Monétiser email ?

WRInaute impliqué
Salut

Quelqu'un aurait une idée pour monétiser une liste d'email (valides) de gens qui ont coché "recevoir des emails de partenaires" ?


merci
 
WRInaute passionné
Te faire payer pour envoyer de la pub par email, c'est les solo ads.
Tu pensais à ça ou promouvoir des liens d'affiliations?
 
WRInaute impliqué
je connais pas solo ads, et via l'affiliation c'est plutôt galère s'il faut faire soi même son mail
 
WRInaute passionné
Oui enfin ça dépend, il ne faut rien exagérer non plus, faire un mail avec un lien c'est pas l'extrême galère du travail, je pense qu'il y a pire comme effort pour génèrer des commissions. C'est sur que si personne ne clique le lien et génère une commission = 0 gain donc ça ne vaut pas le coup d'écrire un mail.

As-tu un compte 1TPE? J'ai un site pour générer des commissions simplement en envoyant du trafic sur du contenu vidéo distribué par email, avec une séquence qui comprend la livraison et les emails de relance sur un ou plusieurs produits 1TPE correspondant à la thématique du contenu vidéo. Bref, pour dire qu'avec un seul email tu peux générer des commissions, sans devoir faire le travail de relance.

Je n'ai pas d'autres idées, je ne connais pas de plateforme francophone pour les solo ads, mais c'est facile à trouver en anglais, donc il faudrait plutôt que toi passe des annonces pour dire que tu en vends, et après c'est les annonceurs qui composent l'email à envoyer, c'est pas à toi de le faire.
 
WRInaute impliqué
ben j'ai déjà essayé de l'affiliation sur la bdd mais avec moins d'emails et effectivement j'ai eu peu de clics et 0 gain

je n'ai pas de compte 1tpe
 
WRInaute impliqué
je viens de regarder 1tpe, c'est la foire aux ebooks foireux
les sites ont tous le look "je vend une connerie qui contient la même chose que tu peux trouver sur google gratuitement" et qui me fais fuir le site en 2s
 
WRInaute passionné
Les régies et les annonceurs proposent quelques e-mails à router. Regarde si tu y trouves quelque chose qui pourrait intéresser tes inscrits.
Autrement propose ton fichier à un prestataire sérieux qui se chargera de le louer à des annonceurs voire même de l'animer à ta place.
 
WRInaute impliqué
j'avais testé avec mailchimp mais j'ai dépassé la limite gratuite.
Y'a d'autres trucs similaires gratuit avec une limite supérieure pour le gratuit ?
 
WRInaute passionné
Pardon, je n'aurais pas dû écrire "prestataire". Je pensais à un ... "partenaire" à qui tu confies ton fichier et qui se charge lui-même de sélectionner les contenus à envoyer puis d'optimiser en fonction des bilans qu'il fera. Ce sont souvent des régies ou des loueurs de fichiers qui proposent cela.
 
Discussions similaires
Haut