cela dépend de ce que tu cherches à mettre en avant en premier. Les visiteurs vont-ils venir vers toi parce qu'ils recherchent un produit et que ta marque en propose un ou est-ce qu'ils viennent chercher ta marque pour un produit.

Dans le premier cas alors cela serait plus par exemple : mots_clés_du_produit - Nom_de_la_marque
Sinon : Nom_de_la_marque : mots_clés_du_produit

Sinon il y a un modèle intéressant est celui d'Amazon. Pour les pages des catégories ils font Amazon: mots_clés_catégorie et pour les fiches produits nom_et_mots_clés_du_produit Amazon: mots_clés_catégorie
 
Nouveau WRInaute
Malheureusement mon site n'a pas la notoriété d'Amazon ;)
Actuellement j'utilise l'option : mot clé produit - nom de marque, et comme je le disais ça n'a pas l'air de nuire. Je pense donc - à moins qu'à l'unanimité on me le déconseille (ce que tu n'a pas lair de faire) - de rester sur cette formule.
Je reste bien évidemment les yeux rivé sur Analytics et la GSC dans une optique data driven !
Merci pour ton temps et ta réponse
 
WRInaute occasionnel
De rien, après n'oublie pas que le référencement et le classement d'une page ne repose pas que sur le contenu de la balise title. Donc il y a peut-être des améliorations à chercher sur d'autres critères :p
 
WRInaute passionné
Quand il n'y est pas, Google a souvent tendance à l'ajouter lui-même automatiquement (à la fin, avec un tiret). Par exemple des articles de Aufeminin.com.
 
Nouveau WRInaute
@Ervael - Clairement ! J'essaye de réaliser un audit complet mais commencer par les quick wins me motivait plus :)
@rick38 - Merci pour l'info ! Je savais que Google changeait souvent les balises (même quand elles ont la taille recommandée) mais je ne savais pas qu'il rajoutait le nom du site.

PS : rien à voir avec le sujet de ce poste alors d'avance excuser moi mais j'essaye d'arranger les Hn du site, je trouve difficile de suivre une suite logique (H1, H2, H3...) surtout pour du e-commerce, évidemment dans un article de blog rien de compliqué mais quand vous avez une page scrollable avec plusieurs partis style produits puis avis vient en suite blog - footer... Vous gérez comment ?
Voilà l'adresse d'une page du site en question : https://www.alphapole.com/produit/bracelet-magnetique-cuivre-kapa/.
Vous en pensez quoi ?
Si le lien gène les modérateurs je m'en excuse par avance.
 
Discussions similaires
Haut