Comment monétiser mes pdf ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous.

Je me permets de poster ici afin d'obtenir des piste pour exploiter au mieux ma banque de pdf.

J'ai un site assez volumineux qui tourne sous wordpress. J'ai en ma possession des 100aines de documents pdf que j'aimerai offrir à la consultation.
Mon problème est que je souhaite monétiser au mieux ce service. Je ne veux pas faire payer la consultation de ces documents, mais je veux que ça me rapporte un peu.

Je me suis intéressé à http://issuu.com/, mais le problème c'est qu'on ne peut pas insérer ses propres publicités. Connaissez-vous un système qui me permettrait de le faire ?

Autre piste peut-être, un plugin wordpress pour la visualisation de ce genre de contenu ?

Ou alors on m'a dit de transformer chaque pdf en fichiers images, consultables comme des galeries.

J'ai conscience que ma question est très générale, mais je veux avoir des pistes avant de m'engager dans une voie de développement, étant donné la quantité de documents...

Merci pour vos précieuses remarques.
 
WRInaute impliqué
C'est un peu contradictoire, mais compréhensible "Je ne veux pas faire payer la consultation de ces documents, mais je veux que ça me rapporte un peu."

Il y a la publicité et aussi l'incitation aux dons via un bouton paypal par exemple.

Par contre pour vendre il y a la solution des systèmes genre Allopass, ou alors carément une boutique en ligne par exemple avec Prestashop qui permet de vendre des doc électroniques au coup par coup, ou alors aux nombres de téléchargements ou par période de temps.
 
WRInaute accro
Une préview avec pub pour consulter un extrait du pdf et le download du total au micro paiement genre allopass.

Tu permet donc une consultation partielle ce qui invite a l'achat et tu touche le prix du document si le visiteur est sérieusement intéressé.
 
Nouveau WRInaute
J'ai déjà un compte scribd, mais je ne pense pas que l'on puisse gérer des téléchargements payants avec ?
 
Nouveau WRInaute
Mahax a dit:
J'ai un site assez volumineux qui tourne sous wordpress. J'ai en ma possession des 100aines de documents pdf que j'aimerai offrir à la consultation.
Mon problème est que je souhaite monétiser au mieux ce service. Je ne veux pas faire payer la consultation de ces documents, mais je veux que ça me rapporte un peu.
Si, j'ai bien compris, vous avez téléchargé sur le Web des fichiers PDF dont vous n'êtes pas l'auteur et vous voudriez que leur consultation vous rapporte de l'argent sans aucun bénéfice pour les vrais ayant-droits qui s'opposent le plus souvent à la reproduction de leur travail sur un autre site internet

J'aimerai connaitre l'adresse de votre site pour vérifier que certaines de mes "oeuvres" ne sont pas proposées parmi VOS pdf...
 
Nouveau WRInaute
Vous êtes dingue ??? Ou alors totalement parano...

En tout cas je suis collectionneur et j'ai en ma possession des documents très anciens de valeur sur la moto.

Alors vous me faites bien rire avec "vos oeuvres".
 
Nouveau WRInaute
Mahax a dit:
Vous êtes dingue ??? Ou alors totalement parano...
Juste un peu méfiant ...

Il suffit de taper "banque pdf wordpress" sous Google pour obtenir le premier site qui propose certains de mes pdf ...

Mais ce n'est manifestement pas votre cas et je m'excuse d'avoir mal interprété votre démarche.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Tu peux héberger tes pdf dans des sites genre fileserve.com/filesin.com .. et tu donnes le lien fileserve a tes visiteurs sur ton site. Pour chaque 1000 téléchargement tu reçois une commission.

Mais pour que ça marche un minimum, il faut que ton site reçoive énormément, énormément de visites.

Bonne chance,
 
Nouveau WRInaute
Je sais que la question date un peu mais j'aimerais relancer la discussion car j'ai exactement le même problème : un site avec pas mal de visiteurs, des PDF à publier mais j'aimerais trouver un moyen de les rentabiliser avec de la pub... J'ai pensé à des solutions vidéos mais je n'ai rien trouvé d'adapté...
Est ce que vous avez trouvé une solution depuis ?
 
Discussions similaires
Haut