Besoin de suggestions de Design

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,

J'ai récemment modifié le design de mon site web mais le résultat final ne m'emballe pas trop. notamment le coté droit que je trouve assez chargé et mal structuré, les adsense semblent parachutés de nul part :? et puis pour les news en page d'accueil, je ne sais pas ce que vous en pensez mais le cadre gris foncé n'est pas vraiment réussi :( .

j'ai donc besoins de vos suggestions pour égayer et harmoniser un peux le tout, si c'était votre site que ferriez vous ?

dernier pti souci : le site s'affiche correctement sous FF mais pas IE (le cadre des news en accueil) si quelqu'un peut m'aider a résoudre le problème je lui en serais extrêmement reconnaissant

je vous remercie d'avance pour toutes vos interventions.

l'adresse du site : http://www.tuning-pictures.com
 
WRInaute passionné
Bonsoir,

avant tout, l'animation en haut est vraiment lourde (au sens vulgaire = chiante). Le son qui se déclenche à chaque chargement de page devient énervant dès 3 pages chargées.


Bon, ensuite, état des lieux : ta barre latérale comporte :
- des liens vers les dernières actualités publiées
- des adsenses
- un lien vers un annuaire

Je te suggère :
- de mettre les liens vers les dernières actualités au centre, après l'introduction du site ("Bienvenue sur...")
- de mettre un fond gris sur la barre latérale droite, de la réduire, et de mettre un seul skyscrapper (160x600) ou deux (l'un en dessous de l'autre). Exemple sur http://babylon-ad.com/


Edit : ton lien vers l'annuaire, mets-le ailleurs. Je suis sûr que tu trouveras ;-)
 
WRInaute impliqué
Je ne vois pas l'intérêt de montrer les IPs des gens connectés ... encore le nombre je veux bien ....

-http://www.tuning-pictures.com/tuning-ip.php
 
WRInaute accro
- les photos au dessus des ensembles thématiques j'ai des doutes
- les photos que tu t'appropries en collant TON url, ca j'ai pas de doute
 
WRInaute accro
screuscreu a dit:
Je ne vois pas l'intérêt de montrer les IPs des gens connectés ...
-http://www.tuning-pictures.com/tuning-ip.php
surtout qu'au niveau respect de la vie privée (CNIL et tout ça), c'est largement borderline :evil:
 
Nouveau WRInaute
screuscreu a dit:
Je ne vois pas l'intérêt de montrer les IPs des gens connectés ... encore le nombre je veux bien ....

-http://www.tuning-pictures.com/tuning-ip.php

c'est une partie intégré au script que j'ai installé d'ailleurs je ne fais pas ça pour le plaisir mais ça permet de détecter les passages des bots sur mon site.

finstreet a dit:
les photos que tu t'appropries en collant TON url, ca j'ai pas de doute

je permet de te faire remarquer que pour la plupart des photos MON url est au dessus de MON autre url ( tuning-fans) c'est moche mais le script qui génère la galerie rajoute le watermark automatiquement et c'est vraiment fatiguant de devoir le modifier a chaque fois que je rajoute certaines photos (jupload en masse). sinon pour les photos prises d'autres sites, j'ai envoyé un mail aux administrateur leur demandant si je pouvais utiliser leurs photos certains ont refusés, les autres (sites américains et portugais) me permettent d'utiliser les photos a condition de garder LEUR lien dessus (mail a l'appui), il ya certes certaines interférences des deux logos mais la encore pour 2000 photos je ne peux tout simplement pas modifier la position du watermark a chaque fois (cela n'a encore dérangé personne). et puis cela ne touche qu'une seul catégorie pas toutes mes photos. donc crois moi je dors la conscience tranquille :wink:

Leonick a dit:
surtout qu'au niveau respect de la vie privée (CNIL et tout ça), c'est largement borderline

je ne pense pas que cela cause un problème au niveau de la CNIL c'est une liste d'ip qui s'affiche c'est comme si j'affichais la localisation des visiteurs, je pense que la vie privée n'est pas du tout touché...

Croyez moi ce que je veux c'est créer un site pour partager ma passion de tuning et si je peux rentabiliser tout ça je dirais pas non. maintenant je veux juste optimiser le design pour rendre le site plus convivial :roll: .

SpeedAirman, merci pour ta réponse j'essaierais de mettre en pratique tes conseils
:wink:
 
Nouveau WRInaute
screuscreu a dit:
Je ne vois pas l'intérêt de montrer les IPs des gens connectés ... encore le nombre je veux bien ....

-http://www.tuning-pictures.com/tuning-ip.php

c'est une partie intégré au script que j'ai installé d'ailleurs je ne fais pas ça pour le plaisir mais ça permet de détecter les passages des bots sur mon site.

finstreet a dit:
les photos que tu t'appropries en collant TON url, ca j'ai pas de doute

je permet de te faire remarquer que pour la plupart des photos MON url est au dessus de MON autre url ( tuning-fans) c'est moche mais le script qui génère la galerie rajoute le watermark automatiquement et c'est vraiment fatiguant de devoir le modifier a chaque fois que je rajoute certaines photos (jupload en masse). sinon pour les photos prises d'autres sites, j'ai envoyé un mail aux administrateur leur demandant si je pouvais utiliser leurs photos certains ont refusés, les autres (sites américains et portugais) me permettent d'utiliser les photos a condition de garder LEUR lien dessus (mail a l'appui), il ya certes certaines interférences des deux logos mais la encore pour 2000 photos je ne peux tout simplement pas modifier la position du watermark a chaque fois (cela n'a encore dérangé personne). et puis cela ne touche qu'une seul catégorie pas toutes mes photos. donc crois moi je dors la conscience tranquille :wink:

Leonick a dit:
surtout qu'au niveau respect de la vie privée (CNIL et tout ça), c'est largement borderline

je ne pense pas que cela cause un problème au niveau de la CNIL c'est une liste d'ip qui s'affiche c'est comme si j'affichais la localisation des visiteurs, je pense que la vie privée n'est pas du tout touché...

Croyez moi ce que je veux c'est créer un site pour partager ma passion de tuning et si je peux rentabiliser tout ça je dirais pas non. maintenant je veux juste optimiser le design pour rendre le site plus convivial :roll: .

SpeedAirman, merci pour ta réponse j'essaierais de mettre en pratique tes conseils
:wink:
 
WRInaute accro
osshm a dit:
screuscreu a dit:
Je ne vois pas l'intérêt de montrer les IPs des gens connectés ...
c'est une partie intégré au script que j'ai installé d'ailleurs je ne fais pas ça pour le plaisir mais ça permet de détecter les passages des bots sur mon site.
Et alors ? ce n'est pas dur de ne pas faire afficher les ip
osshm a dit:
je ne pense pas que cela cause un problème au niveau de la CNIL c'est une liste d'ip qui s'affiche c'est comme si j'affichais la localisation des visiteurs, je pense que la vie privée n'est pas du tout touché...
Ca serait peut être bien d'y faire un tour sur le site de la CNIL http://www.cnil.fr/index.php?id=2244
CNIL a dit:
L’adresse IP est une donnée à caractère personnel pour l’ensemble des CNIL européennes
 
Nouveau WRInaute
la cour d’appel de Paris a considéré que les adresses IP collectées à l’occasion de la recherche et de la constatation des actes de contrefaçon sur internet ne permettent pas d’identifier, même indirectement, des personnes physiques et que, dès lors, elles ne constituent pas des données à caractère personnel
et je pensais la même chose.

Mais bon je vais supprimer cette page qui agace autant en fin de matinée.

Sinon pour le design pourrais-je avoir d'autres avis et suggestions svp car là, je trouve qu'on commence à s'éloigner un peux du sujet initial (beaucoup même) :? .
 
Nouveau WRInaute
finstreet a dit:
osshm a dit:
je permet de te faire remarquer que pour la plupart des photos MON url est au dessus de MON autre url

ah ben j'ai du tomber sur 50 photos où c pas le cas et où ca cache l'url du proprio alors

ta pas lu ma reponse en entier finstreet....

je commence même a regretter d'avoir demander l'avis des membres sur une correction de design..
 
Discussions similaires
Haut