Beaucoup de texte dans une image : quid de l'indexation dans Google ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à la communauté

J'ai publié sur mon site un comparatif de différents produits. Il est assez long et comprend beaucoup de texte, mais pour des contraintes de mise en page et d'esthétisme il m'a été impossible de construire ce tableau en html, j'ai donc opté pour une image.
Je suis pénalisé dans les résultats de recherche car la page remonte mal, alors que c'est la page la plus consultée de mon site.

L'attribut ALT est bien sur largement insuffisant puisque j'ai environ 3000 caractères.

Voici un ex de comparatif en image ici : http://www.journaldugeek.com/2011/03/02/comparatif-tablettes-tactiles/

Quelle solution me préconisez-vous pour soumettre ce texte à Google ?

Merci bcp pour votre aide
 
Nouveau WRInaute
merci mais le rendu sera identique ?
comment fait on cela ? (je suis sous wordpress)

Thanks a lot
 
WRInaute accro
TinyMce extended et tu utilises les boutons pour les tables si tu ne sais pas les coder directement en html ^^
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup Marie-Aude, j'ai installé tinymce, ça ouvre pas mal de possibilités pour moi qui ne sait pas codé, c'est top

Mais j'ai toujours un petit souci si tu as encore 2 min pour m'aider :)

Mon tableau est plus large que la page, du coup ca coupe le tableau en plein milieu d'une colonne.

Y a t-il une possibilité (dans les nombreuses options ds lesquelles je suis perdu) de permettre le défilement vers la droite pour voir la totalité du tableau ?

Many thanks :)
 
Nouveau WRInaute
merci bcp pour votre aide.
Je vais donc me faire aider d'un webmaster ;-)
pour l'instant je vais laisser l'image.

Bonne journée
 
Discussions similaires
Haut