Monétiser via ma newsletter

WRInaute discret
Bonjour,

Je cherche à monétiser ma newsletter via des pub CPC ou CPM mais je ne trouve aucune info sur cette pratique
Est ce une bonne idée? A t-on le droit de faire ça par mail?

Je me pose cette question car je suis tombé sur une formation de aurélien Amacker (je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le lien donc je laisse le modérateur delete e dernier paragraphe au cas ou...): http://www.bloguer.tv/systeme-6000-euros-en-automatique/

Qu'en pensez vous?

ps:A t'on le droit de mettre de la pub adword dans nos newsletters?

Merci à vous
 
WRInaute passionné
Salut, tu n'as pas compris, Amacker ne parle pas de monétiser sa liste avec des pubs CPC / CPM. Ou alors je n'ai pas vu.
Plutôt d'acheter des pubs CPC / CPM pour grossir sa liste, la monétisation de sa liste c'est avec la vente de produits, voir de l'affiliation.
En fait il ne parle même pas d'acheter de la pub dans sa page de vente ce n'est que la méthode / processus à installer pour que le processus de vente soit le plus efficace possible.
Le lien je ne pense pas qu'il va rester car sur WRI ils n'aiment pas les "vendeurs de reve", bloguer en slip, etc. Ils preferent les vendeurs de reve SEO, c'est leur choix :)

Adwords ne peut pas etre mis sur nos newsletters, de toutes facons pour monetiser c'est adsense, adwords c'est pour acheter du trafic. Mais on ne peut pas mettre adsense non plus sur nos newsletter. Par contre tu peux envoyer des mails avec des liens vers des pages ayant adsense dessus, mais je ne pense pas que ca concerne la methode vendue par aurelien amacker.
 
WRInaute discret
Plus sérieusement pour revenir au sujet, à part faire de l'affiliation, vendre ton propre produit ou te servir d'un truc comme http://adf.ly/, je ne vois pas comment tu peux monétiser.
 
WRInaute passionné
Simplement en envoyant tes abonnés vers tes pages web qui sont elles monétisées de façon classique. :)
Ce n'est qu'une source de trafic supplémentaire.
 
WRInaute accro
La bonne grosse vidéo de marchand de tapi :roll: On a vraiment le sentiment qu'il s'écoute parler.
 
WRInaute discret
Merci pour vos réponses.
Donc 2 options:
-Soit de l'affiliation dans les newsletter
-Soit les faire cliquer sur un article où on y met de l'affiliation, pub ou produit

Mais pourquoi pas rajouter des images cliquables qui rapporte au CPC (hors adsense bien sur) ou CPL! A tester, non?
 
WRInaute passionné
Au cpc si tu trouves pourquoi pas, au cpl on va dire que cest de laffiliation.
Sinon adf.ly commeca tas ete suggere, ca permet denvoyer vers tes pages et en plus en touchant un leger cpc.
 
Discussions similaires
Haut