BING : disparition d'un site des résultats

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Cela est il déjà arrivé à quelqu'un de voir son site disparaitre des résultats de BING (aussi yahoo) du jour au lendemain ? Il est toujours référencé sur google.

- Site en WP 5.2 qui fonctionne depuis qq années avec un woo.
- La console BING ne remontre aucun problème majeur sauf que depuis le 4 janvier plus aucune impression. Les pages semblent d'ailleurs toujours bien indexées.
dlge.jpg

- Quand on tape le nom du site dans le champ de recherche, plus aucun directe vers le site. On note le message "des résultats ont été effacé".
la6l.jpg

Cordialement
 
WRInaute passionné
- Quand on tape le nom du site dans le champ de recherche, plus aucun directe vers le site.

Mais si vous tapez avec la commande url, c'est-à-dire url:www.site.com
J'ai un de mes sites dont les pages les plus importantes dont la home ont disparu de Bing vers novembre, et quand j'ai contacté le support, ils m'ont dit qu'il était bien indexé puisqu'il ressortait avec cette commande...
Mais si je tape le site sans url: il ne ressort pas, comme s'il y avait une pénalité, ou plus probable, un bug de Bing.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
la commande url: n'existe pas, tu voulais sans doute dire site:
cela dit, le plus fiable est de regarder le compte Bing Webmaster Tools

Passer de 3 clics à 0, ce n'est pas non plus ultra significatif
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
exact, ça a dû changer au fil des années, je vais mettre à jour ma page des commandes spéciales de Google et Bing
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Merci @WebRankInfo et @rick38 pour vos infos !:)

@rick38 : url:monsite.com ne renvoie rien (seulement le message : "Certains résultats ont été supprimés" XD. Ca a le mérite d'être clair o_O:D XD
1nk2.jpg

@WebRankInfo : Passer de 3 clics à 0, ce n'est pas non plus ultra significatif
C'est vrai. Cependant, il y a toujours au moins une petite dizaine d'impressions par jour et maintenant plus rien. Les pages sont toujours indexées et la plus grosse erreur SEO est une méta trop longue ou trop courte... pour une seule page ... Pas d'infraction au copyright non plus.
dsjw.jpg


J'ai contacté les équipes de Bing.

Cordialement
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
peut-être que les membres de ce forum pourraient mieux aider en connaissant l'URL du site...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, je me suis retrouvé dans la même situation avec le site https://www.monpcwindows.site
Après avoir pris contact et échangé 2 mails avec Bing , voici la dernière phrase réponse: "...We are not able to provide specifics for these types of issues but we recommend that you review our Webmaster Guidelines, especially the section Things to Avoid...)..." . Après avoir recherché la cause par plusieurs moyens, dont des tests SEO et de référencement, je n'ai toujours pas trouvé l''explication. Lorsque je relance des analyses de site et inspections d'URL avec la console, les pages sont découvertes mais jamais indexées...
Bing retourne pour mon site: Aucun résultat pour site:monpcwindows.site
Vérifiez l’orthographe ou essayez d’autres mots clés

Si quelqu'un comprend ce cas, je suis preneur de toute information. Merci
 
WRInaute passionné
Il y a des sites comme monwindows.com qui sont bien référencés, donc ça ne doit pas être ça.

Bing est juste ultra buggé...
 
WRInaute passionné
+ que Google ?

D'après les rares fois où je l'utilise, les résultats sont beaucoup moins pertinents du moins sur les niches, par exemple rien que de mettre au pluriel ou singulier peut complètement changer les résultats, ou un mot comme "les", "des"... (alors que Google continue de sortir les plus gros sites en tête) en sortant des vieilles pages qui n'intéressent personne...
Et j'ai la home d'un de mes sites qui a disparu de Bing depuis décembre après 10 ans en n°1, qui est toujours n°1 sur Google, aucune explication, je n'ai jamais vu ça en 10 ans sur tous les sites. (Bing me dit qu'il est bien référencé car il sort sur la requête url: sauf que je constate qu'il ne sort plus sur aucune recherche, visiteurs sur la home tombés à 0, donc même leur équipe est perdue et ne peut pas aider.)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous, un petit mot pour vous donner des nouvelles. Depuis janvier 2023, les pages de mon site https://www.monpcwindows.site sont en effet revenus dans Bing les unes après les autres, sans vraiment que je trouve pour quel raison... Bien entendu, mon site a évolué, mais la perte de référencement dans Bing et dans Yahoo aura duré plus d'un an et demi. Un mystère du web que je n'explique pas!
 
WRInaute impliqué
Hello, idem chez moi. Rien fait de particulier, c'est parti et revenu il y a 2-3 jours. Bref, il suffit probablement d'attendre dans ce genre de situation :)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Du nouveau, le site est réapparu dans bing il y a deux mois environ, sans avoir rien fait de particulier. :)
 
Discussions similaires
Haut