besoin avis sur dev en php site annonce lie a supp d'annonce

WRInaute discret
BOnjour,

je voudrais avoir votre avis si la mise en en place d'une solution ou d'une amelioration de mon site d'annonce qui est en prod aujourd'hui.

le site est un site d'annonce auto j'ai donc une table annonce.
avec entre eutre une date d'annonce et une date de supp qui correspond a la date de suppression de la annonce.
mais pour des raisons de securité j'ai envie de conserver une trace de l'annonce, j'ai donc mis une variable "visible" sur oui ou non.
quand l'utilistateur supprime l'annonce la var se met a jour sur non et n'est plus visible sur le site.
seulement voila un utilisateur avait mis en favoris l'adresse de l'annonce qui elle reste visible meme si elle est supprimee

exemple

http://www.monsite.com/annonce.php?idannonce=15

je cherche une solution popur contourner ce pb
merci de votre aide
 
WRInaute accro
Pas trop le top

Plutot une redirection vers une page qui informe que l'annonce en question a été supprimé et un message qui dis que dans X secondes vous serez redirigé vers la page d'accueil.

Histoire de ne pas perdre un visiteur !
:-D
 
WRInaute accro
ha oui, tiens ,j'avais pas pensé à la redirection ;) Donc plutôt que de renvoyer vers une 404, renvoie vers une 301
 
WRInaute discret
j'ai essayé mais toutes les pages tombe en erreur
voici ce que j'ai fait

Code:
mysql_select_db($database_webcar, $webcar);
$query_rs = sprintf("SELECT * FROM annonce, marque, membre,region WHERE annonce.idmarque=marque.idmarque AND annonce.idmembre=membre.idmembre and membre.idreg=region.idreg and annonce.visible='oui' and annonce.idannonce=%s", $colname_rs);
$rs = mysql_query($query_rs, $webcar) or die(mysql_error());
$row_rs = mysql_fetch_assoc($rs);
$totalRows_rs = mysql_num_rows($rs);

$sql="select * from annonce where visible='non' where idannonce='$idannonce'";
$res=mysql_query($sql) or die (mysql_error());
if ($res){ 
header("HTTP/1.0 404 Not Found"); 
header("Location: http://www.bestoccaz.com/404.shtml"); 
exit(); 
};

comment faire pour tester d'abord si l'annonce est sur visible = non
 
Discussions similaires
Haut