Besoin d'info sur le duplicate content :(

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par sleidia, 5 Mars 2010.

1. sleidia
    sleidia WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    8 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'aimerais savoir à partir de combien de duplications Google repère/pénalise en duplicate content et quelles sont les conséquences?

Je demande ça car j'ai un site avec quasiment le même contenu (à 95%) sur 11 sous-domaines, chacun ciblé vers un pays unique sur GWT sous la forme http://nomdupays.domaine.com.

Les pays francophones sont en Français et les anglophones sont en Anglais.

Qu'en pensez-vous? J'ai du soucis à me faire ou non?

Merci :)

2. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    C'est très probable (que tu aies du souci). Il te suffira de regarder ce que google indexe ou pas pour le constater.

3. Druidefou
    Druidefou WRInaute discret
    Inscrit:
    10 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    Pourquoi y'a t'il du duplicate sur les sous domaine, le domaine principal devrait rediriger vers le sous domaine concerné ?

4. sleidia
    Inscrit:
    8 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Pour le moment, deux semaines après la mise en place des sous-domaines, ceux-ci sont bien indexés.
    Ça me ferait mal que Google me pénalise vu que c'est le seul moyen pour cibler mon activité sur certains pays spécifiques.
    Au pire, qu'est ce qui peut arriver? Cela peut-il mettre en danger le domaine principal?

5. sleidia
    Inscrit:
    8 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Désolé, je ne comprends pas vraiment la fin de ta question :(

Je propose exactement les mêmes services dans les 11 pays concernés.
    Donc forcément, le contenu est le même, à part :
    - les tarifs dans leurs devises respectives
    - la liste des villes/régions concernées (pour favoriser la recherche par mot clé géographique)
    - nom du pays en fin de balise title

En ce qui me concerne, ça représenterait trop de travail de créer du contenu
    totalement différent pour chaque sous-domaine.

6. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    bien indexés, ça veut dire quoi ? la commande site: renvoie un bon nombre de pages ? mais si tu avances plus loin dans l'affichage, ces pages sont-elles filtrées ?
    si tu recherches du contenu de tes pages, combien de tes sous-domaines apparaissent dans les SERP ?

7. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    bien indexés, ça veut dire quoi ? la commande site: renvoie un bon nombre de pages ? mais si tu avances plus loin dans l'affichage, ces pages sont-elles filtrées ?
    si tu recherches du contenu de tes pages, combien de tes sous-domaines apparaissent dans les SERP ?

8. sleidia
    Inscrit:
    8 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Oui, presque la totalité des pages pour tous les sous-domaines.

Désolé, je sais pas ce que tu veux dire par "filtré" :(

En fonction de la langue du contenu recherché (anglais ou français), presque la totalité des sous-domaines apparait.

Merci pour ton aide :)

Chargement...