Besoin de traduction

WRInaute impliqué
Bonjour,

j'aurais besoin de la traduction ou tout du moins des confirmations quand à certaines balises en css 3 et à certains termes anglophones employés.

Sur mon nouveau site web dans lequel j'essaye de faire des tutoriels un peu particuliers dans le sens où, je ne maîtrise pas forcément mon sujet. Celui qui traite du css de mon nouveau thème en est la preuve, bien que je progresse : http://idee-etc.com/Test-Blocs/personnalisation-theme

Ceux qui me connaissent, savent que je ne code pas. Cependant, il y a un moyen alternatif de réglages spécifiques pour le thème de mon nouveau site.

En effet, je peux paramétrer tous les "blocs" qui portent des noms mais je ne suis pas sûr de comprendre les termes exacts.

Par exemple, qu'est-ce que le terme " corps" pour le réglage du css ? Qu'est-ce que le terme "En-tête" ou "Page Info" ?
Le terme : " Main" me pose aussi problème.

Et que dire de : "Padding" dont la traduction littérale de Google traduction veut dire :" rembourrage" !

Tout ça pour dire que je fais évoluer directement en ligne, mon nouveau site web et, tant pis si je n'ai pas encore obtenu le design souhaité, j'y parviendrai avec le temps. :D
 
WRInaute accro
Difficile de répondre sur des termes qui sont propres à l'outil que tu utilises. Ce ne sont pas des termes CSS, sauf pour "padding"

Le padding' d'un bloc HTML représente la marge interne;
par exemple, je crée un bloc #block de 100 pixels et je veux une marge interne de 10 pixels en haut, droite, bas et gauche, je mettrais en CSS :

Code:
#block{width;100px; height:100px;padding:10px;}

Note sur le padding, il augmente de facto les dimensions de l'objet qui le contiennent. Ici, au final, mon bloc fera 120 pixels par 120 pixels.
 
WRInaute impliqué
Merci à nickargall de m'avoir éclairé sur le fait que les termes employés pouvaient être propre à l'outil que j'utilise. Je n'avais pas pensé à ça. Je pensais que les termes employés pouvaient être universelles.

Grâce à ces outils, " je m'amuse " régulièrement à changer les couleurs, les dimensions de la fonte, police etc.. et je vois, petit à petit les changements opérés.

C'est en pratiquant que je comprendrai ce que cet outil pourra me procurer au niveau du graphisme.

Bon week-end de Pâques :D
 
Discussions similaires
Haut