Besoin d'explications sur le PR

WRInaute discret
Bonjour

Dans mon site en profil, j'ai pour:

- la page d'accueil un PR=4
- http://www.mon site.ch/portfolio/index.php un PR=5

Je ne comprends pas, la page d'accueil à bien plus de BL (en plus des externes). Pourquoi une page qui à moins de BL (sur un même site) un un PR plus élévé. Le PR a-t-il un autre facteur que les BL?

Quelqu'un peut-il me l'expliquer?

Merci
 
WRInaute accro
La qualité du BL compte aussi. Si les BL de la page sont sur des pages à PR plus élevés, le PR de la page visé peut avoir un PR plus important.
 
WRInaute accro
Ca peut aussi venir de la facon dont tu as réparti tes liens internes. Si tu as beaucoup de liens internes qui pointent vers cette page et pas beaucoup qui ramènent vers l´accueil (as-tu sur toutes les pages de ton site, un lien qui rammène vers ton NDD seul (sans index)?), alors c est possible que cette page ait un meilleur PR que ton NDD seul.
 
WRInaute discret
Non, tous les liens internes vers l'accueil son sans ".index.php". De plus, il y a autant (voir plus) de liens internes vers l'accueil que vers le porfolio.

En réalité, le BL vers l'accueil = BL portfolio + BL externes

Bizzare...
 
WRInaute discret
achtungbaby a dit:
La qualité du BL compte aussi. Si les BL de la page sont sur des pages à PR plus élevés, le PR de la page visé peut avoir un PR plus important.

Tout à fait d'accord, donc ma page d'accueil devrait avoir un PR plus élevé que le portfolio puisqu'elle a les BL des pages externes...
 
WRInaute discret
Portfolio: «Ensemble de photographies ou de gravures, non reliées, présenté dans un coffret, une pochette.» Petit Robert. Un album donc.

Mais je ne comprends pas tes "0" dans le nom (ou o majuscule).
 
WRInaute accro
Non, j'entendais par là:

ton fichier se nomme index
je sais ce qu'est un portfoli0...(mon profil ou mon url te renseigneront)
et
Le 0 en lieu et place du o c'est pour éviter de retrouver ce post avant ton site ou page :lol:
Fred :wink:
 
WRInaute discret
Oups, pardon! :oops:

En fait, c'est une erreur de jeunesse, lorsque le référencement m'était inconnu. Maintenant, je le laisse comme ça à cause de PR. J'ai un peu peur de saut d'humeur de gg.
 
Discussions similaires
Haut