Besoin d'avis sur un forum associé à un site de jeu

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai besoin de l'opinion de connaisseurs en forums associés à des sites de jeu.
N'hésitez pas dans vos critiques (j'ai passé l'âge de me vexer pour un "Tonfofo il est nulachié" :D ) merci néanmoins d'argumenter un peu...

- J'ai mis un site de jeu en ligne depuis 1 an. (mon www indiqué dans la marge gauche)
- Son succès me satisfait, mes stats me donnent plus de 2000 adeptes (visiteurs réguliers jouant plus d'un jeu par mois)

Il y a un mois, j'ai crée un forum.

- D'abord parce que je me suis dit que les accros aimeraient peut-être communiquer entre eux,
- Ensuite parce que j'ai cru que cela pourrait être un atout pour fidéliser une partie des +5K visiteurs qui viennent une ou deux fois faire un ou deux jeux et s'en vont à jamais.

Et... force m'est de constater que ce forum est un BIDE complet!
Non non! Ce n'est pas de la fausse modestie. Un mois avec pour seuls inscrits les organisateurs du jeu!

Alors voilà, j'en suis à me dire que je vais le fermer tant... comme pour un restaurant vide... un forum vide c'est plutôt une contre-pub...
Last hope : vos avis.
C'est normal il faut plus de temps pour que ça prenne? C'est normal les utilisateurs de ce type de jeu ne sont pas des communiquants? c'est normal ce forum est bordélique, inaccessible, pas sexy...
Allez-y!
 
Membre Honoré
Bonjour,

Suivant les communautés, les forums sont plus ou moins utilisés.
Il aurait été intéressant de faire un sondage auprès des joueurs avant la création.
Vous pouvez aussi informer les joueurs avec une bannière pour mettre en avant ce nouvel espace.
Un forum demande beaucoup de travail aussi pour que ce soit bien fait.

Cordialement.
 
WRInaute discret
Merci Madrileno de t'être penché sur mon problème.
C'est vrai que je pourrais facilement augmenter la visibilité du lien vers le forum, je vais essayer.
 
Discussions similaires
Haut