Besoin de précision sur google news

WRInaute discret
Salut !

Bon j'ai encore une question pour aujourd'hui :roll:

Je souhaite afficher mes news sur google news (bon jusque la rien d'exceptionnel)

seulement :
primo je publie environ une 40 articles par mois potentiellement destiné à gnews ( les articles étant revus et corrigés 2 fois cela prend du temps ).
deuzio je souhaite directement utiliser un sitemap google news pour ne pas à avoir à affichier le minimu de 3 chiffres.
terzzio je souhaite delimiter les articles qui iront vers gnews et ceux que je ne veut pas publier.

Etant donné que la publication du sitemap est impossible si on a pas été accepté il me semble que je suis obligé dans un premier temps d'utiliser la numérotation non ?

Ceci étant,

Comment avec-vous séparé les articles à destination de gnews du reste de votre contenu ?

- page dédiée avec titre + un peu de contenu ?
- répertoire spécifique ?

Merci pour vos contributions.
 
WRInaute accro
un article destiné à Google News non publié sur le site ? je n'avais jamais entendu ça :)
un article est destiné à ton site internet, et derrière est repris par Google News. en plus si tu veux que ton article sorte bien, li faut qu'il ai des lien s vers, donc si tu ne le publie pas sur le site, ça va être difficile. quand au problème de la numérotation, ce n est pas le sitemap qui te fera être accepté. au mieux cela accelère la vitesse d'indexation, mais ton article doit pouvoir être repris sans sitemap si tu veux qu'il soit sur Google News
 
WRInaute discret
Merci e-kiwi,

J'ai du mal m'expliquer.

Bien sur tout mes articles et dossiers sont publiés sur le site et j'ai des liens rentrants sur chaque nouveaux articles ou dossier.

Néanmoins tous mon contenu n'a pas vocation à être présent sur google news.

Donc en fait il faut que je distingue certaines information qui proviendrait par exemple d'un agrégateur dans mon cas et qui ne présente aucun intérêt pour gnews et l'actualité originale de mon site qui provient de rédacteurs humains et qui lui à un intérêt pour gnews.

Pour l'instant l'url est issue du titre par rewriting sans distinctions.

Je souhaiterait donc mettre en place un sitemap pour faire le tri pour google mais est-ce nécessaire ? le fait il lui même ? faut-il que je dédie une rubrique pour gnews ou la présence des 3 numéros est elle suffisante.

bon je te file mon url pour si cela te parles pas:

h**p://www.diagnostic-experts.fr

Merci.
 
WRInaute accro
Ok j'ai compris, mais pourquoi interdire l'indexation de ces articles. tu penses que cela va nuire à ton site si les internautes trouvent des articles de ton site dans Google News ? Le sitemap est un plus, mais pas le mode de fonctionnement principal de Google News. par défaut, il crawle toutes les pages de ton site, mais je pense que tu dois pouvoir dire à l'équipe qualité de Google que tu ne veux pas qu'il référence telle ou telle question (et Oui, l'équipe de Google News répond aux mails :) )
 
WRInaute discret
Merci e-kiwi pour tes réponse,

Code:
mais je pense que tu dois pouvoir dire à l'équipe qualité de Google que tu ne veux pas qu'il référence telle ou telle question

Don fait de ne pas préciser dans certaines url les 3 chiffres suffit à ce que cela ne soit pas présent sur gnews ?

Merci encore.
 
Discussions similaires
Haut