Besoin d'info sur référencement google

Nouveau WRInaute
Salut tout le monde

Désolé, je suis un peu nul en référencement et j'ai quelques questions. J'aimerais savoir comment se fait-il que mon site ne soit toujours pas sur google? J'ai essayé de le mettre depuis un mois et j'ai remarqué que les robots sont venus plusieurs fois et presque à chaque jour et je me demande donc pourquoi mon site ne se référence pas (ht*p://www.maxigames.net). J'avais un autre site et en même pas 1 semaine il était sur google. Pouvez-vous m'expliquer quels sont les étapes pour que mon site soit ajouter? Dois-je attendre une google dance?

Merci d'avance
Un débutant en référencement :wink:
 
WRInaute accro
Si le bot est passé et que la page d'index n'est pas dans le cache, doit y avoir un bricolage sur ta page ....
 
WRInaute passionné
site:maxigames.net => il ne connait pas encore.
As-tu des liens depuis l'exterieur? Si le site est fini (pas de pages vides/en construction), tu peux t'inscrire dans des annuaires (plutot a liens en dur), ou faire des echanges de liens avec d'autres sites.
Ou pour commencer, mettre le lien sur des pages de sites a toi déja indexées (en restant a une échelle artisanale).

De la FAQ Google: https://www.google.com/intl/fr/faq.html
3. J'ai soumis mes pages Web, mais apparemment elles n'ont pas été ajoutées dans l'index Google. Pourquoi ?

Lorsqu'une page n'apparaît pas dans l'index Google, cela signifie généralement que le nombre de pages disposant d'un lien vers cette page est nul ou insuffisant ; en effet, si le nombre de sites liés à vos pages est trop faible, nous ne pouvons pas affecter à celles-ci de valeur PageRank significative (PageRank est le critère développé et utilisé par Google pour mesurer l'importance d'une page). Dès que le nombre de liens pointant vers vos pages sera suffisant, vous les verrez apparaître dans l'index Google. Google analyse la nature des liens entre pages Web afin de profiter du volume d'informations disponible sur Internet et de proposer les résultats de recherche les plus réalistes.
Voir aussi les infos webmasters https://www.google.com/intl/fr/webmasters/ et notamment https://www.google.com/intl/fr/webmasters/2.html
Il y a aussi un article sur WRI sur "la vie d'une page". (recherche: en haut a droite)
 
Membre Honoré
blague

niceunef a dit:
en effet, si le nombre de sites liés à vos pages est trop faible, nous ne pouvons pas affecter à celles-ci de valeur PageRank significative (PageRank est le critère développé et utilisé par Google pour mesurer l'importance d'une page).
A pu PR ...
cgsyannick.gif

Alors si a pas PR plus d'indexations ? :lol: (blague du jour)







oki je sors :arrow:
 
WRInaute discret
salut tout le monde ! je viens de changer d'hebergement, et j'ai pris un nom de domaine j'ai ajouté mon site sur google et un peu partout ... avec certains outils utiles également ... et donc j'aimerai savoir quand le PR se met à jour ? avant j'avaid un PR 6, mais bon il est revenu à 0 et donc je souhaiterai savoir comment faire pour qu'il augmente ... enfin qu'il se mette à jour, c'est quand la prochaine date ? voilà ;)

merci d'avance !
 
WRInaute discret
Ah oui une derniere chose, mon ancien hebergement va s'arreter le 25 septembre, je dois le prolonger d'un mois ? ou sa suffira ...
 
WRInaute discret
Svp les boss de Google, aidez-moi ! vous vous y connaissez à mort ! vous devez savoir la réponse à ma question nan ? sinon bon ben j'ecrirai à google ...
 
WRInaute accro
ericdebra a dit:
Svp les boss de Google, aidez-moi ! vous vous y connaissez à mort ! vous devez savoir la réponse à ma question nan ? sinon bon ben j'ecrirai à google ...

T'occupe plus trop du PR, il est plus mis à jour depuis des mois, vérifie juste le nombre de visiteurs / jours qui monte

PS: WRI n'est pas une sucursalle de Google, juste un club de supporter tant qu'il apporte des visiteurs :oops:
 
WRInaute passionné
Vois a faire changer les liens pointant vers l'ancienne adresse... c'est encore ce qu'il y a de mieux a faire (il y aura toujours des annuaires restant en ligne et ne se mettant plus a jour -N*m*de- etc... mais bon...)
 
WRInaute discret
si tu as lu mon premier message, tu sauras que c'est déjà fait ^^ hihi
Merci quand meme de ton aide ;) je vais voir un peu les annuaires encore, les plus grosses ...
 
WRInaute impliqué
En résumé :
Tu change les échanges de lien, tu met une bonne redirection, et tu continue le référencement du nouveau site... OK ?
 
WRInaute discret
Yes Fire Wolf ;) no problem pour la redirection je viens de la faire, au moment où rottman me l'a dit ;) et je le remercie encore ;) car avant il y avait un refresh ... j'ai honte eh oui ... mais moi niveau referencement je ne m'y connais pas encore à mort .. lol mais ça va venir ^^ lol et puis donc pour le référencement du nouveau site j'ai dja pas mal bossé dessus ;) je vais voir me reinscrire à toutes les petites annuaires et les top sites ;) Voilà quoi ;) et je vais prolonger d'un mois l'ancienne adresse ... sa sera plsu sur je pense ;)

Encore merci à tous ceux qui m'on aidé ;) c'est cool !
 
Discussions similaires
Haut