A partir de quand monétiser un blog?

Discussion dans 'Monétisation d'un site web' créé par Bertrand57, 15 Juin 2008.

1. Bertrand57
    Bertrand57 WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je me pose la question : à partir de quand (de combien de pages vues) faut-il monétiser un blog?

Je m'explique : je pense qu'au début d'un site, afficher de la pub pour récolter 3 euros/mois est inutile et ç bouffe de la place. Ne faut-il pas plutôt faire un site/blog sans pub au départ, et seulement une fois que celui prend de l'ampleur et donc qu'il a une chance d'engranger un peu d'argent mettre de la pub?

Voila, à vos commentaires ! :wink:

2. ddpetit
    ddpetit WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
    Je suis d'accord avec toi sur le fait que ça sert à rien de mettre de la pub pour 3€ par mois. Cependant, la pub fait partie des éléments graphiques d'un site internet (d'une certaine façon) et donc tu peux très bien la mettre dès le départ. De toute façon ça t'évitera de le faire plus tard :)

3. L.Jee
    L.Jee WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    4
    Au niveau d'adsense le fait qu'un site soit deja monétisé avec quasi pas de traffic peut-il pousser à un smart pricing négatif ?

4. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    177
    Faut-il obligatoirement monétiser un blog ?

5. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    317
    Un blog est un espace personnel au départ donc non.

6. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    Faut-il obligatoirement un blog ?
    Allons, Marie-Aude, tu avais bien compris le sens de la question ! ;)

7. jojose
    jojose WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    5 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    Monétiser un blog qui a 100 visiteurs par jours n'a aucun intérêt. Il faut un minimum de visite. Et il faut surtout chouchouter ses "premiers visiteurs", pour les fidéliser.

8. L.Jee
    L.Jee WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    4
    Le ratio visiteurs / gains sans thématique précisée ne veut guère dire grand chose ... Avec certaines thématiques ça peu très vite s'avèrer "payant" 100 visiteurs.

9. cyberlahy
    cyberlahy WRInaute discret
    Inscrit:
    4 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    je crois ceci concerne à la fois les blogs et les sites web, à partir de combien de visiteurs faut il les monétiser?

10. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    317
    Tout dépend les sites.

11. jojose
    Inscrit:
    5 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    10000 VU/jour sur une thématique généraliste ne vaudra pas les lucratifs 10000 VU/j d'une niche qui paye.

12. Yawa
    Yawa WRInaute discret
    Inscrit:
    2 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    Enitèrement d'accord. Si sur ton blog tu ne fais qu'apposer quelques vidéos prises sur le net, alors dans ce cas attends longtemps avant d'afficher des adsenses. Ensuite, si c'est pour écrire de vrais articles sur une thématique solide tu peux y aller à partir de 50 visiteurs par jour! Même si tu fais 2$ par jour aux bout d'un an ça fait quand même plus de 700$, je trouve ça pas mal comme à côté.

13. nza2k
    nza2k WRInaute impliqué
    Inscrit:
    16 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    2
    Bonne remarque... Je dirai que le smart pricing est recalculé régulièrement. Ca me paraîtrait logique en tout cas... et au regard du pragmatisme affiché généralement par Google, je pense qu'on peut attendre ça d'eux :)

14. manHa
    manHa WRInaute impliqué
    Inscrit:
    27 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    0
    Dans mon livre à moi, il faut mettre des AdSense dès le départ d'un site. 3 euros par mois peut aider à atteindre le premier 100$.

15. jojose
    Inscrit:
    5 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    3€ par mois, ça sert à quoi? A part gêner tes visiteurs avec de la pub qui ne te rapporter rien?

16. mikaweb
    mikaweb WRInaute discret
    Inscrit:
    4 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    0
    Entièrement d'accord.

Lorsque j'avais commencé sur un site, je tournais à 5-10$/mois et crois moi ca ne vaut pas la peine pour si peu surtout que c'est quand même plus propre sans adsense ;)

Je pense qu'à partir de 20$ sa peut être intéressant car sa te permet de payer ton hébergement sans aucun souci.

Puis il est vrai qu'au départ, je pense que ne pas mettre d'adsense et les intégrer au fur et à mesure c'est la meilleure solution.

17. oli004
    oli004 WRInaute passionné
    Inscrit:
    5 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    0
    Ne confond pas : mettre de la pub pour que le visiteur saute dessus pour sortir de ton site et mettre de la pub pour complémenter ton site, ton article, ta page !!!

L'intégration jour pour beaucoup.

A Propos du smart piercing, l'intégration y est pour beaucoup et un site qui fait 1000 vu et dont chaque visiteur ne fait qu'une page pour sortir aussitot à plus de chance de se faire smartpiercer que celui qui fait 100 vu avec 10% de visiteurs qui sortent par les pub.

18. jojose
    Inscrit:
    5 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    Ah je ne confond pas. Mais mettre de la pub pour 3$, c'est de toute façon gêner le visiteur pour rien, même avec une bonne intégration. Je préfère largement proposer d'autres articles à lire sur mon site que de la pub...

19. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    Le visiteur sera tout autant gêné quand 10000 de ses confrères viendront aussi sur le site tous les jours.

20. jojose
    Inscrit:
    5 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    ça c'est sur. Mais pourquoi gêner des visiteurs pour 3€? Gêner pour 50€, c'est une autre histoire.

21. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    Certains ici ne se baisseront pas ici pour 50 euros. Tout est relatif ! ;)

22. Grainedentreprise
    Grainedentreprise Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Mai 2008
    J'aime reçus:
    0
    Interessant comme problèmatique...
    Je me suis beaucoup posé la question pour mon site.
    En effet la pub peut tromper le visiteur sur l'objectif réel du blog qui n'est pas mercantile.
    J'ai fini par l'integrer au fur et à mesure mais je doute encore... Je me demande toujours si pour privilégier l'interactivité, il vaut mieux:
    - miser sur l'absence de publicité : 100% de contenus
    - utiliser la publicité pour encourager : retribution des contributeurs...

Pour l'instant, j'ai privilégié la deuxième option sans résultats concluants.

23. sebnutt
    sebnutt WRInaute impliqué
    Inscrit:
    10 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    pour un blog > blogbang rémunère à 1.5€ / CPM en moyenne... et c'est enfin stable...

24. extremenet
    extremenet WRInaute discret
    Inscrit:
    2 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    3€ par mois : 3 x 12 = 36€ Nom de domaine renouvelé et une parti ou la totalité de ton hebergement payé.

Moi j'ai commencé un site plus bas que 3€ par mois mais sa a vite grimpé et donc je pense qu'il faut mettre la pub de suite pour pas louper la monté du chiffre visiteur.

@+

25. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    quel rapport ? ça veut dire que le seul contenu qui intéresse tes visiteurs, c'est les pubs ? :lol:

26. extremenet
    extremenet WRInaute discret
    Inscrit:
    2 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Non mais vaut mieux recuperer 3 € que rien au debut,

27. benben1973
    benben1973 WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    A partir du moment où tu as la structure juridique adéquate qui te permettra de percevoir des revenus publicitaires légalement. :wink:

28. Szarah
    Szarah WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Février 2006
    J'aime reçus:
    1
    Dès que tu as besoin d'argent de poche.

Ok, je :arrow: [] :)

29. Zongokai
    Zongokai Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    9 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    Argument légitime :), d'ailleurs je pense que la plupart des personnes qui choisissent dès le départ d'intégrer à leur site/blog des pub, le font afin que le site s'autofinance.

30. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    317
    :mrgreen:

Chargement...