Bing dépasse 10% de parts de marché aux USA

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
d'après Nielsen, cité par SEL, Bing aurait fortement progressé aux USA (+22%) pour atteindre 10,7%
Google reste en tête avec 64,6% et Yahoo deuxième avec 16%
 
WRInaute passionné
Bing à quand même un accès de poussé foudroyante...
Ca doit être aidé par les nombreuses campagne de pub qu'il ont lancé pour le promouvoir...
à voir si ca rechute pas quand il y auras moins de com :wink:
 
WRInaute passionné
skyll a dit:
à voir si ca rechute pas quand il y auras moins de com
Ta réflexion tombe à point! Je constate par rapport à Août, une baisse de l'ordre de 50% des arrivants via Bing, le ramenant au rang de Voilà environn et cela pour plusieurs sites (et pas un seul : total de VU/j assez important). J'ai comme dans l'idée, au moins en France, que l'embellie aura été dûe à une forte communication avec la sortie de Bing mais que le niveau semble rebaisser au niveau du MSN antérieur... J'ai vérifié quelques mots clés, les positions sont identiques au mois dernier...
 
Nouveau WRInaute
Sur mon site je ne recois qu'un nombre negligeable de visites de Bing par rapport a Google, alors que j'y suis 1er!

Quant a moi, j'ai pas change mes habitudes avec Bing... je fais toujours mes recherches sur Google vu que je l'ai par defaut sur Ffox.
Faudrait peut-être que j'essaye de changer...mais quand on a des habitudes...
 
WRInaute impliqué
Sans oublié que les gens commencent à savoir qu'il s'agit d'un super moteur de recherche de vidéo de Q... Secteur qui est toujours vecteur de trafic :wink:
 
WRInaute impliqué
Quant a moi, j'ai pas change mes habitudes avec Bing... je fais toujours mes recherches sur Google vu que je l'ai par defaut sur Ffox.

Tout est dit je crois !
Nos habitudes, bonnes ou mauvaises, peuvent s'avérer parfois difficiles à changer ;)
 
WRInaute passionné
Bonjour,
Une question que je pose aux anciens :

Comment c'est fait le passage pour vous de l'ancien moteur de recherche que vous utilisiez vers Google ?

Désole si c'est hs ;)
 
WRInaute occasionnel
saypee a dit:
Bonjour,
Une question que je pose aux anciens :

Comment c'est fait le passage pour vous de l'ancien moteur de recherche que vous utilisiez vers Google ?

Désole si c'est hs ;)

Non, bonne question au contraire
Je crois me souvenir mais ça paraît tellement loin, que je suis passé de yahoo à google lorsque j'ai référencé mon premier site web.
La part de marché de Google devenait telle que tout naturellement je n'effectuais plus mes recherches que sur le moteur le plus utilisé par les internautes.
 
WRInaute accro
Moi, cela fait plus d'une dizaine d'années que j'utilise gg. Avant j'utilisais copernic, un meta moteur de recherches, mais dès que gg a commencé à avoir des résultats aussi pertinent que copernic, je suis resté sur gg.
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
Moi, cela fait plus d'une dizaine d'années que j'utilise gg. Avant j'utilisais copernic, un meta moteur de recherches, mais dès que gg a commencé à avoir des résultats aussi pertinent que copernic, je suis resté sur gg.
+1 exactement pareil...
un bon souvenir le copernic :mrgreen:
 
WRInaute accro
Un peu pareil, un peu de yahoo, beaucoup de copernic.
Les recherches étaient lentes, ça pouvait prendre dix ou vingt secondes, exceptionnellement une ou deux minutes.
Tout à coup Google affiche des temps de recherche en millisecondes !
Les résultats étaient variés entre petits sites et gros sites, alors que sur les autres on s'encroutait dans le bon vieux site bien installé, un peu institutionnel. D'ailleurs il fallait s'inscrire sur les moteurs, et si possible payer.
Et surtout ça faisait plaisir cette petite entreprise, presque une association non-lucrative, qui donnait sa chance aux petits, au milieu de ces grosses boites qui se partageaient le monopole. Le robin des bois du moteur de recherche !
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
y'avait surtout Altavista... mais il fallait aimer les sapins de Noël clignotants, et pas qu'en décembre
 
WRInaute occasionnel
Leonick a dit:
Moi, cela fait plus d'une dizaine d'années que j'utilise gg. Avant j'utilisais copernic, un meta moteur de recherches, mais dès que gg a commencé à avoir des résultats aussi pertinent que copernic, je suis resté sur gg.

Oui y'avait Copernic j'avais oublié :D
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Quand je suis passé de IE 7 à IE 8, j'ai toujours gardé GG par défaut, mais j'ai pris également Bing et Live Search que j'utilise indifféramment par simple clic sur l'icône sans changer mes requêtes de recherche. Cela permet d'avoir plusieurs réponses et surtout la "LIBERTE" du choix !... C'est comme pour les navigateurs j'en utilise 5 et selon mon humeur !.... Vive la "LIBERTE" ...
Bonne journée.
 
WRInaute discret
Pour moi, au début, un peu de Yahoo, puis très vite sur Altavista et un peu Copernic.
Quand je suis passé sur Google, j'ai trouvé les résultats meilleurs et plus rapides.
Au lancement de Bing, j'ai essayé quelques requêtes bien particulières pour tester la pertinence. Je reste sur Google, je n'ai pas besoin du choix, j'ai déjà le meilleur à mes yeux.
 
Nouveau WRInaute
Google a apportée une innovation importante sur le marché de la recherche d'information sur internet. C'est ce plus qui lui a permis de devenir le premier.
Le marché de la recherche a été en forte croissance et est maintenant passé dans un stade plus stable je pense. Bing arrive sur le marché comme concurent directe de Google en reprenant les même innovations que celui-ci. Comme bien souvent, lorsqu'un nouveau concurrent débarque sur un marché sans apporter de réel innovation, on constate qu'il prend une part de marché au premier arrivant mais que les premiers reste les premiers.
Bill Gates, va utiliser sa meilleur stratégie pour faire croître les parts de marché de son moteur de recherche. Il va l'imposer et le rendre indispensable. Mais certains utilisateurs garderons Google ...

Reste a voir ce que les prescripteurs, c'est nous ça, vont penser de bing. C'est la qu'est le vrai défi de bing.
 
WRInaute discret
spools a dit:
Bing arrive sur le marché comme concurent directe de Google en reprenant les même innovations que celui-ci.
Si Bing reprenait la même pertinence, j'aurais le choix, mais je n'ai pas pu m'apercevoir jusqu'à présent que les résultats arrivaient au même niveau que Google.
Ce ne sont pas deux concurrents qui se disputent à l'arrivée. Il y en a un qui devance.
 
Discussions similaires
Haut