besoin de critique

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

Je parcours ce forum depuis un bon petit moment sans m'être inscrit. Mais aujourd'hui j'ai besoin d'avoir des avis objectifs.

Je suis débutante, ce site c'est mon premier site. J'ai commencé a le concevoir au mois de janvier 2011 et il a été mis en ligne en juin 2011.
Il est encore loin de ce que j'aimerais en faire, mais si je me tourne vers vous, c'est qu'au vu des statistiques j'ai une chute du nombre de visiteur. Pour comprendre pourquoi, j'aimerais que vous me critiquiez mon site (en étant gentil hein, critiquer poliment quoi :D)
Le nombre de visite tourne entre 80 et 95 visiteurs (vous voyez c'est qu'un petit site... pour l'instant).
Mais ces dernier temps je suis descendu a 55 et 45 visite. Pour moi c'est une grosse chute, et au vu de tout le boulot que je fourni par jour, c'est un coup de machette. C'est pas pour autant que je vais baisser les bras.

Je ne veux pas parler du referencement du site, car ce n'est pas le sujet dont on peut discuter dans cette rubrique.
Et ce qui est avant tout important pour moi, c'est l'impression que donne mon site, lorsqu'on entre dessus.

Le thème est assez spécifique... je vous laisse regarder : www.toutsurleschiens.com
J'attends vos critiques, et je vous remercie par avance.
 
Nouveau WRInaute
Très sympa ce site, vous avez du vous investir sérieusement pour le réaliser. A mon avis, ce qu'il manque un peu, c'est de l'interaction avec le visiteur, pour fidéliser.
Par exemple : pouvoir poster des commentaires aux articles, avoir une galerie avec la possibilité de mettre son propre chien en avant, pouvoir voter et afficher les plus beaux chiens dans un bandeau de la page d'accueil.

Dans les articles, j'aurais découpé certains paragraphes car il y a quelques gros pavés qui ne donnent pas envie de lire le tout. Et puis avec quelques images, ça passe toujours mieux :) Il serait également agréable d'avoir quelques liens dans ces articles pour "guider" la lecture, sans avoir à repasser par le menu.

Enfin, je trouve que les "fiches races" ne sont pas assez mises en avant car il s'agit d'un outil important.

Voilà. C'est simple et riche, moi j'aime bien.
 
WRInaute accro
Bonjour freestyle83,

quelques remarques a priori:
- pas de "S" à contact (même si plusieurs façon d'entrer en contact)
- la police est peut-être un peu trop grosse, en tout cas pour ce qui est des colonnes latérales: la diminuer permettrait d'afficher plus d'info, et apr là-même de renforcer l'impression que c'est un iste à contenu. Ca peut aussi être l'occasion d'aggrandir les photos, ou autre...
- le thème graphique est asse zplaisant à voir (est-ce une création ou un template? Lequel?) mais n'est pas tellement adapté pour le monde des chiens: orange / bleu sur fond blanc ça fait plutôt site d'info qu'autre chose. Je choisirai des couleurs claires, enr apport avec les chiens (OK OK, y a des chiens blanc, avec un collier orange et des yeux bleus.. mais quand même ^^)
- il manque une rubrique "qui sommes nous?" ou "à propos". On aimeria bien savoir qui est derrière le site. D'uatnt plus que ce site est un site professionnel (à cause de la pub).
- les mentions léagles ne sont pas complètes pour un site professionnel
- dans le smentions légales le couplet sur l'accessibilité du site dessert plutôt sa crédibilité site qu'autre chose
 
WRInaute occasionnel
Merci pour votre réponse, auquel je vais répondre :D

Le manque d'interaction avec le visiteur, en effet, c'est un des gros problème que j'essaie de resoudre depuis quelques temps, en vain pour l'instant. Sur le site, il y a un forum, avec 36 membres, qui dorment... quand j'ai installé le forum je pensais que d'eux meme ils allaient se présenter puis mettre des photos...Certain ont posté leur urgence mais ça s'arrete là.
Alors depuis queqlues temps je réflechi à comment faire pour que le forum ne reste pas au point mort ... et j'ai pensé au fait de mettre des utilisateurs fictifs le temps qu'il démarre... mais j'y adhére pas trop, je considère ça comme de "la triche".
Donc pour l'instant j'ai mis ça de coté au profit de :

les commenaires : j'y ai pensé également. Seulement moi et le php ça fait deux. J'ai donc cherché partout sur le net comment faire pour inserer un simple système de commentaire en bas de chaque article sans nécessité d'inscription mais avec un captcha quand meme. J'ai cherché, j'ai installé plein de "script" ou code source, yavais des trucs super simpa mais qui n'allait pas du tout avec mon site comme MyphpCom. Je continue actuellement de chercher mais je ne trouve pas.
Je crains que je vais devoir apprendre à le faire tout seule. L'ennuie c'est que je suis toute seule sur le site et j'ai tellement d'idée et de truc à faire qu'a force je ne sais plus trop ou me donner la tête. J'ai meme fait un agenda avec tout ce que je dois faire pour ne pas perdre le fils....
Donc le système de commentaire est bel et bien prévu :)

Le système de vote, fait égalemetn parti de mes idées. Vote avec cadeau pour les meilleurs. Je l'ai mis de coté pour l'instant car j'attend d'avoir un certain nombre de visiteur avant de le lancer. Le but serai que les personne mettent leur photo, et que la meilleur photo soit élu. Voilà en gros.

Les articles, je sais qu'il sont long, et là aussi je m'en suis rendu compte, c'est pour ça que j'ai agrementé mes articles avec des images ( pas tous car je cherche des images copyright ... je suis justement en train de le faire). Après le couper... c'est difficile, a moins de mettre un meme article sur plusieurs page. Je note.

Les liens dans les articles ils y sont... je pensais avoir justement régler ce problème de devoir repasser par le menu, j'ai meme changer mon menu. Si tu le soulève c'est que ce n'est pas régler.
En bas de chaque articles j'ai mis des liens qui vont vers les articles suivant, ou les dossiers similaires...

Les fiches races, ne sont pas mise en avant tout simplement parce que j 'nai pas fini de le remplir ... 300 race c'est long, faut que j'étudie chacune d'entre elle. Une fois que ce sera fini je le mettrais sur la page index.
Je suis également en train de faire un dictionnaire médicale canin... qui passera également en page index

ma page index, je la trouve horrible. Mais tant que j'ai pas fini les deux outils précédent, ça restera comme ça... :s
j'ai du boulot :roll:
 
WRInaute occasionnel
JanoLapin a dit:
Bonjour freestyle83,

quelques remarques a priori:
- pas de "S" à contact (même si plusieurs façon d'entrer en contact)
- la police est peut-être un peu trop grosse, en tout cas pour ce qui est des colonnes latérales: la diminuer permettrait d'afficher plus d'info, et apr là-même de renforcer l'impression que c'est un iste à contenu. Ca peut aussi être l'occasion d'aggrandir les photos, ou autre...
- le thème graphique est asse zplaisant à voir (est-ce une création ou un template? Lequel?) mais n'est pas tellement adapté pour le monde des chiens: orange / bleu sur fond blanc ça fait plutôt site d'info qu'autre chose. Je choisirai des couleurs claires, enr apport avec les chiens (OK OK, y a des chiens blanc, avec un collier orange et des yeux bleus.. mais quand même ^^)
- il manque une rubrique "qui sommes nous?" ou "à propos". On aimeria bien savoir qui est derrière le site. D'uatnt plus que ce site est un site professionnel (à cause de la pub).
- les mentions léagles ne sont pas complètes pour un site professionnel
- dans le smentions légales le couplet sur l'accessibilité du site dessert plutôt sa crédibilité site qu'autre chose

Alors je répond également :), merci pour vos critiques

- le S de contact, je note je vais le viré
- la présentation " qui sommes-nous", je l'avais mise, ... j'ai oublié de la remettre dans le menu :oops: vous avez bien fait de me le dire !!
- les mentions légales sont complète. Il s'agit bel et bien d'un site personnel avant tout. Je ne suis pas déclarée, et j'ai appris seulement hier après'm que lorsqu'on mettait des pubs sur le site ont passé comme professionnel. ( c'est google eux meme qui me l'ont dit). Les pubs vont donc disparaitre, car avec le nombre de visite actuel et tout le boulot que j'ai a fait, je ne peux pas me declarer. Sa serait une grosse perte...
- le thème graphique est entièrement de moi !! si vous saviez le nombre de fois que je l'ai recommencé !!! je suis contente de voir que ça plait :), ls'apparence d'un magazine c'est justement ce que je voulais donner :).
- la police trop grosse sur le menu vertical vous parlez? Je note, je me l'était dit aussi, mais comme j'ai un grand écran je me rendait pas vraiment compte. Et de plus j'ai tendance à zoomer donc pour je penser intrinsequement que c'était moi qui avait mis le zoom trop gros. A modifier donc :)

Edit : afficher plus d'info... le problème c'est que pour l'instant je n'ai pas encore trouver comment afficher plus d'info...
Le menu je peux largemetn l'agrandir sans problème, mais le contenu de la page index ... nan. J'ai déjà mis un "sondage" qui va viré, un "top dix" qui va viré également, le slide en bas ne me plait aps, il va virer aussi. Faudrait que j'arrive a trouver un compromis entre ce que je voudrais voir et le contenu que j'ai ...Le sondage, va virer parce qu'il n'est pas "propre", le "top dix" parce que j'aurais voulu mettre toutes mes données dans un bdd et que les actualités se fasse automatiquement, en fonction des ajouts que je fais sur le site... mais ça je sais pas faire. Et le slide, est là pour boucher le trou :s :(


Edit2:
J'ai reduit la taille de la police du menu
enlever le S de contact
remit le lien Présentation
Je m'occupe des pub car c'est urgent, je suis en train de faire un sorte d'annuaire de site et numéro à connaitre que je mettrais à la place :)
 
Discussions similaires
Haut