Balise Title : Google fait-il sa loi ? - Comment contrôler ses Title ?

Discussion dans 'Référencement Google' créé par thenryg, 14 Janvier 2020.

1. thenryg
    thenryg Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Octobre 2019
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Dans le cadre d'un plan d'optimisation SEO, nous souhaitons améliorer les CTR sur nos pages.

Problème :

Dans les résultats de recherche, Google affiche des balises Title ne correspondant pas à celles incluses aux pages.

Conséquence :

Il nous est impossible de d'améliorer nos CTR, car nous ne pouvons pas mettre en place notre nouveau template de balises (qui incite beaucoup plus au clic ;-)

A noter que les nouvelles META description ont bien été prises en compte...

Avez vous déjà été confronté à ce type de problème ?
    Savez vous pourquoi Google impose ses propres Title ?

Merci beaucoup !

2. RousseauAntoine
    RousseauAntoine Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Juillet 2012
    J'aime reçus:
    0
    ça dépend peut être de la requête entrée sur google. vous avez essayé site:domaine.com pour voir si les bonnes balises apparaissaient ?

3. rick38
    rick38 WRInaute passionné
    Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    182
    C'est que vos titres sont putaclic et moins pertinents que ceux que Google a choisi à votre place

4. Jeanne5
    Jeanne5 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    4 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    33
    C'est quoi votre système de balises dans les titres ?

5. Furtif
    Furtif WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Août 2005
    J'aime reçus:
    202
    Avec une url, peut etre ?

6. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    156
    Fait varier tes ancres un peu plus pour perturber les robots
    Augmente ton maillage interne
    Vérifie que quand tu tapes la requête site: google affiche bien tes titres et non les siens. Si ce n'est pas le cas il faut plus de liens avec plus d'ancres différentes

7. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    156
    La raison de tout ça c'est simple : à une époque les gens publiaient des sites faits avec des générateurs HTML et les titres se retrouvaient de cette façon s'ils oubliaient de les modifier :
    page 1
    page 2
    page 3
    etc...
    Google a donc appris à le faire par lui-même. Si la page1 reçoit uniquement des liens avec une ancre "mon super produit" alors Google en déduit que la page parle de "mon super produit" et il force ce title à la place de "page 1" qui n'est pas du tout descriptif.
    Si tu fais varier les ancres dans tes liens, google perd de son assurance et de ses convictions. En effet, pourquoi choisir un titre plutôt qu'un autre ? Donc par défaut il conserve le titre original, de peur de se tromper car il n'est plus aussi sûr de lui sur ce coup.

8. thenryg
    thenryg Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Octobre 2019
    J'aime reçus:
    0
    Merci Indigène pour ces éléments très instructifs : nous sommes un site ecommerce, du coup, oui le maillage interne est assez "mécanique" et il est compliqué que faire varier les ancres. Mais j'ai une petite idée pour ce faire.

Ce qui me perturbe, néanmoins, c'est que Google ne prend même par en compte la balise Title d'origine de la home : il se contente de mettre le nom de notre marque, c'est tout.

A noter que j'ai fait évoluer le nom de notre page entreprise sur LinkedIn (pour changer la title) : le nouveau nom a été pris en compte quelques jours après !

9. thenryg
    thenryg Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Octobre 2019
    J'aime reçus:
    0
    Voici le nouveau template :

Nom produit : commandez sur XXXXX - Mot clé 2

Ce que fait Google aujourd'hui : Nom produit - Marque

10. thenryg
    thenryg Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Octobre 2019
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Merci pour votre retour.

Non malheureusement, les balises d'origine n'apparaissent pas avec la commande site:...

11. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    404
    ça fait peut-être un titre trop long
    "commandez sur" est peut-être trop répétitif, il faudrait essayer de faire quelques titres rédigés manuellement hors template
    le tiret avant "Mot-clé 2" aide Google à couper à cet endroit

il faut aussi vérifier que Google a bien indexé la page avec les modifs voulues sur la balise title

dernier point, même si déjà dit : on ne peut pas tester sur une seule requête, il faut essayer sur plusieurs

Chargement...