Monétiser son audience et contrer AdBlock

Nouveau WRInaute
Bonjour,

En tant que professionnels du Web Marketing nous sommes tous confrontés aux mêmes problématiques et objectifs:

- Monétiser son audience
- Ne pas (trop) polluer son/ses site(s)
- Garder le lien avec ses internautes et améliorer le taux de retour

J'observe, depuis quelques temps l'apparition d'un nouveau média, la Web Push Notification qui répond à toutes les problématiques énoncées ci-dessus.


Connaissez-vous déjà ce média? L'utilisez vous? Qu'en pensez vous ?
Je suis très curieux de le savoir!
 
WRInaute passionné
Etant donné qu'Adsense ne peut pas être mis dans une push notification (et que je ne connais qu'Adsense comme moyen facile de monétisation), je ne vois pas le rapport avec Adblock.

De toute façon je pense que rares sont internautes qui acceptent les notifications d'un site (moi je refuse systématiquement), enfin je pense... ? Je n'ai pas de statistiques sur ça. Je pense qu'il faut vraiment qu'il y ait un intérêt, comme être informé de la réception d'un message pour un site avec messagerie, car un blog quelconque aura du mal à convaincre les visiteurs de passage d'avoir la permission de leur envoyer des notifications...
 
Dernière édition:
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Edouard a oublié de préciser (dans son 1er post) que son business consiste à vendre une solution de web push notification. N'est-ce pas Edouard ? C'est mieux d'être transparent avec les membres du forum.
 
Nouveau WRInaute
Edouard a oublié de préciser (dans son 1er post) que son business consiste à vendre une solution de web push notification. N'est-ce pas Edouard ? C'est mieux d'être transparent avec les membres du forum.

Oui je dois le confesser nous avons monté une régie publicitaire sur ce format
Je sais qu'il n'est pas toléré de faire directement de la publicité sur ce forum, raison pour laquelle je me suis abstenu d'en dire plus dans mon premier afin de respecter les règles de ce forum