1. Pour Black Friday on FRACASSE les prix ⚡ avec RM Tech Découverte
    Rejeter la notice

Possible de monétiser mon site hors adsense ?

Discussion dans 'Monétisation d'un site web' créé par stivinho, 30 Janvier 2017.

1. stivinho
    stivinho Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Décembre 2016
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

J'ai lancé mon site « officiellement » le 18 Janvier et pour lequel je tourne a environ 150 pages vues par jour pour le moment. J'ai bien conscience qu'il faut le développer mais je souhaite mettre en place une monétisation dès maintenant pour plusieurs raisons.

Voici mon site : www.fromparistouk.com

Tout cela hors adsense car google rejette mes demandes pour des raisons obscures et que je ne connaîs pas d'ailleurs. Devant mes demandes répétées il semblerait même qu'ils m'aient banni, car je ne peux plus soumettre de demande et je ne peux pas/plus monétiser ma chaîne alors que je n'ai enfreins aucune règle. Je ne comprends pas cette politique Stalinienne mais bon passons.

Pensez-vous qu'il existe des régies publicitaires qui acceptent les sites récents et si oui pourriez-vous m'orienter ?

Merci à tous par avance.

2. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    301
    Ici je vois la pub Adsense:

Mais tu fais bien de chercher d'autres régies parce que là à mon avis tu seras vite banni.

3. stivinho
    Inscrit:
    23 Décembre 2016
    J'aime reçus:
    0
    Pour quelles raisons ? Je dois supprimer oui

4. patrick_lejeune
    patrick_lejeune WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    1 Avril 2016
    J'aime reçus:
    0
    J'utilise la même technique sur un site depuis 10 ans dans le header, sans problème. Les images sont connues de Google.
    Banni: non, rentable: non plus.

5. stivinho
    Inscrit:
    23 Décembre 2016
    J'aime reçus:
    0
    Hello all,

je suis toujours ouvert à toutes suggestions ^^

6. stivinho
    Inscrit:
    23 Décembre 2016
    J'aime reçus:
    0
    Hello Drew !

Oui ça à été corrigé effectivement j'ai suivi vos conseils pour ça et j'ai allégé la page d'accueil, d'ailleurs je l'indique dans le sujet mentionné.

J'ai ouvert 3 sujets 1. Pour présenter mon site 2. pour un problème lié à Adsense 3. celui-ci pour savoir si il est possible de monétiser un site très récent et c'est ma question. Le média que tu me soumets à refusé mon site, c'est celui que j'avais essayé avec adsense. Le problème semble être que lors d'un refus une régie ne précise pas le motif, du coup je ne sais pas ce qui cloche

Pour Google Adsense non je n'ai aucune explication et je ne sais pas du tout pourquoi j'ai été banni. Je n'ai enfreins aucune règle.

7. stivinho
    Inscrit:
    23 Décembre 2016
    J'aime reçus:
    0
    A ce point ? Des idées pour l'alléger ?

8. sypsyp
    sypsyp WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    10 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    2
    Au dela de 4 ou 5 secondes tu auras du mal à faire affaire avec des régies qui regardent ce critère. Ton temps de chargement garanti que tu n'auras quasiment aucun clic.

9. sypsyp
    Inscrit:
    10 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    2
  10. patrick_lejeune
    Inscrit:
    1 Avril 2016
    J'aime reçus:
    0
    M'étonnerais .... par manque de contenu (texte) certainement. Les régies se méfient (à juste titre) de ces pages avec uniquement des images: analyser les images (hors chartre) est très long et pas souvent logique.

11. sypsyp
    Inscrit:
    10 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    2
    Le temps de chargement est une variable importante pour les régies, pour nous plus important que les images. Un site mal analysée n'est pas une entrave au service, un site lent l'est.

12. stivinho
    Inscrit:
    23 Décembre 2016
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Merci pour ces remontées d'information, c'est intéressant je ne pensais pas qu'a une ou deux secondes près cela ai autant d'incidence effectivement ! Je vais réfléchir ces prochains à comment modifier certaines choses sur la page d'accueil car j'ai pas mal de photos et une vidéo aussi. Mais c'est délicat car c'est en quelque sorte ma vitrine ! A tout hasard connaitriez vous un site qui puisse me dire quel élément prends quel place etc ... ?

Pour le refus je ne pense pas que ce soit le manque de texte car j'ai plus de 40 pages et facile plus de 100 000 caractères écrits de moi même.

13. stivinho
    Inscrit:
    23 Décembre 2016
    J'aime reçus:
    0
    Oui j'ai vu le lien que tu m'as fourni à plusieurs reprises effectivement mais j'avais cru lire 8 secondes (je sais pas pourquoi). 39 secondes 8O

C'est clairement un gros souci je vais me pencher la dessus des que possible !

14. patrick_lejeune
    Inscrit:
    1 Avril 2016
    J'aime reçus:
    0
    Euh, de mémoire, c'est pas le premier post sur ce forum qui utilise WIX et de gros problèmes avec adsense (en plus d'être quasiment inréférencable).

15. patrick_lejeune
    Inscrit:
    1 Avril 2016
    J'aime reçus:
    0
    Ah ben non ... je pense que quelques fois des gens avec des opinions différences sur certains sujet (les pubs) peuvent être complémentaires sur d'autres. En plus, je passe souvent à partir de 18 heures ... et le plus souvent, toi aussi. Et mon boulôt maintenant sur WRI, c'est (comme mentionné sur un autre post) de travaillé pour les débutants.
    Patrick :mrgreen:
    PS: ce message s'autodétruiteras dans ... 20 secondes (juste avant que ma femme lorgne sur l'ordinateur), déjà qu'elle vient de dire "encore sur WRI, mare de te voire sourire tour seul ou de t'enerver tout seul".

16. stivinho
    Inscrit:
    23 Décembre 2016
    J'aime reçus:
    0
    Beaucoup d'amour ici :oops: Ca change :p

En tout cas je vous remercie beaucoup les gars de m'avoir éclairé sur l'extrême lenteur et lourdeur de la page d'accueil.

Bon là j'ai un sérieux problème qui s'oppose à moi car j'ai fais quelques modifs comme suppression de la vidéo sur la home, et travail des visuels. Résultat : mon temps de chargement est désormais de ... 49 secondes soit plus qu'avant 8O

Alors là je comprends pas du tout..

EDIT : je refais le test sans avoir rien touché et là j'obtiens 24 secondes. J'avais actualisé mon site une ou deux minutes plus tôt c'était peut être pour ça.

17. MikeR
    MikeR WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    10s à 15s avec une laison fibre à 250MBit/s, ça reste inacceptable...

18. stivinho
    Inscrit:
    23 Décembre 2016
    J'aime reçus:
    0
    Je plussoie. Mais c'est déjà mieux ! Je regarde pour améliorer encore mais je sais pas trop comment m'y prendre là.

19. sypsyp
    Inscrit:
    10 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    2
    Plus de 5 secondes c'est trop !

20. Gorapat
    Gorapat WRInaute impliqué
    Inscrit:
    8 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Perso pour monétiser, je le ferai par une newsletter.
    Cela demande un petit peu de temps mais cela te permettra :

1) d'informer des mises à jour de ton site

2) de placer des offres publicitaires en sponsor de ta newsletter (et là tu as un paquet d'offres en affiliation).

Une fois que tes process sont mis en place, tu gagneras à chaque envoi (et à mon avis, bien plus que via un simple display).

21. stivinho
    Inscrit:
    23 Décembre 2016
    J'aime reçus:
    0
    Merci beaucoup pour l'info ! comment fais-t-on ?

22. mediaffiliation
    mediaffiliation Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Hello stivinho :)

Alors pour monétiser ton site, il existe plusieurs moyens mais je me rangerai plutôt du côté de Gorapat : l'emailing.

Pour ce faire, il faudrait que tu te constitues une base de données afin de la monétiser lorsqu'elle sera plus conséquente.
    Alors certes, cela prend plus de temps que de simples bannières à afficher sur ton site mais sur du long terme tu seras gagnant.

Si néanmoins tu veux absolument faire du display, alors je te conseille d'aller faire un tour sur http://www.clubaffiliation.com c'est un "annuaire" et un comparateur des programmes d'affiliation, et tu auras une idée des programmes auxquels tu peux souscrire (dans ton cas plutôt des campagnes de paris sportifs) et à quelle rémunération.

N'hésites pas si tu as d'autres questions ! :)

Amina

23. AntoineMot
    AntoineMot WRInaute discret
    Inscrit:
    28 Novembre 2016
    J'aime reçus:
    0
    a ta place je commencerai pas mettre mes images a la taille voulu avant de les charger sur ton site afin de ne pas perdre en optimisation vu que tu as des images très lourdes.
    En deuxième optimise tes images, il y a de très bon compresseur qui réduise les images de 50% voir plus sans perte de qualité, c'est pas très compliqué à trouver.
    J'ai regardé l'une de tes images met 3,5 secondes à se charger à elle seul hors pour être sous les 5 secondes sa complique un peu ^^
    j'ai fait un rapide calcul, tes images c'est +15 secondes de chargement et je les est pas toutes comptés

Chargement...