Besoin de critique pour améliorer mon site

WRInaute discret
Bonjour à toute la commune au thé :mrgreen: ,
Je poste ce message sans trop savoir si j'ai le droit mais je ne sais pas vraiment où je dois le poster !

Alors voilà j'ai décider de monter un petit site/blog/magazine avec WordPress 3.0 chez 1and1 (offre premier prix au prix d'un paquet d'une biere par mois), j'ai un peu galéré avec mon thème d'autant plus que j'essaye de le traduire tant bien que mal pour qu'il s'inclue parfaitement avec la langue de molière. Je souhaite donc obtenir grâce à vous quelques conseil pour savoir ce qui ne va pas du tout et ce que je dois revoir pour que mon site soit présentable. Je sais qu'il n'y a pas trop de contenu pour le moment mais ça va venir. Si jamais il y a des trucs qui sont bien n'hesitez pas à me le dire, ça fera du bien à mon égo.
D'autre part je suis un peu perdu dans la jungle du réferencement et le forum wri et trop bien fournit et ne fait que me noyer encore plus lol ! Je vais donc essayer de me pencher un peu plus sur la question SEO qui a l'air d'être le must pour réferencer son WordPress.
Voilà si des grands manitou du web passent par là, j'attends impatiement vos critiques qui je suis sûr vont me permettre d'améliorer mon site et d'enrichir le web français (un poil prétentieux le jeunot ?)

Voici donc l'adresse de mon site : http://www.motoablog.com

Merci à tous, et si un modo juge que mon message doit être supprimer, dites le moi avant de tout supprimer...
 
WRInaute passionné
Je passe ici en coup de vent :
- enlève les liens en footer, mais je pense que ton footer doit être crypter...il y a des outils pour décrypter sur internet.
- les dates sont en anglais
- Tes urls ne sont rewritées
- Dans ta sidebar, il n'y a que 3 catégories affichées mais il y en a 5 affichées en-dessous de ton header. ?
- Tu présentes une vidéo, en anglais, sur wordpress 2.9 mais cela ne correspond pas au thème de ton site.
- Ton title de ta page annexe n'est pas optimisée.
- Sur-optimisation de la balise description et keywords.
- Le contenu n'a pas l'air mauvais même s'il y en a encore assez peu, mais tu viens de démarrer surement.
- http://www.motoablog.com/?cat=4 ca fait un peu tâche
- Traduit entièrement ton thème.
 
WRInaute discret
Alors d'abord merci de ta réponse si rapide. J'ai pas tout compris, le jargon info m'etant pas spécialement familier. Donc je vais reprendre point par point :

-enlève les liens en footer, mon thème me l'interdit.... et si je les enlève impossible d'afficher le theme
- les dates sont en anglais. corrigé
- Tes urls ne sont rewritées. on fait comment pour remédier à ça ? (j'ai pas bien compris)
- Dans ta sidebar, il n'y a que 3 catégories affichées mais il y en a 5 affichées en-dessous de ton header. ? corrigé, je n'avais pas encore mis d'article dans ces catégories
- Tu présentes une vidéo, en anglais, sur wordpress 2.9 mais cela ne correspond pas au thème de ton site. corrigé,je ne l'avais pas changé encore !
- Ton title de ta page annexe n'est pas optimisée. je ne comprends pas ce qu'est ma page annexe ?
- Sur-optimisation de la balise description et keywords. Pas compris non plus...
- Le contenu n'a pas l'air mauvais même s'il y en a encore assez peu, mais tu viens de démarrer surement.
- http://www.motoablog.com/?cat=4 ca fait un peu tâche. on corrige ça comment ?
- Traduit entièrement ton thème. [color=#FF00BF00]Je pense que maintenant j'ai tout traduit...[/color]
 
WRInaute occasionnel
foggarty a dit:
-enlève les liens en footer, mon thème me l'interdit.... et si je les enlève impossible d'afficher le theme

Mouais, ca c'est une question que tu peux regler tout seul, mais tu peux enlever c'est sur.

foggarty a dit:
- Tes urls ne sont rewritées. on fait comment pour remédier à ça ? (j'ai pas bien compris)

>>Permaliens


foggarty a dit:
- Sur-optimisation de la balise description et keywords. Pas compris non plus...

Il ne faut pas trop optimiser ces balises au risque de se faire pénaliser...
 
WRInaute discret
pour mon footer, je vais essayer de les faire sauter sans que ça ne bloque mon site, mais bon c'est un peu la galère.
Pour mes urls, je vais essayer de faire quelquechose d'un peu plus propres alors.

Si un modo peut me déplacer ce sujet dans la rubrique ad-hoc : demandes d'avis et de conseils sur vos sites.

Merci d'avance !
 
Discussions similaires
Haut