Besoin d'avis (design contenu)

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous, je viens de "finir" la version 2 du site internet de ma belle-soeur : http://www.camping-le-pole.fr
J'aimerais que certains volontaires le visite et me donnent leur avis sur 2 points :
- Si cela est possible pouvez vous le visiter en ayant l'idée que vous voulez partir en vacances et qu'il vous faut tout les renseignements nécessaires à vos vacances, et à ce titre pouvez-vous me dire s'il manque des informations ?
- J'aimerais aussi avoir un avis sur le design, est il plaisant ou pas.

Enfin tout autre commentaire est le bienvenue bien entendu.
 
WRInaute discret
Salut,

le code source de ta page tiens sur une ligne, donc point de vue référencement difficile à te donner un avis constructif.

sinon dans l'ensemble le site est sympa, mais peux mieux faire. En effet les styles de développement datent un peux, tu pourrais obtenir de nettement plus beaux résultats à l'aide du CSS.

Si tu ne connais rien en programmation, jette un oeil du côté de wordpress et ses galeries de templates.
 
Nouveau WRInaute
J'ai replacé les sauts de ligne pour que cela soit plus lisible, mais je n'ai pas ré-indenté le code par contre, dsl...

Sans y passer des heures, puis-je avoir deux trois idées sur ce que vous énoncer sur le CSS.

D'un point de vu programmation, j'affectionne beaucoup plus le php que tout le reste alors bon lol ça doit expliquer des choses !

Merci beaucoup.
 
WRInaute accro
Eviter les pages d'accueil sans contenu, c'est pas bon pour le référencement, ça gonfle les visiteurs (mais si) et il y a des tas de façons de proposer la langue par défaut du visiteur

Tu es sur que l'adresse de ton camping est le mot clé essentiel sur lequel tu souhaites le référencer avant tout (revoir la balise title et faire une balise différente par page,

La structuration du contenu est importante pour le référencement. Je ne suis pas sure qu'un h1 vide avec un h2 "evenement aléatoire" soit très pertinent pour un camping

L'ascenceur est inutile, non ? et le texte y est collé, ça ne fait pas super beau

Tu as des problèmes d'encodage de caractère, par exemple sur la page parapente
Ton lien "je n'arrive pas à utiliser le menu" génère du duplicate content. De plus il est perturbant pour l'internaute, c'est à toi de trouver une solution invisible
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.

La première impression en arrivant au site Internet est que le camping semble être soit à la mer, soit à la montagne.
Si on continue la navigation, il y a beaucoup de textes et de liens, vous pouvez améliorer le site pour les utilisateurs.

Le lien de la première page vers la page piscine présente un bug.

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.

N'hésitez pas à répondre aussi à d'autres sujets pour aider les autres personnes.
 
Nouveau WRInaute
Eviter les pages d'accueil sans contenu, c'est pas bon pour le référencement, ça gonfle les visiteurs (mais si) et il y a des tas de façons de proposer la langue par défaut du visiteu
r
supprimée
Tu es sur que l'adresse de ton camping est le mot clé essentiel sur lequel tu souhaites le référencer avant tout (revoir la balise title et faire une balise différente par page,
Les balises sont différentes, elles portent le nom de la page suivi du camping, cela reste il trop succint pour les moteurs?

La structuration du contenu est importante pour le référencement. Je ne suis pas sure qu'un h1 vide avec un h2 "evenement aléatoire" soit très pertinent pour un camping
J'ai ajouter des h1 et H2 sur toutes les pages, mais j'ai un doute sur leurs contenus, je suis vraiment pas un pro du référencement.

L'ascenceur est inutile, non ? et le texte y est collé, ça ne fait pas super beau
supprimé

Tu as des problèmes d'encodage de caractère, par exemple sur la page parapente
corrigé

Ton lien "je n'arrive pas à utiliser le menu" génère du duplicate content. De plus il est perturbant pour l'internaute, c'est à toi de trouver une solution invisible
supprimé



Bienvenue au forum.
Merci :eek:)

La première impression en arrivant au site Internet est que le camping semble être soit à la mer, soit à la montagne.
Le camping est au bord du lac d'Annecy donc lac et montagne c'est pour cela que nous avons choisi ces deux photos (une en hiver et une en été du même point de vue)

Si on continue la navigation, il y a beaucoup de textes et de liens, vous pouvez améliorer le site pour les utilisateurs.
Pouvez vous me préciser dans quel sens ?

Le lien de la première page vers la page piscine présente un bug.
corrigé
Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.
fait

N'hésitez pas à répondre aussi à d'autres sujets pour aider les autres personnes.
Avec plaisir, en fait j'avais déjà un compte Godhunter74 que je n'ai pas réussi à récupérer depuis le temps... Mais j'étais plus actif sur les forums avant de "travailler"... et j'essayer d'aider à ma façon.

edit:J'ai essayé de tenir compte de toutes vos remarques mais je ne sais pas toujours comment les interpréter, pourrier vous de nouveau me corriger ?
 
Membre Honoré
camping le polé a dit:
Le camping est au bord du lac d'Annecy donc lac et montagne c'est pour cela que nous avons choisi ces deux photos (une en hiver et une en été du même point de vue)
Il faudrait que ce soit plus facilement compréhensible par l'utilisateur.
camping le polé a dit:
Si on continue la navigation, il y a beaucoup de textes et de liens, vous pouvez améliorer le site pour les utilisateurs.
Pouvez vous me préciser dans quel sens ?
Il y a beaucoup de textes et ce n'est pas simple pour naviguer.
 
Nouveau WRInaute
Il faudrait que ce soit plus facilement compréhensible par l'utilisateur.
Ok j'ai changé mon H1 sur la page d'accueil, j'ai mis "Entre lac et montagnes" ce qui permet de mieux comprendre, merci pour l'information car en habitant à proximité on ne se pose pas la question, alors qu'au final elle semble logique.

Il y a beaucoup de textes et ce n'est pas simple pour naviguer.
Si je comprends bien le sens de votre remarque, il faut entendre par là que mes pages sont trop chargées en texte ?
j'avais cru comprendre qu'il fallait du contenu pour avoir du contenu à référencer. En fait devrais-je diminuer la quantité de texte par pages et augmenter le nombre de pages pour dire tout ce qu'il y a à dire ?

Edit : Chapeau : Je me suis inscrit sur WRI ce midi, je fais une recherche sur les terme camping le polé et je me vois deja sur google en tant que membre WRI 8O
 
WRInaute occasionnel
Bonjour Camping Polé :)

Voici mon impression, avis, conseils...

La forme

Globalement, c'est pas mal... j'aime bien le header, outre la font de la police... Par contre, tu devrais relooker tes balises titres (entre le h1et le h2, à part la taille... on voit pas trop la différence). Je n'aime pas du tout l'image de fond sur le texte... ca me gène pour lire. Laisse l'image sur la gauche, c'est pas mal.
D'un point de vue couleur, c'est tristoune... et tu ne te sers pas de ta couleur du menu ailleurs ! Si on résumé tu as 3 "couleurs" : un mauve #6D678F, un rouge pour les liens #AE0000 et un noir pour le texte... Essaie de mettre tes h1 en mauve, par exemple. Juste pour voir... Réduit également la hauteur des lignes pour tes titres.
La galerie photos... pas folichonne, mais elle remplie son office. Attention sur la page des activités dans le camping, les blocs se déplacent au survol de la souris... (ton a:hover a un font-weight:700, c'est peut être ça...)
Agenda, tu as intégré un agenda php, très bien. Regarde le texte, je trouve que l'image de fond rends le truc illisible...
Plan d'accès : ton iframe google est plus large que ta page (800px, réduit le).

Le contenu

Je veux partir en vacances au camping polé... J'ai toutes les informations nécessaires sur le camping en lui même. Mais ce n'est pas très bien organisé, je trouve. Je me mets dans la peau d'un prospect : j'ai besoin :

  • - Du où
    - Du quand
    - Du comment
    - Du combien

Le où, c'est bon : Google map et c'est marqué sur la page d'accueil. Mais il n'empêche, est ce une donnée si essentielle quelle apparaisse sur la page d'accueil en h2 ??? Et pourquoi ne pas reprendre ce texte dans la page plan d'accès (j'en reparlerais dans la partie référencement) ?
Je lis la page d'accueil... et je découvre que Camping le Polé, c'est un camping 3 étoiles ! Mais ce n'est pas mis en avant !! Dommage... (une image, que sais-je...)
Le quand, c'est bon aussi, j'ai un agenda si ma vie tourne autour du chat, je sais qu'il faut que je sois à Bonlieu avant le 29/01 (ne rigolez pas).
Le comment, les pages sur les mobiles home ou les chalets sont bien faites : j'aurais mis les photos dans le texte avec le détail de l'équipement. Est ce utile d'avoir une galerie avec 4 photos?
Le combien, c'est moins franc : il y a 2 formulaires x 2 et 1 formulaire pour les emplacements. Pourquoi ne pas avoir mis un seul formulaire, avec le choix du mode de logement? Selon la durée, le prix pourrait évoluer. Puis c'est tristoune ce formulaire... :( Met de la couleur, du blanc, agrandit la font, etc. Inspire toi de ces formulaires (http://patterntap.com/tap/collection/forms)

Le référencement

Plus délicat. Je vais juste analyser ta page d'accueil.
Title : index. - Camping le Polé *** - 1430 route du Bout du Lac 74210 Lathuile
Euh... le titre de ta page doit contenir des mots clés, avec une syntaxe correcte moins de 10 mots et 70 caractères (https://www.webrankinfo.com/forum/t/la-petite-bible-du-referenceur.23221/) Mots clés de ton site : camping, mobile home, chalet, annecy, lac, montagne (j'extrapole). Index ??? petites zétoiles *** ? Adresse ? Mmmm... En général, revois tous tes titres, c'est très important. Exemple : Camping Le Polé : location de Chalet et Mobile Home près d'Annecy. ET DIFFÉRENT SUR CHAQUE PAGE.
Ensuite, les meta (blablabla je sais en s'en fou...) : mots clés : index ???? Description : ok, c'est clair.
Puis le contenu : je lis : position, type d'hébergement avec linking interne. Aïe, tu mets des liens internes, mais tu ne remplis pas la balise ALT : à revoir globalement. Crois tu que le fais de porter le maillot de bain ait sa place en page d'accueil?
Puis tes balises titres : aïe aussi... dans h1, tu dois remettre le mot clé camping, quand même ! Ton header est une image, donc 0 pour le référencement, il faut au moins le nom du camping dans le h1 !
Et tes h2 ne sont pas top : le premier ok, localisation. Le second, le camping est calme... mouais. Le troisième, quelques événements aléatoires : avec Quelques évènements autour du camping, ça marche aussi.
Mais surtout regarde tes pages avec quasiment pas de contenu : plan du camping : ton h2 c'est cliquez pour agrandir... Non, revoit ça. Met un petit texte : les emplacements sont calmes, les mobile home sont ici, les chalets là, il y a tant de place, etc. Idem sur le plan d'accès. Ok, j'ai une carte Google Map, mais... un petit texte : sortie x de l'autoroute, de la nationales, reprends a n minutes d'Annecy, de truc, près de ... et là, je viens de voir le logo du camping avec 3 étoiles en dessous (peut être à replacer ailleurs...)

Bug (sous firefox)

Outre les activités (le déplacements des blocs), j'ai relever un dépassement en hauteur sur les devis : tu dois avoir une balise div mal fermé avec l'insert des formulaires.


Voilà. Bon courage pour la suite !
(temps : 40min)
 
WRInaute impliqué
Bonjour,
Dans le désordre:
le favicon défilant c'est pas terrible,
on dirait pas que tu loues l'hiver ! mets en avant les activités d'hiver, à combien du camping (temps, km)
ton titre sur le lac bouffe complètement la photo bannière
Quel style de camping, famille, fêtard , etc ...?
mets "3 étoiles" , plutôt que ***
dis à quoi correspond les 3* dans ton camping
sanitaire ? et l'hiver ?
mets des photos avec des personnes ! on dirait le camping fantôme
les seules photos dans "activités..." font pas naturelles (hors du contexte, pas prises sur place)
mets une photo d'ados qui batifolent dans la piscine, qui jouent... mais des vraies
la bannière avec les sapins blancs n'apporte rien
les photos des chalets en hiver font croire que c'est fermé en hiver....
la page agenda est triste à mourir , expositions pour le 3°âge, pas de photos
mets une zone météo
quid sur la bouffe? resto dans les environ??
mets une photo d'une jolie nenette à l'accueil ! :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Tout d'abord merci à vous d'avoir passé du temps (autant de temps), je suis en train d'essayer de mettre en place vos remarques et ça me prends beaucoup de temps voilà pourquoi je n'avais pas répondu, mais j'ai peur aussi que vous pensez avoir pris du temps pour rien... c'est pour cela que je poste ce petit message, je reposterais après modif. Mais encore merci.

Par ailleurs, j'ai des grosses difficultés, je fais avec mes compétences pour ce qui est de la prog, mais pour ce qui est du contenu, je suis dépendant des ressources (photos, textes,...) du camping. Et ces ressources sont plutôt "pauvres" pour l'instant dans le sens qu'il faut les autorisations écrites des gens pris en photo etc
 
Discussions similaires
Haut