blocage de conversion sur mon site

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,

J'ai besoin de vos avis : je gère un site https://metiersdubois.be/. J'ai environ 800 visiteurs par mois, mais le problème, c'est que je n'ai qu'une vente, et même 0 parfois mensuellement. Je ne sais pas s'il y a des points bloquants sur mon site. J'ai déjà vérifié sur Google analytics où les utilisateurs s'arrêtent, mais je n'arrive pas à savoir où se situe le problème réellement.

Merci beaucoup pour votre aide.

WRInaute accro
Déjà, le drapeau de la France ressemble plus au drapeau de mon voisin @spout actuellement ^^.

Ensuite, je vois que tu as pour chaque URL ?lang=nl ou ?lang=fr ou ?lang=en, sans canonical, sans traduction d'ailleurs et aussi sans "rel" concernant chaque langue. D'ailleurs, pour toutes c'est <html lang="fr">. Cela sent le duplicate content du coup.

En fait, tu fais ce que tu veux sur ton site là : "metiersdubois.be/catalog/category/view/id/130/?lang=ce-que-tu-veux-en-fait"

De plus, il serait bien d'avoir une page qui s'appelle "mentions légales", pour la réassurance des potentiels clients français.

Après, il faut aussi rentrer dans le vif du sujet et comparer : concurrence, tarifs, parcours prospect, mots clés pertinents ou pas, etc.

HS : la date dans le footer ne fera rien de plus pour ton problème, si ce n'est que cela donne l'impression que le site n'est pas maintenu à jour.

Nouveau WRInaute
Déjà, le drapeau de la France ressemble plus au drapeau de mon voisin @spout actuellement ^^.

Ensuite, je vois que tu as pour chaque URL ?lang=nl ou ?lang=fr ou ?lang=en, sans canonical, sans traduction d'ailleurs et aussi sans "rel" concernant chaque langue. D'ailleurs, pour toutes c'est <html lang="fr">. Cela sent le duplicate content du coup.

En fait, tu fais ce que tu veux sur ton site là : "metiersdubois.be/catalog/category/view/id/130/?lang=ce-que-tu-veux-en-fait"

De plus, il serait bien d'avoir une page qui s'appelle "mentions légales", pour la réassurance des potentiels clients français.

Après, il faut aussi rentrer dans le vif du sujet et comparer : concurrence, tarifs, parcours prospect, mots clés pertinents ou pas, etc.

HS : la date dans le footer ne fera rien de plus pour ton problème, si ce n'est que cela donne l'impression que le site n'est pas maintenu à jour.
Merci d'avoir pris le temps de parcourir le site et pour vos conseils.

Pour les liens "metiersdubois.be/lien?lang=fr", j'ai déjà mis un lien canonical metiersdubois.be/lien

"metiersdubois.be/catalog/category/view/id/130/?lang=ce-que-tu-veux-en-fait", je suis en train de résoudre ce problème avec l'équipe dev.

Pour la page "mentions légales", on va le mettre.

Encore une fois, merci pour vos conseils précieux :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires