Monétiser un blog: sujet MMO

Discussion dans 'Monétisation d'un site web' créé par Doc Lecter, 6 Avril 2011.

1. Doc Lecter
    Doc Lecter WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    20 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Hello,

Depuis peu j'ai mis en ligne un blog d'aide sur un MMO (massive multiplayer online).
    le ref se passe pour le mieux, mes keywords font mouche donc un afflux de visites non négligeable.
    Je voudrais le monétiser mais je suis pas très doué pour ça :roll:
    j'ai essayé l'adsense façon MFA = moins d'un clic pour 1.000 affichages (pire qu'un annu :mrgreen: )
    une bannière vers une boutique jeux vidéo = que dalle...

Ma question, qui a déjà monétisé un truc parlant d'un sujet similaire et vers quel type de pub il faudrait que je me tourne

Merci de me faire profiter de votre XP :wink:

2. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    Sincèrement ? Si tu arrives à développer une grosse commu, tu peux tourner vers les éditeurs, mais sinon, ca ne rapporte absolument rien ce genre de blogs

3. diaz06
    diaz06 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    24 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Connaissant bien la thématique, et comme dit Finstreet, ça rapporte quasiment rien. J'avais essayé pas mal de choses également : adsense, affiliation, etc.

4. Doc Lecter
    Inscrit:
    20 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bon, au moins c'est clair, ça m'évitera à me creuser la tête :idea: sur la façon de gagner quelques €
    Cela dit, je vais continuer le truc histoire de cultiver un peu plus mon coté nolife
    merci :)

5. Wut
    Wut WRInaute discret
    Inscrit:
    21 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Je pourrais connaitre tes stats sans être trop curieux :?:

6. Doc Lecter
    Inscrit:
    20 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Stats de quoi? revenus pub ? proche de 0, d'un autre coté je ne l'ai pas fait à la base pour les € vu que j'y joue également.

Autrement je commence à fideliser quelques gamers et dans l'ensemble c'est entre 500 et 1k vu/jour.(j'attends 3 mois online pour pouvoir faire une moyenne).
    le ref en est à ses débuts tout comme le blog mais les billets sont indexés instantanément je trouve ça plutôt encourageant.
    je pense/espere atteindre les 5 k/jour

Chargement...