balise php include est-elle prise en compte ?

Nouveau WRInaute
Bonjour !

Voila, j'expose :
J'ai une page principale composée de 3 include (barre du haut, milieu-contenu et barre du bas).
Je voudrais savoir si les moteurs de recherche vont suivre les include et tenir compte du contenu de l'include "milieu" ou bien s'ils considèrent ces balises de la même façon que les frames ?
De même est ce qu'ils peuvent référencer uniquement la page correspondant à l'include "milieu" et l'afficher seule ? (pas glop !)

Merci d'avance de votre aide (très précieuse !)
 
WRInaute passionné
Bonjour Crapichounette
et bienvenue sur WRI :)

Tes includes sont interprétés côté serveur. Ce qu'un navigateur reçoit, c'est donc uniquement du code html (y compris celui envoyé par les includes).
C'est aussi ce que verra un moteur.
C'est donc la page entière qui sera indexée.

Amicalement,
Monique
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

1. Oui Google référencera tous tes includes car pour lui c'est une seule page html.
Il ne voit que la partie html. Le code php est interprété au niveau serveur.

2. Par contre il ne va pas référencer ton include du mileu tout seul. Pour lui c'est une et même page.
Ce n'est pas comme les frames.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Les moteurs de recherche ne verront qu'une page en htm, comme les navigateurs.
En effet le le php est transformé par le serveur en code htm.

Je crois qu'il y a qq discussions sur ce sujet dans le forums
 
WRInaute passionné
Bienvenue sur WRI, et puisque tu es nouvelle (ou nouveau), autant commencer en prenant les bonnes habitudes, c'est-à-dire en se donnant la peine de chercher un minimum et de consulter le site avant de poster un message ;)

recherche pour PHP include (le formulaire est en haut à droite)

Edit : ce fut un tir groupé :D

Fred
 
Nouveau WRInaute
Merci !!

Merci beaucoup à tous pour vos réponses! Et pour vos mots de bienvenue !

Je sens que j'aurai encore plein de renseignements à vous demander; mais promis je chercherai mieux avant... :oops: Désolée...

Bonne continuation ! Jusqu'à la prochaine fois... :wink:
 
Discussions similaires
K
Réponses
12
Affichages
7K
kermitdive
K
Haut