Régie pour monétiser 50000 VU/jour ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une régie intéressante (au CPM je pense) pour monétiser un site internet + forum d'actualités (cinéma, jeux vidéo etc.)

Nous utilisons actuellement adsense (728*90 en haut à gauche, 300*250 en haut à droite, 300*250 en bas à droite, ) mais nous pensons qu'il y a moyen de faire mieux.

Statistiques moyennes : 50000VU/j (65000 Visites), 10 millions de pages vu/mois.

Auriez vous des suggestions ?

Merci.
 
WRInaute passionné
Salut, tu peux voir du coté de clickintext il y a du cpm et autres. Pour adsense il est certainement possible de faire mieux deja en ajoutant tout ce que tu peux utiliser, cest a dire les liens thematiques et les boites de recherche. Plus un meilleur placement des pubs.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour la réponse.

Leur CPM est à 0,20 euros, c'est vraiment très bas, et certainement moins bon qu'un RPM a 0.2 chez adsense.

J'ai entendu parler de ad6media aussi et de media-clic.com mais de ce que j'ai lu le premier n'est pas très efficace, et le second a mauvaise presse avec des annonceurs qui envoient souvent des popup & co à priori...

Sinon y'a Criteo mais c'est à coupler avec adsense vu que le taux de remplissage n'est que de 15 a 20%.

Si quelqu'un a une meilleure idée. Merci.
 
WRInaute passionné
Tu es sur?* Moi j'avais vu plutot un CPM de 0,80 euros qui des fois montait à 1 euro, et de mémoire à un moment ils avaient décidé de le laisser à 1 euro. C'est pour leur slide-in, mais je ne l'utilise plus depuis plus d'un an car je m'étais aperçu par hasard (j'étais en france à ce moment là, alors que d'habitude je ne vois rien car leur truc ne s'affiche que pour quelques pays occidentaux, je ne sais pas lesquels à part la france) qu'il s'affichait à chaque fois alors qu'ils ne payent que pour une ip par 24h, quand je leur ai dit ils m'ont dit OK on va limiter je ne sais pas quoi, bref ce n'était pas une erreur, alors ciao les gars :)

ad6media jamais je ne les considèrerai car la première fois que j'en ai entendu parler c'est dans un spam email qu'ils m'ont envoyé, ils peuvent être sûr d'être grillés s'ils ont besoin de spammer pour recruter, sans moi merci. :)

Mais clickintext à part leur sale coup du slide-in (quoique je l'aurai remarqué de suite si j'étais en france) sinon ça va ils sont sérieux au niveau du paiement, par contre pour le CPC ils écrivent minimum 0.05 euros mais c'est minimum et maximum, bref jamais eu un clic à un autre prix que 0.05 sur des centaines de milliers de clics sur des années, donc on peut en conclure que c'est 0.05 euros du clic :)

* : Bon en fait je suis allé voir dans l'interface c'est encore le plus simple, voici les différents tarifs (le + veut dire minimum mais tu peux l'ignorer je pense si c'est cmme pour le CPC+ d'In-Text) :
In Text 0,05 € CPC+
Slide In 1,00 € CPM
Footer Expand 0,30 € CPM+
Classic (IAB) 0,20 € CPM+
Site Under 1,00 € CPM
Interstitiel 1,20 € CPM
 
WRInaute discret
AdserverPub est une bonne régie de qualité, c'est ce que j'utilise. Après je pense que ça dépend des thématiques mais tu peux utiliser des plateformes comme Adikteev ou Adaccess.

Petite question, tu as un RPM de 0.2€ chez Adsense? Ca me semble extrêmement bas non?
 
WRInaute discret
Avec ces chiffres tu es susceptible de pouvoir intéresser une "vraie" régie qui ferait directement de la négo pour ton site plutôt que les plateformes mutualisées qui "bricolent", mais tout dépend du contenu de ton site

Si tu ne fais pas beaucoup avec AdSense, est-ce parce que tes visiteurs ne cliquent pas ou parce que ton contenu textuel n'est pas assez important ?

Les gens viennent-ils pour rester sur le site ou sortent-ils aussitôt ?

Les revenus des campagnes dépendent du ciblage, si tu en as un bon, tu peux faire du direct, en revanche si tu es trop généraliste tu n'auras pas le choix et seules les plateformes classiques passeront. Et après, il faut les tester l'une après l'autre puisque le résultat dépend des annonceurs qu'ils ont au moment où tu les mets. Par contre évite le cumul qui ne sert qu'à éparpiller les revenus. Une ou deux régies, pas plus (sauf si les gains sont suffisants pour toutes les facturer chaque mois).
 
Nouveau WRInaute
Le RPM moyen est de l'ordre de 0.25. Les utilisateurs sont souvent les mêmes (750 000 uniques / mois) du coup ils s'habituent au site et ne cliquent pas forcément, pourtant le ciblage adsense est généralement bon.

La cible c'est du 15-25 ans, qui aime le cinéma et le jeux vidéo.

Pour le slide in, footer expender et pop under c'est trop intrusif, on voudrait de l'affichage classique. Et clickintext est bien à seulement 0.2€ dans ce cas là, ce qui me semble pas beaucoup. On pourra tester de voir ce qu'il en est, mais le but est de n'utiliser que 2 régies maxi car après la facturation est lourde.

Pour des régies non mutualisées, on n'en connait pas vraiment en fait.
 
Nouveau WRInaute
eD- a dit:
Affiliation amazon (cinéma et jeuxvideos !!)

Si c'est l'affiliation à l'achat de produits sur amazon, le public du site est un peu trop jeune, on a testé y'a quelques temps et ca marche vraiment pas bien (5 fois moins bien qu'adsense) :/
 
WRInaute discret
Effectivement si c'est moins de 18 c'est vrai qu'à part piquer la CB aux parents c'est pas trop la cible :)

Aprés au niveau Adsense tu as peux être des choses à améliorer au niveau placement des Ads, couleurs, polices etc... Tu devrais faire des test en mettant un random sur l'ID du slot adsense et tester, tester et encore tester.

Si tu connais bien ta cible tu devrais savoir ce qu'ils aiment, ce qu'ils consomment , etc..., et grâce à cela tu vas pouvoir leur proposer les produits et/ou services qu'ils attendent. De l'appli mobile ? Des concours allopass ? J'en sais rien, mais le principal est que tu dois tester, toi et toi seul peut trouver le produit que ta cible courtise. Il existe des milliers de façon pour monétiser un site, et tu dois toutes les tester.
 
WRInaute discret
Si les visiteurs sont sur smartphones et utilisent notamment des appareils d'Apple, tu peux aussi tenter la promotion de jeux via le programme d'affiliation d'iTunes dispo sur Trade Doubler. Difficile de se faire valider, mais une fois fait, ça peut marcher.
 
WRInaute discret
Il me semble qu'iTunes a fermé son programme sur Tradedoubler il y a un bon petit moment déjà...Mais c'est vrai qu'il existe de nombreuses solutions pour monétiser...après pour un forum c'est peut-être plus dur car comme tu l'as dit les utilisateurs sont habitués. Pourquoi ne pas proposer des jeux concours en co-registration par exemple...

Pas facile de faire dans l'original mais avec un peu de travail et beaucoup d'emails tu trouveras surement des partenaires avec qui travailler ;)
 
WRInaute discret
Eric34 a dit:
Il me semble qu'iTunes a fermé son programme sur Tradedoubler il y a un bon petit moment déjà...

Mince, tu as raison, j'avais loupé ça et comme je suis retombé sur une doc récente chez eux qui en parlait, ça n'a pas fait tilt dans mon cerveau embrumé. bon, je note: plus d'affiliation itunes. Snif.
 
WRInaute discret
Chez qui alors?

EDIT: Bon je me réponds tout seul : ils ont leur propre programme d'affiliation, ça devient à la mode... ;)
 
WRInaute discret
Et pourquoi pas Criteo ? Ils proposent un très bon CPM... Par contre ils ne prennent pas tous les affichages. Il faudra les combler avec une autre régie.
 
Nouveau WRInaute
Oui j'en ai parlé plus haut de Criteo ;) ils faut coupler à adsense pour que ce soit pas mal. C'est censé être un poil mieux, mais je pense que du CPM bien rémunéré serait plus intéressant que Adsense qui nous donne un équivalent à 0.23 en CPM.
 
Discussions similaires
Haut