Dans ce cas, plus besoin d'AdSense et de ses cookies, il faudra réinventer autre chose.La nouvelle publicité se rapprochera selon lui de celle des journaux papiers et sera probablement insérée par l’éditeur du site comme bon lui semble.
ybet a dit:(en son temps, j'interdisait les visiteurs de Free).
ybet a dit:On va arriver à deux vitesses sur Internet www.comparateur-mutuelle-assurance-sante.com: les utilisateurs qui acceptent les pubs et ceux qui n'acceptent pas ... J'ai essayé un anti-adblock il y a deux ans (et pas de modifs) ... mais virer les iPhone ne me dérange pas (en son temps, j'interdisait les visiteurs de Free).
Tu crois franchement qu'en pratique, c'est faisable pour des petits sites? Google propose via un abonnement "payant" de ne plus afficher ses pubs, ca pouraît passer et pour les autres?lasarah a dit:Bonjour, mais pourquoi ne pas monétiser cette principe comme ça tout le monde est content, si tu veux mettre de la pub il faut payer.
Te rappelle que le patron de free avait bloquer les pubs sur tous les sites Internet avec adblog en passant par un proxy (sauf les siens forcément). Une grosse communication commerciale ... et il est revenu en arrière.indigene a dit:ybet a dit:(en son temps, j'interdisait les visiteurs de Free).
Et depuis que tu penses que google-bot se fait passer pour un visiteur de free tu as libéré la France
elji a dit:Le NY Times et Le Figaro montrent l'exemple du web payant avec un certain succès, mais il faut avoir un nom !
Mais je serais prêt à essayer de mettre en place un système où mes visiteurs paieraient me 1€ par mois pour un surf illimité sans pub. Je suis malheureusement incapable de développer cela moi-même.
J'ai posté aussi dans ce sens, mais un peu différemment: https://www.webrankinfo.com/forum/t/creer-un-lien-non-suivi-par-google.182174/ et pas forcément pour monétiser le lien (quelques cas spécifiques où envoyer des visiteurs vers des sites de clients du magasin ... hors Webmaster me semble logique)freestyle83 a dit:Autre autre, peut-être faire un système d'affiliation entre les sites web, sans passer par des régies publicitaire mais directement de pro à pro.
On y viendra, mais il faut encore du temps. Le consommateur d'Internet en France, a pris l'habitude de se goinfrer sans rien payer, que ce soit pour l'information ou les réseaux sociaux. Et dans ce sens, le fait que maintenant la majorité des grands magazines en lignes deviennent payants va changer les mentalités, mais comme le titre patapon87, on (nos sites) risquent de mourir avant.elji a dit:Mais je serais prêt à essayer de mettre en place un système où mes visiteurs paieraient me 1€ par mois pour un surf illimité sans pub.
tout simplement quand t'as des régies qui te paient au CPM et pas uniquement au CPCindigene a dit:Par exemple, un utilisateur qui ne clique jamais sur les pub (ou bien par erreur), en quoi ça gène le webmaster qu'il ait ou non adblock ?
Il y a quelques années, on était 6 à se battre sur une requête: une base de donnée de Microsoft. Les concurrents ont évolués mais sur les 6, il n'y a plus que moi. Entre temps, deux ont essayé le payement sur des parties et finalement complètement disparus sur Google: 1 à remanier complètement le site et s'est écroulé. Sais pas vraiment pourquoi les deux autres ne sont plus là.indigene a dit:Il existe des moyens tels que allopass pour protéger des pages et les afficher après paiement.
Installer une petite boutique sur un site en proposant des services originaux c'est possible également.
Il faut avoir de l'idée et que ce soit simple pour l'utilisateur et si possible immédiat (allopass, paiement par carte, etc...).
Ce qui est amusant c'est certaines réactions d'internautes, puisque justement je vends des services pour permettre à des personnes de se rencontrer en fonction de certains critères ou affinités, dans un espace modéré et sécurisé (par exemple en ne donnant pas accès aux moteurs de recherche aux profils des membres, entre autre...).freestyle83 a dit:trouver une autre solution pour se rémunérer. En vendant des services
aproximite a dit:Vous connaissez quelqu'un qui a pu se faire des amis dans sa ville sur fb ?
forummp3 a dit:c'est le serpent qui se mort la queue, je suis sur que 99% voir 100% ici ont un jour téléchargé un film ou un mp3 sans le payer en se disant "ils se gouiffrent les maisons de disque, pourquoi payer, c'est bien le gratuit".
patapon87 a dit:On va tous mourir ?
On rejoint le modèle WRI, que j'essaye de mettre en pratique plus modestement : l'information est gratuite, pour se rémunérer en vendant un produit ou un service. Malheureusement ce n'est pas applicable par tous.freestyle83 a dit:C'est pareil pour les sites, l'accès à l'information doit être gratuite, c'est l'accès aux services qui est payant.
On avance, merci...freestyle83 a dit:Et pour répondre à la question du topic : Non on ne va pas mourir, on va s'adapter ! Ce sont ceux qui ne savent pas s'adapter, évoluer qui vont mourir. A chacun de trouver les moyens et la forme qui correspond à son site.
tu mélange un peu, en fait :forummp3 a dit:Mais quoi en conclure,je perd 8% de CA ou 20% ?
le piege c'est le ecpm, un visiteur qui visite 10 fois plus de pages ne va pas obligatoirement cliquer 10 fois plus, donc 20% des pages bloqués ne veut pas dire 20% du CAlongo600 a dit:tu mélange un peu, en fait :forummp3 a dit:Mais quoi en conclure,je perd 8% de CA ou 20% ?
- tu perds 8 % du CA par visiteur
ce qui est aussi égal à;
- 20% du CA des pages …
LE chiffre d'affaire est soit a diviser par visiteur, soit par page. 1 visiteur = 2,5 pages ...
tout le monde n'affiche pas que des pubs au CPC ou CPA. Et donc on peut (aussi) avoir des pubs directement au CPM et pas à un eCPM. Donc même un internaute qui ne cliquerait jamais sur des pubs, nous rapporte quand même des revenus !forummp3 a dit:le piege c'est le ecpm, un visiteur qui visite 10 fois plus de pages ne va pas obligatoirement cliquer 10 fois plus, donc 20% des pages bloqués ne veut pas dire 20% du CA
j'ai posé la question sous forme enigmatique, car techniquement on ne saura jamais combien ces visiteurs aurait cliqué et à combien serait le cpc