Besoin de vos lumières

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un e-commerce depuis septembre et le nombre de visites stagne voir baisse...concernant les ventes c'est pas terrible non plus !
Une précision, j'ai acheté ma e-boutique donc je ne me suis occupée que du graphisme, de toute façon je n'ai pas les compétences pour toucher au HTML...

1.Qu'est-ce qui va pas avec mon référencement en français ?

2. J'ai déjà posé la question mais les réponses ne m'ont pas vraiment avancé (peut-être pas tout compris), qu'est ce qui va pas avec mon référencement en anglais ?

J'ai bien lu tout ce qui concerne le référencement pour débutant, je me suis inscrit dans les annuaires, j'ai travaillé sur les textes...mais là je suis bloquée !

Merci d'avance !

Ah, oui, ça peut peut-être vous servir : www.daddis-et-dailleurs.com
 
WRInaute discret
Bonjour,

Peut-être une énorme concurrence ? Ca peut paraître simpliste je sais, mais je crois que les grandes entreprises de e-commerce ont recours à des services de référencement pas toujours loyaux d'après ce que j'ai pu lire.
 
WRInaute occasionnel
Salut,

1/ Tes URL ne sont pas top, trop longues, il faut penser à l'URL rewriting.
2/ Tes titre ne sont pas correctement optimisés, ajoutes des mots clés
3/ Les photos des produits ne sont pas vendeuses
4/ Tes pages produits manque de contenu, certains produits ne peuvent pas être achetés, (VENDU) bizarre pour moi !
5/ L'ergonomie et la navigation du site sont à repenser, ensuite pour qu'un client achète, il doit avoir confiance, et pour moi ce sentiment de confiance manque sur ta boutique.
Ce post de BLMAN est incontournable à mon avis pour tous les e commerçants débutants:
https://www.webrankinfo.com/forum/t/e-commerce-criteres-de-seduction-et-satisfaction-client.49632/

Les erreurs dans le codes (145 sur la home) posent plusieurs problèmes de lien sur le site donc il faut aussi revoir ce côté là.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse Alifba, mais je crois que je n'ai pas beaucoup de gros concurrents directs...mais en effet, il ne faut pas négliger cet aspect !

y aurai t-il quelqu'un pour me fournir des infos supplémentaires ?
 
Nouveau WRInaute
merci Ckarone,

pour les URL, je suis infoutue d'y toucher et en plus je crois que c'est pas possible car j'ai acheté cette solution e-commerce, c'est un truc standard, enfin tu vois ce que je veux dire, ça m'embête de mettre leur nom...

Pour mes titres, tu peux me donner un exemple...oui je débute !!!

Pour les photo, je suis en train de tout revoir, je commence à mettre mes produits en situation...

Pour ce qui est du fameux Vendu, c'est normal dans la gamme "les vendus".

Merci encore
 
WRInaute occasionnel
Aziliz a dit:
Pour ce qui est du fameux Vendu, c'est normal dans la gamme "les vendus".

Merci encore
Bonjour,
Les produits sont uniques pour ne plus être disponibles si vendu?
Si oui il faut le mettre en avant comme argument commercial (produit unique, rare, petites séries...). Si non il faut changer le titre en "les plus vendus" et mettre un lien vers l'article.
Les photos en situation seront sans doute un "plus".
Bonne continuation
 
WRInaute occasionnel
Si tu veux continuer dans cette voie, fais appel à des pros du e commerce, ou alors changes de solution, il en existe d'autres plus optimisées niveau ref. et ergo. pour pas trop cher.

Je pense que vouloir installer l'url rewriting alors que tu ne connais pas l'HTML c'est "partir du mauvais pied ", commences plutôt par corriger les erreurs de codes, ce serra un bon début si tu veux apprendre.
 
Nouveau WRInaute
Apiphoto,
en efeet mes produits sont des produits uniques et je suis complètement d'accord il faut que je le mette en avant...je vais y travailler !!

Ckarone,

je n'essaie pas d'installer quoique ce soit, de tout façon je ne le pourrai pas j'ai juste un tableau de bord avec stat, fiche article...mais je ne peux pas toucher aux url !

Explique moi en quoi ma boutique n'attire pas la confiance et que puis-je faire ?
 
WRInaute occasionnel
Le template du site est confus, les conditions de livraison manque, les marques de confiance (logo banque, transporteur, ...) manque sur les pages produits, les descriptions produits sont trop légères.
Regardes sur ce site -http://www.princesse-bio.com, ils utilisent Powerboutique aussi .
Tes liens en bas de pages, Qui sommes-nous ? Conditions générales de vente et de livraison Liens Contactez-nous ... mets les plus en avant, donnes des infos sur la livraison ( possibilité de suivi) et le retour .

Sur ta page partenaire enlève les pop up weborama et weboo

Edite: j'ai édité mon post avec le lien vers le post de BLMAN, vas faire un tour .
 
Nouveau WRInaute
ok, je vais faire ça mais c'est quoi un template ?

Que penses-tu d'un "livre d'or" avec remarques et photos des clients parce que malgré tout j'en ai quelques uns...lol

Merci d'avoir pris de ton temps pour moi, c'est vraiment sympa !!
 
WRInaute occasionnel
je rejoins les différents avis déjà donnés :

- URL non explicites (URL Rewriting a mettre en place)
- titres des pages non optimisés
- produits mal mis en valeur

Et enfin, comme deja dit également, il manque les "marques de confiance" comme logo de banque etc ..
 
Discussions similaires
Haut