Le moteur de recherche BING de Microsoft vient tout juste d'être ouvert en version beta...
http://www.bing.com/
http://www.bing.com/
c'est clair .... pour l'instant (je n'ai pas encore eu le temps de le tester) ce n'est qu'un changement graphique. Par contre il me semble que l'affichage est bien plus rapide donc plus confortable.L.Jee a dit:Nous le présenter avec les mêmes résultats que Live ne motive guère ...
Dharius a dit:Les résultats sont comme Live, c'est vrai, mais pertinents...
detectimmobilier a dit:Dharius a dit:Les résultats sont comme Live, c'est vrai, mais pertinents...
Ben donc non :!: :wink:
cthierry a dit:Sur une centaine de requête il faut reconnaitre que c'est moins bordelique qu'auparavant. Et je n'ai pas testé que sur une thématique :-D
Commençons pas à jeter la pierre de suite...
xTrade a dit:detectimmobilier a dit:Dharius a dit:Les résultats sont comme Live, c'est vrai, mais pertinents...
Ben donc non :!: :wink:
Pourquoi? Tu es mal classé dans live/bing?
Il faut arrêter et être réaliste avec la pertinence de google qui s'amuse encore à pointer sur des pages vides (genre commentçamarche et compagnie)
TOMHTML a dit:Je n'y vois que bugs et fautes de pertinence.
Des titles foireux (entrez "Olivier Duffez", vous verrez que pour plusieurs résultats le title est "Olivier Duffez" alors même que la vraie page n'a pas ce title !), sites étrangers introuvables (comme le blog de matt cutts par exemple, ou même "digg" c'est pire), wikipédia sur-représenté, j'en passe et des bien pires.
michaeljack a dit:la version US, ça va vraiment roxxer !
Un index pertinent serait la meilleure des nouveautés :wink:michaeljack a dit:De nombreuses fonctionnalités innovantes de Bing ne sont pas encore dans cette version french.
carole heinz a dit:michaeljack a dit:la version US, ça va vraiment roxxer !
tout à fait, la version FR n'est pas représentative. pour ceux qui veulent découvrir la version us elle est disponible ici:
j'aime bien aussi la requête billet avion.carole heinz a dit:c'est très beau je trouve. essayez la requête "air france" par exemple
carole heinz a dit:tout à fait, la version FR n'est pas représentative. pour ceux qui veulent découvrir la version us elle est disponible ici:
en faisant une belle interface avec de belles images et tous viendront très vite.Olargues a dit:Intéressant comme cas pratique de cas marketing : comment convaincre des clients satisfaits (les utilisateurs de Google) de le remplacer par un autre service ?
Leonick a dit:en faisant une belle interface avec de belles images et tous viendront très vite.Olargues a dit:Intéressant comme cas pratique de cas marketing : comment convaincre des clients satisfaits (les utilisateurs de Google) de le remplacer par un autre service ?
Pour en revenir à la pertinence, paramétrer serveur apache sur gg, c'est le site web httpd.apache.org qui est le 1°, ça parait normal, non ?
sur bling, c'est un obscur site apache-france n'arrivant qu'en 3° page, derrière comment ça marche :mrgreen:
Bon, c'est quand même moins pire que y! qui met comment ça marche pour les 2 premiers résultats.
Quant à la taille des snipets qui s'affichent à côté de certains sites, ça risque de diminuer très fortement le nombre de visiteurs,car ils vont avoir souvent les infos nécessaires sans partir du moteur.
Pour moi, c'est un nouveau cuill :lol:
Leonick a dit:Allez, j'en redonne encore un autre : je cherchais le site pour télécharger open office et là, on peut vraiment dire que microsoft se démarque de la concurrence : alors que gg et y! mettent fr.openoffice.org en 1°, bing ne trouve rien de mieux à faire que d'afficher un beau MFA -www.telecharger-openoffice.fr quand on a choisi France :evil:
Source : https://www.webrankinfo.com/forum/t/microsoft-lache-bing-kumo-sur-google.111821/ .dorian53 a dit:Disponible à partir de lundi aux Etats-Unis [...], le service, qui avait pour nom de code Kumo, sera proposé en version bêta dans les autres pays, dont la France à partir de mercredi...
en clair, ils ont 24h pour le rendre pertinent :lol:Madrileño a dit:La sortie officielle en France est mercredi
en fait, cette recherche d'image avait déjà été utilisée sur live, mais elle a ensuite été supprimée pour revenir à un affichage plus traditionnel par page.Marie-Aude a dit:Moi il me plaît bien ce moteur la recherche d'image est super ergonomique par rapport à google
non, car en tant qu'internaute, si je bookmarque une page pour retrouver vite fait plusieurs pages, je n'ai pas envie de devoir parcourir des centaines de liens pour retrouver mes infos.acamar a dit:Ça serait utile que se truc de monopage soit aussi appliqué sur les résultats classiques.. non ?
Euh pourquoi tu bookmark une page de résultats ?Leonick a dit:non, car en tant qu'internaute, si je bookmarque une page pour retrouver vite fait plusieurs pages, je n'ai pas envie de devoir parcourir des centaines de liens pour retrouver mes infos.
quand tu n'as pas beaucoup de temps pour faire des recherches sur un domaine précis (genre dans le voyage, domaine concurrentiel et donc les 1° pages ne t'intéressent pas, car tu cherches des sites perso qui souvent ne sont pas optimisés), tu vas rechercher, par exemple, les 2 ou 3 premières pages de résultats et tu reprendras ensuiteacamar a dit:Euh pourquoi tu bookmark une page de résultats ?Leonick a dit:non, car en tant qu'internaute, si je bookmarque une page pour retrouver vite fait plusieurs pages, je n'ai pas envie de devoir parcourir des centaines de liens pour retrouver mes infos.
Pour y faire quoi, Leonick, s'ils ne sont pas optimisés, si tu cherches un voyage pour partir tu veux dire?Leonick a dit:quand tu n'as pas beaucoup de temps pour faire des recherches sur un domaine précis (genre dans le voyage, domaine concurrentiel et donc les 1° pages ne t'intéressent pas, car tu cherches des sites perso qui souvent ne sont pas optimisés), tu vas rechercher, par exemple, les 2 ou 3 premières pages de résultats et tu reprendras ensuiteacamar a dit:Euh pourquoi tu bookmark une page de résultats ?Leonick a dit:non, car en tant qu'internaute, si je bookmarque une page pour retrouver vite fait plusieurs pages, je n'ai pas envie de devoir parcourir des centaines de liens pour retrouver mes infos.
Alors si à chaque fois tu est obligé de reprendre ta recherche à partir de la page 1 :cry:
C'est à dire?Dharius a dit:Et on se demande d'ailleurs comment il va s'en sortir avec la libéralisation prochaine des extensions de nom de domaine où on pourra acheter des noms du genre mot-cle1.motcle2[/b]
non, je cherche des infos sur des voyages en dehors des circuits habituels (sans passer par une agence), du genre de ces voyages à vélo, mais là, ça ne compte pas, car lui on le trouve facilement en première page dans les SERP.Panoramix a dit:Pour y faire quoi, Leonick, s'ils ne sont pas optimisés, si tu cherches un voyage pour partir tu veux dire?
que s'il place en premier le ndd billet.avion avant ceux des vraies compagnies aériennes et s'il fait pareil pour les autres, on se retrouvera 5 ans en arrière quand ça fonctionnait encore sur gg :roll:Panoramix a dit:C'est à dire?
Panoramix a dit:C'est à dire?Dharius a dit:Et on se demande d'ailleurs comment il va s'en sortir avec la libéralisation prochaine des extensions de nom de domaine où on pourra acheter des noms du genre mot-cle1.motcle2[/b]
sauf que les concurrents se sont aperçus que c'est ce que voulait l'internaute : des résultats rapides sur une interface dépouillées et qu'au fur et à mesure, ils se sont alignés sur gg, y compris pour le positionnement et la couleur des adsOrgevalscope a dit:L'interface est assez réussie. Je commence à saturer avec celle de GG depuis le temps qu'on la voit ...
Ce qui est justifié par contreolivier3249 a dit:Et si on tape "moteur de recherche": la première réponse est google.fr!
ejko a dit:Ce qui est justifié par contreolivier3249 a dit:Et si on tape "moteur de recherche": la première réponse est google.fr!
Sur bing : les résultats semblent rapides.des résultats rapides sur une interface dépouillées
L.Jee a dit:En regardant à l'instant mes statistiques, Bing m'a ramené hier plus de visiteurs que tous les moteurs cumulés (hors Google bien évidement).
detectimmobilier a dit:Et comment, il ne manquerait plus qu'on trouve Bing :wink:
Bing seems to have hijacked many user programmed search preferences away from Google
BING has hijacked my IE6 address bar google search
des fioritures ajoutées sur un index non pertinent n'ajouteront rien pour l'internaute.carole heinz a dit:je remets le lien vers la version US, plus complète que la française (notamment au niveau des infobulles "rich snippets" quand on passe la souris sur la droite des snippets):
carole heinz a dit:d'autre part la puissance de Microsoft (via IE notamment) serait d'ores et déjà mis à profit pour booster Bing, ce qui ne manque pas de créer des polémiques:
Bing seems to have hijacked many user programmed search preferences away from GoogleBING has hijacked my IE6 address bar google search
sources: https://www.google.com/support/forum/p/Web+Search/thread?tid=5d671c895c ... fb20&hl=en
https://www.google.com/support/forum/p/customsearch/thread?tid=7e907aa8 ... a661&hl=en (relayé par Matt Cutts évidemment :mrgreen: )
Si tu appel pertinent le fait de mettre en tête de liste les résultats dont la recherche se trouve dans le ndd... :roll:Dharius a dit:pertinents...
Dharius a dit:L.Jee a dit:A NOTER : A peine sorti, Bing est déjà bloqué en Chine :twisted:
ils ne sont pas les seuls, sinon pourquoi les moteurs tenteraient d'obtenir des accords avec certains portails de FAI pour insérer leur solution, ou bien quand on installe un logiciel, il y a une case pré cochée permettant d'installer une barre d'outils (y!, mais aussi gg il me semble)Sebastien.b a dit:Rahhhh ils commencent à faire chier chez Microsoft à essayer d'imposer en permanence leurs logiciels, solutions en utilisant leur monopole de **** .... Même pas capable d'acquérir des utilisateurs grâce aux mérites de leurs solutions
et comparé à Live, vu qu'ils font une redirection 301, ça donne quoi ?L.Jee a dit:En regardant à l'instant mes statistiques, Bing m'a ramené hier plus de visiteurs que tous les moteurs cumulés (hors Google bien évidement).
Leonick a dit:sauf que les concurrents se sont aperçus que c'est ce que voulait l'internaute : des résultats rapides sur une interface dépouillées et qu'au fur et à mesure, ils se sont alignés sur gg, y compris pour le positionnement et la couleur des adsOrgevalscope a dit:L'interface est assez réussie. Je commence à saturer avec celle de GG depuis le temps qu'on la voit ...
c'est marrant, mais moi je trouve le contraire : dans les SERp, ils arrivent mieux à faire la chasse au spam, alors que googlemap :roll: franchement, avec des "entreprises" qui se retrouve avec un même numéro localisé (càd qui commence par 01 à 05) dans plusieurs localité, sans adresse ou au mieux un nom de rue mais pas de numéro.xTrade a dit:Quand je cherche des hotels ou des trucs du genre, je ne passe plus par le moteur, mais directement par googlemap.
xTrade a dit:Mais la pertinence dans les serps, non, franchement, c'est devenu insupportable
Hébé....L.Jee a dit:Je viens de tomber sur une requête ou on trouve en premier lieu un beau mfa tirant son contenu d'une seule page de wikipedia (fais une recherche avec une phrase et il sort bien avant wikipedia) et le second une belle page blanche avec redirection au bout de 10 secondes. Reste du boulot :roll:
c'est surtout le "Liens partenaires" avec le 480x60 en bas du cadre, je pense que gg doit apprécier 8OL.Jee a dit:Sympa aussi les deux bannières 160*600 sur le côté ...
Ba y a que ça comme liens? Faudrait en rajouter un beau paquet, j'en vois très peu...L.Jee a dit:Pas besoin de regarder Bing pour trouver du pas crédible : -http://www.detectimmobilier.com/liens/divers.htm -http://www.detectimmobilier.com/liens/liens.htm
Sympa aussi les deux bannières 160*600 sur le côté ...
detectimmobilier a dit:Vraiment pas crédible comme moteur :mrgreen:
Je te fais un petit up Detectimmobilier, car je vois que tu ne réponds pas...Panoramix a dit:Ba y a que ça comme liens? Faudrait en rajouter un beau paquet, j'en vois très peu...L.Jee a dit:Pas besoin de regarder Bing pour trouver du pas crédible : -http://www.detectimmobilier.com/liens/divers.htm -http://www.detectimmobilier.com/liens/liens.htm
Sympa aussi les deux bannières 160*600 sur le côté ...
Au fait Detect, t'es membre depuis Fev 2009 et t'as déjà 1550 posts: t'es salarié sur wri? :wink:
Avec plus de 15 messages jour tu dois y camper, sur wri: moi j'appelle ça .....du spam? Eclaircis-moi si je comprend pas hein... :wink:
Si, si, le co-fondateur de dailymotion a dit que c'était super pertinent...vttattitude a dit:Par contre, la pertinence des recherches n'est pour l'instant toujours pas là ...
heureusement, sinon à quoi servirait le fait d'avoir plusieurs moteurs si on avait les mêmes critères.gbert1 a dit:Ceci laisse supposer soit que les critères sont différents
Bigb06 a dit:Le moteur de bing est différent de celui de google au niveau de l'importance des liens et des libellés des liens. Sur Goole, le titre ainsi que le contenu est une part très importante, alors que sur bing c'est plutot le nombre de liens.
Par exemple pour "garage peugeot" ou on voit clairement cette différence : les sites de garage individuels qui ont travaillés un peu leur ref se retrouvent devant le site officiel.
Est ce que c'est mieux ou moins bien? Tout dépend de la requête j'imagine.
Anoukis a dit:detectimmobilier a dit:Vraiment pas crédible comme moteur :mrgreen:
Tes commentaires sont assez agancant. :|
Moi je le trouve pas mal ce bing; agréable, relaxant, rapide,pertinent... J'ai aussi hâte de tester toutes les fonctionalités annoncées. J'espere vraiment qu'il va se faire un place pour contrebalancer un peu le monopole de google.
Bigb06 a dit:Le moteur de bing est différent de celui de google au niveau de l'importance des liens et des libellés des liens. Sur Goole, le titre ainsi que le contenu est une part très importante, alors que sur bing c'est plutot le nombre de liens.
Par exemple pour "garage peugeot" ou on voit clairement cette différence : les sites de garage individuels qui ont travaillés un peu leur ref se retrouvent devant le site officiel.
Est ce que c'est mieux ou moins bien? Tout dépend de la requête j'imagine.