Besoin de vos avis - AJAX

Nouveau WRInaute
Depuis maintenant un bon moment, je travaille sur un projet de site entièrement personnalisable en AJAX (côté client en JavaScript, côté serveur en PHP et interfaçage avec l'objet XHR).

Je n'ai pas encore mis en ligne toutes les fonctions, mais j'aimerais votre avis sur l'ergonomie de l'ensemble (en particulier côté administration) et si possible me signaler les possibles bugs !

http://www.izipub.com

Normalement, le site est intégralement compatible avec les dernières versions de Firefox, Opera, Internet Explorer et Konqueror (et donc sûrement Safari). J'aurais besoin d'un maximum de critiques ! :)

Merci d'avance !

PS : les pseudo et passe de l'administrateur sont test/test
 
WRInaute discret
Salut,

côté Safari, je peux te signaler le problème récurrent des typos illisibles, c'est indéchiffrable sur mon poste, j'ai le même souci avec d'autres sites, mais je n'en connait pas la raison...
 
WRInaute occasionnel
"Bugs a regler" et "Mon compte" ne tiennent pas sur une ligne : ils débordent du menu (FF 1.5.0.4)

[Edit]ouhaa mon 200e message ;)[/Edit]
 
WRInaute occasionnel
Bug dans le drag and drop de l'arbre des menus :

- prendre en element qui n'est pas le premier, le dragger vers la premiere placr, sans dropper, essayer de le dropper ailleurs : impossible, il reste scotché en premiere place
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses rapides !

=> Pour Safari, j'imagine que c'est un problème de support de l'UTF-8. Je pensais que les dernières versions le supportaient pourtant...

=> Pour le débordement des menus, c'est rajouté à ma liste ! C'est un simple problème de CSS :)

=> Le bug du drag&drop sera bientôt réglé, merci de le signaler !
 
WRInaute impliqué
Bravo pour ton site !
Tu pourrais peut-être ajouter sur l'accueil une description du service.
Ou alors j'ai mal lu ?...
 
Nouveau WRInaute
Merci :)

De toute façon ce n'est qu'un site de test pour l'instant, il sera remplacé par un portail indépendant que je vais d'ailleurs commencer tout de suite !
 
WRInaute impliqué
Yop,

J'ai eu cette erreur lors de l'annulation d'une insertion d'image dans l'admin.

Code:
uncaught exception: [Exception... "Component returned failure code: 0x80004001 (NS_ERROR_NOT_IMPLEMENTED) [nsIDOMNSHTMLDocument.execCommand]" nsresult: "0x80004001 (NS_ERROR_NOT_IMPLEMENTED)" location: "JS frame :: http://www.izipub.com/styles/1/js.php?s=719870 :: setcontent :: line 357" data: no]
Ligne : 0

a+
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

juste une remarque qui n'a rien à voir particulièrement avec ton site, mais de manière générale, pourquoi tous les sites utilisant la méthode AJAX ont des grosses polices de caractères?
est ce au cas ou il y a des personnes malvoyantes?
 
WRInaute impliqué
gewix a dit:
pourquoi tous les sites utilisant la méthode AJAX ont des grosses polices de caractères?
comme ils ont peu de contenu et qu'il faut quand même remplir la page, et bien on grossit la police ...
les cancres font de même en rédaction :lol:
 
Nouveau WRInaute
L'édition des news m'a pris au maximum 3 heures, c'est l'édition des articles (qui a servi de base pour les news) qui m'a vraiment pris du temps ^^

Sinon pour la taille des polices, c'est juste un goût personnel, je réduirai les tailles quand je fignolerai...
 
WRInaute discret
Beau travail, ca a du prendre un sacré temps. 4€/mois ca me parait raisonnable. Sinon pourquoi ne pas avoir utiliser Google Web Toolkit ?
 
WRInaute passionné
julisube a dit:
Beau travail, ca a du prendre un sacré temps. 4€/mois ca me parait raisonnable. Sinon pourquoi ne pas avoir utiliser Google Web Toolkit ?

peut-être tout simplement parceque c'est un des meilleurs toolkit ajax existant.
 
Nouveau WRInaute
Pourquoi ne pas utiliser Google Toolkit ? D'une part parce que je ne me suis pas posé la question, d'autre part parce que j'aime bien avoir le contrôle sur tous les éléments sans exception... Et puis j'aime pas utiliser le travail des autres en programmation ^^

Par contre cprail j'ai pas compris ta question :-S

En tout cas je suis rassuré que vous ne soyez pas choqués par le futur prix :)
 
WRInaute occasionnel
dans le chat , quand tu rentre un message et que tu fait entrer ça plante le site .
Tu es obligé de recharger la page et de faire envoyer pour que cela fonctionne
 
WRInaute occasionnel
ZeBrian a dit:
L'édition des news m'a pris au maximum 3 heures, c'est l'édition des articles (qui a servi de base pour les news) qui m'a vraiment pris du temps ^^

Sinon pour la taille des polices, c'est juste un goût personnel, je réduirai les tailles quand je fignolerai...

oui c'était des articles que je voulais parler je pense... enfin si c'était de tout facon la même base ;)
 
Discussions similaires
Haut