Bing dépasse 10% de parts de marché aux USA

Discussion dans 'Référencement Bing' créé par WebRankInfo, 15 Septembre 2009.

1. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    251
    d'après Nielsen, cité par SEL, Bing aurait fortement progressé aux USA (+22%) pour atteindre 10,7%
    Google reste en tête avec 64,6% et Yahoo deuxième avec 16%

2. kmenslow
    kmenslow WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bing récupère des parts de marché de Yahoo mais n'empèche pas Google de progresser (+2,6%)

3. skyll
    skyll WRInaute passionné
    Inscrit:
    14 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bing à quand même un accès de poussé foudroyante...
    Ca doit être aidé par les nombreuses campagne de pub qu'il ont lancé pour le promouvoir...
    à voir si ca rechute pas quand il y auras moins de com :wink:

4. anemone-clown
    anemone-clown WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    11
    Ta réflexion tombe à point! Je constate par rapport à Août, une baisse de l'ordre de 50% des arrivants via Bing, le ramenant au rang de Voilà environn et cela pour plusieurs sites (et pas un seul : total de VU/j assez important). J'ai comme dans l'idée, au moins en France, que l'embellie aura été dûe à une forte communication avec la sortie de Bing mais que le niveau semble rebaisser au niveau du MSN antérieur... J'ai vérifié quelques mots clés, les positions sont identiques au mois dernier...

5. filousen
    filousen Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    Sur mon site je ne recois qu'un nombre negligeable de visites de Bing par rapport a Google, alors que j'y suis 1er!

Quant a moi, j'ai pas change mes habitudes avec Bing... je fais toujours mes recherches sur Google vu que je l'ai par defaut sur Ffox.
    Faudrait peut-être que j'essaye de changer...mais quand on a des habitudes...

6. skippyzrnr
    skippyzrnr WRInaute impliqué
    Inscrit:
    11 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    0
    Sans oublié que les gens commencent à savoir qu'il s'agit d'un super moteur de recherche de vidéo de Q... Secteur qui est toujours vecteur de trafic :wink:

7. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    Ne serait-ce pas lié au passage de nombreux internautes sur IE8 et donc paramétrage par défaut sur bing ?

8. anemone-clown
    anemone-clown WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    11
    Excellente explication à mes yeux. :wink:

9. xTrade
    xTrade WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    :roll: Je sais bien que vous tenez à dire que Bing est une merde, mais la version US est plutôt appréciée je crois.

10. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    où a-t-on dit ça ?
    justement, comme je le faisais remarquer, est-ce que cela ne viendrait pas du passage à IE8

11. nervusdm
    nervusdm WRInaute impliqué
    Inscrit:
    5 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    Tout est dit je crois !
    Nos habitudes, bonnes ou mauvaises, peuvent s'avérer parfois difficiles à changer ;)

12. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    2
  13. saypee
    saypee WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Une question que je pose aux anciens :

Comment c'est fait le passage pour vous de l'ancien moteur de recherche que vous utilisiez vers Google ?

Désole si c'est hs ;)

14. xTrade
    xTrade WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    C'était pas live à l'époque qui était par défaut dans IE7?

15. queeny
    queeny WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    28 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    Non, bonne question au contraire
    Je crois me souvenir mais ça paraît tellement loin, que je suis passé de yahoo à google lorsque j'ai référencé mon premier site web.
    La part de marché de Google devenait telle que tout naturellement je n'effectuais plus mes recherches que sur le moteur le plus utilisé par les internautes.

16. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    Moi, cela fait plus d'une dizaine d'années que j'utilise gg. Avant j'utilisais copernic, un meta moteur de recherches, mais dès que gg a commencé à avoir des résultats aussi pertinent que copernic, je suis resté sur gg.

17. skyll
    skyll WRInaute passionné
    Inscrit:
    14 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    +1 exactement pareil...
    un bon souvenir le copernic :mrgreen:

18. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    2
    Un peu pareil, un peu de yahoo, beaucoup de copernic.
    Les recherches étaient lentes, ça pouvait prendre dix ou vingt secondes, exceptionnellement une ou deux minutes.
    Tout à coup Google affiche des temps de recherche en millisecondes !
    Les résultats étaient variés entre petits sites et gros sites, alors que sur les autres on s'encroutait dans le bon vieux site bien installé, un peu institutionnel. D'ailleurs il fallait s'inscrire sur les moteurs, et si possible payer.
    Et surtout ça faisait plaisir cette petite entreprise, presque une association non-lucrative, qui donnait sa chance aux petits, au milieu de ces grosses boites qui se partageaient le monopole. Le robin des bois du moteur de recherche !

19. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    251
    y'avait surtout Altavista... mais il fallait aimer les sapins de Noël clignotants, et pas qu'en décembre

20. bourlingueur
    bourlingueur WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    6 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    world online aussi ... nostalgie

21. queeny
    queeny WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    28 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    Oui y'avait Copernic j'avais oublié :D

22. pijal
    pijal Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Quand je suis passé de IE 7 à IE 8, j'ai toujours gardé GG par défaut, mais j'ai pris également Bing et Live Search que j'utilise indifféramment par simple clic sur l'icône sans changer mes requêtes de recherche. Cela permet d'avoir plusieurs réponses et surtout la "LIBERTE" du choix !... C'est comme pour les navigateurs j'en utilise 5 et selon mon humeur !.... Vive la "LIBERTE" ...
    Bonne journée.

23. Bigbangbel
    Bigbangbel WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    Pour moi, au début, un peu de Yahoo, puis très vite sur Altavista et un peu Copernic.
    Quand je suis passé sur Google, j'ai trouvé les résultats meilleurs et plus rapides.
    Au lancement de Bing, j'ai essayé quelques requêtes bien particulières pour tester la pertinence. Je reste sur Google, je n'ai pas besoin du choix, j'ai déjà le meilleur à mes yeux.

24. spools
    spools Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Google a apportée une innovation importante sur le marché de la recherche d'information sur internet. C'est ce plus qui lui a permis de devenir le premier.
    Le marché de la recherche a été en forte croissance et est maintenant passé dans un stade plus stable je pense. Bing arrive sur le marché comme concurent directe de Google en reprenant les même innovations que celui-ci. Comme bien souvent, lorsqu'un nouveau concurrent débarque sur un marché sans apporter de réel innovation, on constate qu'il prend une part de marché au premier arrivant mais que les premiers reste les premiers.
    Bill Gates, va utiliser sa meilleur stratégie pour faire croître les parts de marché de son moteur de recherche. Il va l'imposer et le rendre indispensable. Mais certains utilisateurs garderons Google ...

Reste a voir ce que les prescripteurs, c'est nous ça, vont penser de bing. C'est la qu'est le vrai défi de bing.

25. Bigbangbel
    Bigbangbel WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    Si Bing reprenait la même pertinence, j'aurais le choix, mais je n'ai pas pu m'apercevoir jusqu'à présent que les résultats arrivaient au même niveau que Google.
    Ce ne sont pas deux concurrents qui se disputent à l'arrivée. Il y en a un qui devance.

Chargement...