Beaucoup de fois les mots et expressions clés sur une page = Sanction Google?

WRInaute discret
Bonjour,

Je m'interroge sur le référencement de mes pages et notamment sur le fait que mes mots et expressions clés sont répétés plusieurs dizaines de fois sur mes pages.

Exemple:
Pour une page sur la vie des poisons, je peux avoir 60 fois le mot "Poissons", 60 fois le mot "Vie" et 15 fois l'expression "Vie des poissons"

Cette page est donc suroptimisée sur mes mots et expressions clés...

Est-ce que Google va me santionner?
 
WRInaute passionné
Certaines de mes pages qui avaient du mal à se positionner - dans les tréfonds sur des requêtes peu concurrentielles - sont remontées en quelques mois rien qu'en les retravaillant. Celles-ci étaient manifestement sur-optimisées. Après le nombre de mots clés, çà dépend de la quantité de contenu.
Tu trouveras beaucoup de conseils ici et notamment celui d'écrire d'abord pour les internautes. il faut rajouter les mots-clés - en pensant à les varier- dans un second temps et à les placer dans les balises H1...
 
WRInaute discret
juju34070 a dit:
60 fois...

Et pour une page de combien de caractères ?

Faut pas non plus que ce soit de trop

Le texte visible de ma page fait 5642 caractères, et 867 mots.
(Poids total de la page : 38738 caractères)

J'ai 308 mots et mes mots clés représentent vie 8% et Poissons 8%
Pour mon expression clé: Vide des poissons 3% de ma page
 
Membre Honoré
Il faut savoir qu'il n'existe pas de densité idéale pour les mots-clés, il faut d'abord que le site soit intéressant pour les utilisateurs c'est ce que souhaitent aussi les moteurs puisqu'ils affichent les sites les plus utiles pour les utilisateurs.
 
WRInaute discret
Je comprends qu'il n'y a pas de densité idéale mais est-ce qu'il y a un pourcentage à ne pas dépasser, genre 8% max ?
 
WRInaute discret
Ok merci.

En fait il faut penser uniquement au lecteur et éviter de mettre des mots clés à tout va au risque de l'agacer ;)

J'enregistre :)
 
Nouveau WRInaute
Je pense pour ma part qu'il ne faut pas dépasser les 5%
Au delà c'est véritablement suspect et puis honnetement 8% pour celui qui lit ça doit être lourd cette répétition de mots clefs
 
WRInaute impliqué
hamoudi a dit:
Bonjour,

Je m'interroge sur le référencement de mes pages et notamment sur le fait que mes mots et expressions clés sont répétés plusieurs dizaines de fois sur mes pages.

Exemple:
Pour une page sur la vie des poisons, je peux avoir 60 fois le mot "Poissons", 60 fois le mot "Vie" et 15 fois l'expression "Vie des poissons"

Cette page est donc suroptimisée sur mes mots et expressions clés...

Est-ce que Google va me santionner?

je te confirmes ce que t'ont déjà répondus les autres membres du forum:
répéter trop de fois les mêmes mots clés çà va te déservir, j'ai commis cette erreur au départ, puis ensuite j'ai repris tous mes textes en écrivant naturellement et là mes pages ont grimpées dans les résultats: le fait d'acrire naturellement amène a utiliser des synonymes, des mots de la même famille et çà google aime bien;
j'ai encore grimpé depuis que dans les h1 j'ai enlevé tous les mots clé pour les remplacer par des mots s'en rapprochant.
 
Discussions similaires
Haut