Modifier en partie une balise title - impact google?

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous, :D
J’ai lu sur le forum qu’il n’était pas recommandé de changer sa balise title. Mais dans mon cas, ai-je le choix ?

L'année dernière mon webmaster a rempli la balise title en mettant les mots clefs + la ville ou était notre Pizzeria.
Exemple title : Pizza Bordeaux – livraison a domicile

Le mois prochain nous déménageons sur Lyon, à Bordeaux il y aura une toute petite annexe.

Comment puis-je modifier ma balise title pour que ne pas avoir d’impact sur google?
Est-ce que si j’écris : Pizza Lyon Bordeaux – livraison a domicile ; c’est correcte ? ou mieux vaut ne laisser qu’une ville et enlever Bordeaux,

Que me conseillez-vous ? :roll: merci pour votre aide
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Bienvenue sur WRI !
Je ne sais pas qui t'a fait cette recommandation saugrenue, mais si tu quittes Bordeaux pour Lyon, ça semble vraiment normal de remplacer Bordeaux par Lyon dans ta page, non ?
Je précise tout de même 2 choses :
1- il faut t'assurer que le changement de title ne va pas modifier l'URL de la page
2- il faut éviter de modifier ses balises title sans arrêt, en vérifiant son positionnement entre chaque changement. Explications le brevet de Google qui rend fou certains SEO

Pour le reste, si tu ne l'as pas encore lu, lis mon tuto sur la balise title
 
WRInaute discret
L'autre solution est d'avoir une page par ville (bien différente l'une de l'autre svp) voire même deux sites.
 
Nouveau WRInaute
j’ai oublie de préciser que la modification, je ne l’ai pas encore faite sur la page principale, je voulais d’abord tester sur une page intérieur de mon site.
J'ai modifié ma balise title, j’ai écris : Pizza Lyon Bordeaux – livraison a domicile (et ajouté dans le corps du texte et la description la nouvelle ville).
Je constate que Google à changer mon title par: Pizza – livraison a domicile
Les 2 villes ont disparu. 8O 8O :( :(
Pour ce qui est de créer une page par ville, j’y ai bien pensé mais je voulais profiter de mes 2 ou trois liens externes que j'avais obtenu auparavant.
Je comprends qu’il faut mieux écrire: Pizza + nouvelle ville - livraison a domicile en faisant abstraction de l’ancienne ville.
mais dans ce cas, on perd le positionnement difficilement acquis et on se replace à la queue leu leu Google ?
merci pour votre tuto sur la balise title que j’ai lu plusieurs fois.
 
WRInaute accro
sabaki a dit:
mais je voulais profiter de mes 2 ou trois liens externes que j'avais obtenu auparavant.
Une goute d'eau dans l’océan qu'il te faudrait ? Pourquoi ne pas les faire changer si ils sont si importants et "pertinents" ?
 
WRInaute accro
sabaki a dit:
je voulais profiter de mes 2 ou trois liens externes que j'avais obtenu auparavant.

Ces liens peuvent devenir néfastes si ce sont des liens spontanés qui indiquent l'adresse d'une pizzéria sur bordeaux alors qu'elle se trouve maintenant sur Lyon. Ce sont les bordelais qui vont les suivre et très vite comprendre qu'ils sont tombés sur une mauvaise page et revenir directement à une autre recherche. Google va le capter et finir par faire baisser le positionnement des pages sur des recherches sur "pizzéria bordeaux" sans les faire monter sur une recherche "pizzéria lyon"

Le mieux serait de ne rien changer aux pages intérieures et de créer de nouvelles pages intérieures spécifiques pour lyon et de changer uniquement la page d'accueil et sa balise title pour l'adapter à lyon au lieu de bordeaux
 
Discussions similaires
Haut