Google : Balise TITLE avec mot clés en MAJUSCULE

Nouveau WRInaute
Bonjour

Une question que je me pose, dans la balise <title> des pages, je souhaite bien entendu inclure 2 mots clefs que je considère comme "majeur" suivi d'un contenu dynamique en fonction de la page.

Ma question : Est-ce que Google fait une différence dans le TITLE entre

MOTS CLES 1 - MOTS CLES 2 - Blablalala

et

Mots cles 1 - Mots Cles 2 - Blablala

D'avance Merci

Sébastien
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis un fidèle lecteur du forum, cette fois je franchis le pas et participe à la communauté en réagissant à ce thread.

Nous sommes tous d'accord pour dire que la casse (majuscule ou minuscule ne modifie pas les résultats de recherche)

Cependant ...

En recherchant une promo sur un téléphone portable, ma surprise fut réelle en constatant ceci :
https://www.google.fr/search?sourceid=navclient&aq=h0&oq=nokia%20&hl=fr ... =nokia+n95

j'ai donc écris nokia n95 en minuscules : résultats 34 000 000 de pages indexées
voici les sites qui ressortent sur la 1ere page :
voici les sites qui ressortent :
1- nokia.fr
2- nokia.fr
3- mobiles-actus.com
Recherche universelle
4- clubic.com
5- n95blog.fr
6- 01net.com
7- zone-numérique.com
8- boutique.nokia.fr
9- graphmobile.com
10- ciao.fr

Voici la deuxième requête :
j'ai donc écris NOKIA N95 en majuscules : résultats 34 200 000 de pages indexées
voici les sites qui ressortent sur la 1ere page :
voici les sites qui ressortent :
1- nokia.fr
2- nokia.fr
3- mobiles-actus.com
Recherche universelle
4- clubic.com
5- n95blog.fr
6- 01net.com
7- zone-numérique.com
8- estore.orange.fr
9- graphmobile.com
10- ciao.fr

J'ai constaté qu'outre le nombre de pages indexé différent il existe une différence de résultats en fonction de la casse de la requête. Peut être que la réponse pourrait venir du on-page ?
NOKIA N95
nokia n95

Les 2 balises title étant toutes les 2 avec le mot clé principal écris de la manière suivante : "Nokia N95"

Voilà de quoi alimenter le débat ...

Pour éviter les remarques du : has-been-qui-recherche-un-n95
oui je suis bien au courant qu'il existe de meilleurs téléphones :wink:

une observation similaire déjà constatée ou un avis sur la question ?
 
WRInaute accro
j'aurai tendance à dire :

l'internaute tappe en minuscule
le titre en majuscule fait fuir l'internaute
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je viens de comparer les 2 requêtes et :
- je n'ai pas les mêmes résultats que toi (les miens ne permettent pas de tirer la même conclusion)
- j'ai pour la requête en majuscules l'arrivée du site fnac.com (absent pour celle en minuscules) alors que la page ne possède aucune occurrence en majuscules
ça pourrait venir des serveurs de Google pas parfaitement synchro
cela dit il faudrait faire le test sur quelques milliers de requêtes avant de tirer des conclusions
 
WRInaute passionné
e-kiwi a dit:
j'aurai tendance à dire :

l'internaute tappe en minuscule
le titre en majuscule fait fuir l'internaute

Je pensais ça aussi jusqu'à ce que je passe le titre de mon accueil en majuscules et que les requêtes concurrentielles sur lesquelles je suis placé m'amènent plus de visites pour une position inchangée.
 
WRInaute discret
J'ai peut être mal compris la question,
mais si ce n'est pas le cas, j'ai du mal à comprendre votre raisonnement ?

Il me semblait que la question était est ce que la présence de nos mots clés en majuscule dans le titre change notre positionnement ? Pas est ce que la recherche est sensible à la casse...

Peut être qu'en mettant un mot clé en majuscule dans le titre, google va attribuer plus de poids à ce mot clé,
un peu comme si en le mettait entre les balises <strong> par exemple... qu'en pensez vous ?
 
WRInaute passionné
Google ne donne pas plus d'importance aux majuscules qu'aux minuscules. En terme de référencement, cela n'apporte rien.
Par contre, mettre un titre entièrement en majuscule est très inesthétique dans la page de résultat Google. Cela a pour conséquence une baisse du nombre de clics.
Ensuite, la majuscule peut être un bon moyen d'attirer l'attention de l'internaute. Mais il faut se limiter à un seul mot en majuscule (ou 2 maxi). Par exemple, un titre peut être plus accrocheur sous cette forme:

"GITE CANTAL : Location d'un gite rural à Aurillac"

qu'un titre tout en minuscule qui va se fondre dans les résultats de la 1ère page :

"Gite Cantal : Location d'un gite rural à Aurillac"

Ma constatation est issue de test réalisé sur un site qui reçoit 200 visiteurs/jour très stable(ancienneté : 4 ans) où j'ai modifié l'aspect des titres de plusieurs manières. Néanmoins, je ne suis pas un expert des tests, donc il ne faut pas prendre ma constatation au pied de la lettre
 
WRInaute discret
Des mots clés en Majuscule pour attirer l'œil de l'internaute sur les résultats des moteurs de recherche ? c'est une idée intéressante... et ca permet de tirer une petite épingle du jeu...

Les majuscules sont souvent agressive aux yeux des internautes... Heureusement que Google ne pénalise pas les contenus en majuscule :)
 
WRInaute passionné
Seo-addict a dit:
Bonjour,

Je suis un fidèle lecteur du forum, cette fois je franchis le pas et participe à la communauté en réagissant à ce thread.

Nous sommes tous d'accord pour dire que la casse (majuscule ou minuscule ne modifie pas les résultats de recherche)

Cependant ...

En recherchant une promo sur un téléphone portable, ma surprise fut réelle en constatant ceci :
https://www.google.fr/search?sourceid=navclient&aq=h0&oq=nokia%20&hl=fr ... =nokia+n95

j'ai donc écris nokia n95 en minuscules : résultats 34 000 000 de pages indexées
voici les sites qui ressortent sur la 1ere page :
voici les sites qui ressortent :
1- nokia.fr
2- nokia.fr
3- mobiles-actus.com
Recherche universelle
4- clubic.com
5- n95blog.fr
6- 01net.com
7- zone-numérique.com
8- boutique.nokia.fr
9- graphmobile.com
10- ciao.fr

Voici la deuxième requête :
j'ai donc écris NOKIA N95 en majuscules : résultats 34 200 000 de pages indexées
voici les sites qui ressortent sur la 1ere page :
voici les sites qui ressortent :
1- nokia.fr
2- nokia.fr
3- mobiles-actus.com
Recherche universelle
4- clubic.com
5- n95blog.fr
6- 01net.com
7- zone-numérique.com
8- estore.orange.fr
9- graphmobile.com
10- ciao.fr

J'ai constaté qu'outre le nombre de pages indexé différent il existe une différence de résultats en fonction de la casse de la requête. Peut être que la réponse pourrait venir du on-page ?
NOKIA N95
nokia n95

Les 2 balises title étant toutes les 2 avec le mot clé principal écris de la manière suivante : "Nokia N95"

Voilà de quoi alimenter le débat ...

Pour éviter les remarques du : has-been-qui-recherche-un-n95
oui je suis bien au courant qu'il existe de meilleurs téléphones :wink:

une observation similaire déjà constatée ou un avis sur la question ?

cqfd ou plutôt CQFD :wink:
 
Discussions similaires
Haut