mots clés tapés dans Google : combien de fois par jour

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Comment savoir combien de fois par jour,
un mots clés est tapé dans Google?

Pardonnez-moi si cette demande a déjà été formulé mais je n'ai rien trouvé :oops:

Merci de votre aide
 
WRInaute passionné
Plus exactement, cherche combien fois "mot-clé" jour dans le masque "Rechercher sur WRI" en haut à droite de chaque page...
 
Nouveau WRInaute
cherche combien fois "mot-clé" jour dans le masque "Rechercher sur WRI" en haut à droite de chaque page...

Pardonnez-moi, mais je ne comprends pas votre réponse
merci
 
WRInaute passionné
1. Tu regardes en haut à droite de cette page-ci
2. Tu vois Rechercher sur WRI dans une bulle violette
3. Tu tapes combien fois "mot-clé" jour dans la zone de saisie
4. Tu cliques sur le bouton OK

Le premier résultat que tu obtiendras sera le bon...
 
Nouveau WRInaute
Merci Tuisp !

Mais toujours pas de réponse ;-)

J'avais déjà lu ces intervention sur le forum, mais il n'y pas la réponse
du nombre de fois qu'une requête sur Google est saisi sur un mot clé,
juste un système de suggestion de mots clés.

Alors qui a la réponse ???

Merci ;-)
 
WRInaute accro
je crois que personne a la réponse car je crois qu'il n'y a pas de stats quotidiennes du nombre de mots clés demandés sur Google.

L'outil existe pour Overture mais Google ne sert que des stats mensuelles avec un top par pays :roll:
 
WRInaute occasionnel
Americas a dit:
je crois que personne a la réponse car je crois qu'il n'y a pas de stats quotidiennes du nombre de mots clés demandés sur Google.

L'outil existe pour Overture mais Google ne sert que des stats mensuelles avec un top par pays :roll:

slt Americas
je savais qu'overture donnais des stats mensuelles (du mois precedant) mais je connais pas celui des stats quotidiennes
Tu aurais l'adresse par hasard ?
Merci
 
WRInaute accro
:oops: je me suis planté... ce sont des stats mensuelles.

Mais quand même beaucoup plus complètes et plus utiles que sur Google :wink:
 
WRInaute occasionnel
Pas de probleme :wink: moi aussi je les trouve plus utile et c'est pourquoi si en plus elles avaient put etre quotidienne ca aurait ete au top
Dommage :cry:
 
WRInaute occasionnel
Re: mots clés est tapé dans Google

gbinter a dit:
Bonjour,

Comment savoir combien de fois par jour,
un mots clés est tapé dans Google?

Pardonnez-moi si cette demande a déjà été formulé mais je n'ai rien trouvé :oops:

Merci de votre aide

Il me semble que xiti permet de savoir cela.
(bizarre que personne en ait parlé. :roll: )
 
WRInaute accro
Re: mots clés est tapé dans Google

Blaze_Heatnix a dit:
gbinter a dit:
Bonjour,

Comment savoir combien de fois par jour,
un mots clés est tapé dans Google?

Pardonnez-moi si cette demande a déjà été formulé mais je n'ai rien trouvé :oops:

Merci de votre aide

Il me semble que xiti permet de savoir cela.
(bizarre que personne en ait parlé. :roll: )

oui... sur les stats de chacun... mais d'une manière plus générale il aurait été intéressant d'avoir un outil comme celui d'Overture
 
WRInaute accro
Kmacleod a dit:
(=>Blaze_Heatnix je t'ai à l'oeil )

Fais gaffe... l'avatar ressemble a une fille... mais qui sait ce qui se trouve derrière :wink:

ça me fait penser à une pub pour un célèbre operateur de portables :lol:
 
WRInaute occasionnel
Kmacleod a dit:
(=>Blaze_Heatnix je t'ai à l'oeil )
Oui c'est ce que je vois.
(même un peu trop près je trouve lol )


Americas a dit:
Fais gaffe... l'avatar ressemble a une fille... mais qui sait ce qui se trouve derrière :wink:
ça me fait penser à une pub pour un célèbre operateur de portables :lol:

lol, merci pour la pseudo comparaison.
 
WRInaute discret
Espotting ou overture, mais il y a ptit problème qu me dérange, c la différence des stats entre ces deux regies.
Par ex : voyages est tapé 8 millions de fois sur espotting, par contre overture ce n'est même pas le million. quelqu'un aurait il des explications

Nb :c vrai que espoting est plus "présent" que overture dans les portails masi ... la diff est plutot big

Sinon il y a aussi www.reacteur.com il sa base sur les deux.
 
WRInaute accro
Tout dépend des moteurs qui utilisent overture et espotting... si plus de moteurs étrangers utilisent overture... les mots français seront moins demandés
 
WRInaute passionné
Ce que tu cherches c'est Wordtracker. La version gratuite te donne des résultats sur Altavista et tu peux payer une utilisation pour 24h (ou plus) qui va te faire tous les principaux outils de recherche.

Avec Wordtracker, tu peux vraiment trouver des niches de mots clés car il te dit combien de fois le mot a été tapé dans les 24h et dans le mois, mais aussi combien de pages sont en compétition sur ces mots clefs. Il génére un indice, le KEI, qui te permet de savoir si un mot clé a un bon ratio popularité/compétition. C'est vraiment très utile et m'a permis de trouver des mots clefs intéressants.
Ah oui , l'URL

http://www.wordtracker.com/
 
WRInaute passionné
ça fonctionne aussi, mais c'est vrai qu'on tombe des fois avec beaucoup de mots anglais si les mots s'écrivent identiquement en français et en anglais.

Essaye la version gratuite qui donne de très bonnes indications, même si elle utilise Altavista et pas Google

Un remarque concernant les mots clefs en Français et Anglais, j'ai les pires difficultés avec le département du Lot (46) qui est aussi un "lot de chaussures", par exemple et "a lot of something" en anglais. De plus, j'ai "lot et garonne" qui se greffe dans les réponses.
Bref, j'ai le pire département à positionner...
 
WRInaute impliqué
Salut,

Je confirme que WordTracker est le must dans sa version payante, c'est un outil unique, mais plutôt orienté anglophone.
Overture est très bien aussi et gratuit.
Espotting n'est plus d'actualité car il ne tire plus ses résultats d'aucun grand moteur de recherche étant donné qu'il a été remplacé à peu près partout par Overture.
Donc, si tu as des sous, tu utilises l'inégalable WordTracker version payante + Overture, sinon tu utilises WordTracker version gratuite + Overture, et la, j'ai une surprise...une interface qui te permet d'interroger les 2 à la fois et d'avoir les résultats sur la même page...quand on sait oh combien il est chia.. d'utiliser la version demo de WordTracker (il faut laisser son mail, etc...), c'est indispensable:
http://www.digitalpoint.com/tools/suggestion/
Voici un excellent article paru sur le site de Robin Nobles, Planet Ocean, mais il est payant...pour ceux qui sont abonnés:
Demystifying The Radically Different Keyword Results Provided By Overture and Wordtracker
http://www.searchengine-news.com/se-new ... rture.html
 
WRInaute passionné
Wordtracker est autour de 10$ pour une licence de 24h. Tu peux en trouver un paquet de mots clefs en 24h. Suffit de boire beaucoup de café et tu dormiras après que ta licence expire
 
WRInaute discret
Bonsoir,
c'est terrible...je viens de tester reacteur, wordtraker etc...et mes mots clés sortent pratiquement jamais. Sur 25 ou 30 mots clés, reacteur me trouve que 2 mots qui sont recherchés plus de 100 fois par mois. Il est vrai que le site dont je m'occupe actuellement est assez ciblé mais tout de même! N'y a t il pas de moyen pour moi de connaitre la frequence de tapage ( [-_-!] de mes mots clés? car wordtraker les zape et reacteur me dit - de 100fois/mois.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
la prise de tête m'es également familière depuis 2 mois.

J'ai essayé wordtracker cette semaine et comme il a été signalé les problèmes arrivent lorsqu'un mot français est proche d'un mot anglais.
D'un autre coté je vois que les moteurs qui peuvent être séléctionnés ne présentent pas la nationnalité des moteurs et du coup je me dis que c'est surement basé sur les recherches sur le point com. Et combien d'entre vous font leurs recherches sur google.com ?!!
En plus il faut un moment avant de savoir utiliser correctement l'outil, il faut plus de 24h avant d'être opérationnel (ou alors il faut rester dessus pendant 24h avec une cafière et des clopes à porté de main, et se concentrer uniquement sur l'utilisation de l'outil)

Overture c'est pas mal, sauf que les résultats sont tronqués, par exemple les pluriels passent en singulier, ce qui fait que si tu demandes "palais des beaux arts" il te propose palais beau art, et là tu te dis il se fout de ma gueule...

Keyword-search-engine est pas mal, il a l'avantage de se fonder sur le nombre de résultats de google pour le terme choisi, ce qui permet de savoir si le choix d'un positionnement sera pertinenent et faisable. mais il prend beaucoup de temps, l'ergonomie pourrait être mieux (genre un tableau avec le résumé pour tous les termes, au lieu d'une nouvelle page pour caque terme)

au niveau des sites il y a aussi des indications intéressantes avec les stats, mais je pense qu'il ne faut pas tant s'attacher à identifier les mots générateurs de trafic que les mots générateurs de conversion ou de pages vues.

sinon il est aussi possible de tester la pertinence de ses mots clés dans les adwords mais là encore c'est tronqué, car les taux de clics ne sont pas les mêmes!
...
et si google vendait une bdd de ce type? ça lui ferait une nouvelle source de revenus!

en conclusion, tout est relatif, et ces outils donnent des indications mais uniquement des indications.
 
Nouveau WRInaute
un outil qui est sympa
une tripotee en fait
mais notamment un outil pour les mots clés
http:// www. 123promotion.co.uk
et une question
qq 1 connait des stats sur des mots clés mais sur l'année
genre les mots clés de l'hiver
ceux de l'été, de la st valentin ..etc..
 
WRInaute passionné
Outil d'ouverture vraiment bien mais je suis presque sûr qu'ils gonflent les chiffres c'est pas possible autrement...

WordTracker ... un peu bizarre des fois avec l'anglais... et je sai pas si c'est vraiment juste.

Outil Google-adwords : trop azardeux

KSE: pas mal mais bon moins bien que Overture
 
WRInaute discret
Dans google adwords, lorsque tu saisi un mot clé, ils estiment un nombre de clics par jour : ça peut être une solution pour te faire une idée des mots clés le plus recherchés sur google.
 
Nouveau WRInaute
j'en profite pour poser une petite question... :roll:
Il y a quelques temps de cela, j'avais trouvé (grâce à un "savant" calcul par rapport aux PDM des principaux Moteurs...) que pour obtenir approximativement le nombre de recherche (pour un mot clé donné) par les internautes sur google, on pouvait multiplier le résultat donné par overture par 4.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce toujours d'actualité ou est-ce complètement farfelu ? 8O

Merci :lol:
 
WRInaute discret
Oui alors je tiens a hurler ma colère !! HAAAAAAAAAAAAA

voila ça va mieu :)

Juste une petite remarque histoire d'annimer le débat... faites un teste compartif entre :

http://www.keyword-search-engine.com
et
http://www.wordtracker.com

par exemple sur le terme " french food" ...

dans le premier cas => 500 000 requêtes mensuellement.
dans le second cas => 2 700 mensuellement (900 jours)

MORT DE RIRE !

ils font bien de préciser qu'il sagit d'estimation... tient je vais faire un site d'estimation moi aussi... basé sur la commande srand((double)microtime()*1000000000); ça devrait le faire... il suffit juste de garder en mémoire les mots déjà demandé et de bien prévenir avant qu'il sagit d'une estimation...

Bon blague a part, il y en a forcement un des deux qui est moins faux que l'autre, mais lequel ???? :)
 
WRInaute accro
ouep je pense que keyword-search-engine c'est pas tip top ...

Sur le mot "ru*es", il trouve 688 demande par mois !!! Damned mais alors je les capte toutes sur mon site :lol: :lol: :lol: et même plus :lol:

Bref je passe a autre chose :roll:
 
WRInaute accro
Je n'aime pas déterrer un topic, mais avec les énormes difficultés que j'ai à accéder à inventory overture depuis quelques mois, je voulais faire le point sur la situation.

J'ai lu je ne sais plus où que Yahoo veut à terme restreindre l'accès de ce service aux seuls usagers de Y!SM, donc quelles sont aujourd'hui les alternatives pour trouver les mots-clés les plus saisis, voire valider une liste de MC ?

A priori il y aurait bien Wordtracker, mais j'aimerais avoir des retours sur son utlisation avant de faire investir ma boîte là-dedans. La version demo utilise a priori les résultats d'altavista, ce que je trouve plus que moyennement pertinent. Par contre quid de la version payante ?
 
Discussions similaires
Haut