Est il possible de monétiser un site avec du contenu violent ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je ne souhaites pas vous embêter, mais je me pose une petite question. J'ai créé mon site il y a quelques mois, je travail dessus tout le temps et j'ai quelques visiteurs par jours. Cela se développe lentement et surement. Je compte pas monétiser mon site tout de suite mais je pense à plus tard.

Le problème c'est que le contenue de mon site est très violent. Je publie des vidéo sur la guerre, les combats, avec des gens qui meurent en direct et tout un tas d'autres atrocités. Toutes les vidéo viennent de youtube et liveleak, ou même military.com avec les code "embed" ou directement l'url de youtube si le plugin le gère.

J'ai cru comprendre que je ne serais jamais accepter par google adsense pour la charte (terrorisme, arme à feux, violence...).
Du coup je me demande comment je vais devoir faire et si ça va être possible de gagner quoi que ce soit avec mon site, je me vois déjà refusé absolument partout. si google me refuse, amazon me referusera, et tous les autres aussi, peu importe la façon dont est diffusé la pub. En tout cas c'est ce que je me dis, je ne sais pas du tout comment cela fonctionne je reste un débutant.

J'ai fais ce site parce que j'aime les vidéos des combats même si cela me choque toujours. J'espère qu'en le voyant les gens seront choqué et diront non à la guerre. J'aimerais, plus tard, gagner de l'argent par ma passion et mon travail, mais je me sens coinçé et cela me fait peur.

Merci beaucoup, d'avance, pour vos conseils.
 
WRInaute occasionnel
Il y a d'autres plateforme de monétisation.

Tu peux toujours tenter de passer en direct avec les annonceurs également (dur).

Mais doit bien y avoir une plateforme aux conditions moins restrictives !
 
Nouveau WRInaute
Ok merci beaucoup.

J'aimerais bien avoir le nom de ces autres plateforme de monétisation, je ne les connais pas et j'aimerais bien regarder.
Et Est-ce que mon site est un site illégale ?
Sinon, si j'ai accès à vraiment rien, j'ai pensé à faire une page de donation. C'est une bonne idée ? Cela paye les dons ? Cela permet il de survivre ? Les gens sont ils enclin à faire des dons ?
 
WRInaute discret
Est-ce que mon site est un site illégale ?

Toi tu te poses la question de la légalité après l'avoir fait. :roll:

Ce n'est pas très sérieux.

C'est délicat, je pense. Ça doit être selon les vidéos que tu publies mais toujours est-il qu'avant de rentrer sur le site, il te faut un avertissement du style : "J'ai plus de 18 ans".

Pour ce qui est des pubs maintenant, tu dois aller voir du côté des plateformes qui sont utilisés par les sites de X, de streaming etc...

A+
 
WRInaute accro
cFix a dit:
j'ai pensé à faire une page de donation. C'est une bonne idée ? Cela paye les dons ? Cela permet il de survivre ? Les gens sont ils enclin à faire des dons ?
Les gens ils ne supportent pas l'affichage de pub qui finance le service et le contenu alors de là a faire des dons c'est encore une démarche bien loin de leur mentalité :D
 
WRInaute discret
D'un côté, il est dans un domaine où les gens sont capables de naviguer sur un site qui est blindé de pubs. Pour les régies, tu as juste à aller sur des sites de stream, X etc... et regarder. Si il n'y a pas de mention sur les publicités tu fais "voir le code source de la page" et tu chopes le nom des plateformes publicitaires.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses,
Je connaissais pas le code source pour voir la régie utilisé, merci beaucoup pour cette astuce !
 
WRInaute accro
h22o a dit:
D'un côté, il est dans un domaine où les gens sont capables de naviguer sur un site qui est blindé de pubs.
Le secteur qui a inventé les bloqueurs de pub ... avec celui des femmes légèrement vêtues ... :D
C'est amusant on peut catégoriser l'internaute rien qu'avec ce comportement.
 
WRInaute discret
Moi ce qui me fait rire, c'est que les gens vraiment allergiques à la publicité et qui "gueulent", c'est ceux qui trainent sur des sites pas très propres pour télécharger des films gratos :lol:
 
Discussions similaires
Haut