Beaucoup de pages avec aucune description et ...

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Voila je suis le webmaster de emuplay.fr, j'ai beaucoup de soucis avec google
Avant j'avais l'adresse emuplay.com qui était très bien placé à l'époque, d'un seul coup elle est devenu invisible...
J'ai acheté le .fr et la bien pendant 15 jours, referencé avec les mot sélectionner, et après les 15 jours plus rien encore, avec pourtant un page rank de 4/10
Il y a quelques page d'indexé, mais la page d'accueil (emuplay.fr) la plus importante (PR:4) n'est pas visible
Je pige pas, avez vous une idée sur ce problème vraiment génant ?

Je vous remercie
Damien

WRInaute occasionnel
Pour le .fr (en supposant qu'il est tout seul et que c'est le seul qui compte pour toi, sinon tu appliques les mêmes remarques au .com puisqu'ils sont pareils)
le positif d'abord, bien sûr : jolies balises metas, title et description présentes, ce n'est pas si fréquent...

le négatif : elles sont souvent IDENTIQUES (regarde la liste donnée par
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=sit ... y.fr&meta= )

non seulement il ne faut pas qu'elles soient identiques mais elles ne doivent pas non plus être trop semblables (Olivier a fait un test de similarité, cherche)...

Par ailleurs tu peux lire ce qui concerne la sandbox puisque ton site (sous le .fr) est récent

le .com = .fr FAUT PAS, malheureux !... là les mots me manquent, en plus je n'ai pas le temps, va voir ce topic
site mal référencé

mais tu peux en trouver d'autres...

WRInaute occasionnel
avant de partir je m'aperçois que j'ai oublié de te dire :

bienvenue, emuplay2

ne t'inquiète pas : ton problème a une solution, A+

Nouveau WRInaute
le .com = .fr FAUT PAS, malheureux !... là les mots me manquent, en plus je n'ai pas le temps, va voir ce topic
site mal référencé

C'est au niveau des pages qui se repete description et titre ?

Mais le problème c'est que j'utilise qu'un header pour tout mon site (sauf article) et qu'il auront tous la même description géré par php :roll:
il faudrais que je fasse un header a part au moins pour la page d'accueil ?

WRInaute occasionnel
+1 avec fredwat , c'est ton premier problème

ton deuxième problème c'est que tu ne peux pas avoir 2 domaines avec le même contenu, il va te falloir choisir et rediriger un NDD vers l'autre avec une 301 (quelques lignes à mettre quelquepart, c'est pas trés long à faire si ton hébergeur le permet)

ton troisième problème je l'ai découvert en relisant ton post : tu as commencé à avoir des problèmes AVANT d'avoir le .fr (donc avant de faire un Duplicate Content => GG désindexe les pages en double) , tu as perdu en positionnement, et ça, ça m'a fait penser à une redirection 302 (sauvage quand on la fait sans te le dire).

Et en effet on trouve plusieurs 302 encore actives sur le .com (un détail : à ta place j'éviterais les frames de certains, mais je n'y ai pas trouvé de redirection)

Tu as une 302 aussi sur le .fr

(Pour les trouver tu fais dans GG "allinurl:nomdetonsite.tld" et tu examines le code HTTP renvoyé par l'outil WRI avec l'URLs suspecte lorsqu'elle renvoie vers ton site avec une URL qui n'est pas de ton domaine)

Ta chance dans tous ces malheurs : le remède pour soigner ton DC (Duplicate Content) peut aussi soigner les redirections sauvages, c'est la redirection 301 qu'il faudrait appliquer au .com vers le .fr, et au .fr vers lui-même...

Surtout : tiens-moi informée, je suis trés intéréssée par les résultats de cette prescription si tu l'appliques bien sûr aprés avoir reccueilli d'autres avis...

WRInaute occasionnel
un peu de lecture (malheureusement en anglais)

jdMorgan le 11 septembre 2004

un détail cette redirection vers une copie de ton .fr (ex. www2.tonsiteatoi.fr) devra être renouvellée (avec www3 par exemple) si certains recommencent à faire des 302 vers ce sous-domaine...

Cela ne te dispense pas donc pas de te déinscrire de certains annuaires, voir ce topic où le membre de WRI de pseudo=jeanluc explique ce que l'on peut faire :

https://www.webrankinfo.com/forum/highl ... 51756_.htm

Nouveau WRInaute
ok merci de ces précisions
Je te tien au courant, je vais essayer de suivre ce que tu m'a mis

Merci beaucou

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires