Comment adblock bloque les publicités?

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par newseurplay, 24 Mars 2012.

1. newseurplay
    newseurplay WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    9 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour,

Je sais que certains internautes utilisent adblock (ou autres) pour ne pas voir de la publicité sur des sites internet, du coup j'aimerai savoir comment ce type de module fait pour différencier une simple image d'une publicité, je m'explique :

Une bannière publicitaire n'est rien d'autres qu'une image associée à un lien cliquable, du coup comment adblock (par exemple) fait pour savoir quelle image est une publicité ou non afin de ne pas les afficher?

Merci d'avance

2. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    337
  3. newseurplay
    newseurplay WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    9 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    1
    Ah ok, si je comprend bien dès qu'il y a le mot :"&adslot=" (par exemple) dans un lien, adblock ne diffuse pas cette bannière, c'est bien cela?

4. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    337
  5. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    en sachant que ces listes peuvent être modifiées par l'internaute : en cliquant sur un élément, adblock propose un filtre adapté. Et il me semble qu'il y avait aussi, dans le temps, un filtrage lié à la taille des blocks

Chargement...
Similar Threads - adblock bloque publicités Forum Date
Du nouveau chez Adsense? Mes ads ne sont plus bloquées par les AdBlockers! AdSense 21 Août 2020
Suivre et lutter contre Adblock et autres bloqueurs de pub : AdUnblock Monétisation d'un site web 28 Novembre 2013
Bloquer Adblock, bonne opération ? Monétisation d'un site web 28 Août 2013
Voici mon detecteur de adblock educatif (anti-bloqueur de pubs) Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 24 Janvier 2013
Adblock bloque adwords par défaut AdWords 5 Juillet 2012
Comment bloquer. Adblock ? Administration d'un site Web 9 Juin 2005
Comment analyser et monétiser le Trafic Adblock ! Monétisation d'un site web 9 Octobre 2019
Monétiser son audience et contrer AdBlock Monétisation d'un site web 27 Mai 2019
Proposition de solution simple, éthique et respectueuse à AdBlock Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 7 Janvier 2016
Ad4adblock pour afficher des pubs aux utilisateurs de Adblock Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 9 Novembre 2015
On va tous mourir ? [adblock, blocage de la pub] Monétisation d'un site web 31 Juillet 2015
Script anti-adblock Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 31 Mars 2015
Comment calculer le taux d'utilisation Adblocks sur son site ? Monétisation d'un site web 22 Septembre 2014
Adblock : Réaction de Google / Criteo. Monétisation d'un site web 20 Décembre 2013
AdBlock DeBlock ! Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 27 Novembre 2013
SQweb monétisation par les utilisateurs et anti adblock Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 16 Septembre 2013
Contenu alternatif en cas de blocage de pub (ex : adblock) AdSense 14 Mars 2013
Du blocage d'Adblock et Free. AdSense 7 Janvier 2013
Script anti-fonctionnement AdBlock Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 7 Janvier 2013
AdBlock : statistiques d'utilisation moyenne AdSense 19 Novembre 2012