À partir de combien de mots une page est-elle considéré légitime aux yeux de Google.

Nouveau WRInaute
Allo,

À partir de combien de mots une page est-elle considéré légitime aux yeux de Google.

Exemple, je présente une courte vidéo de 33 secondes dans une page, il sera difficile de faire un texte de 2000 mots sur cette vidéo, mais 50 mots, c'est très facile, mais est-ce suffisant pour ne pas être pénalisé en qualité?

C'est quoi le minimum selon vous?

Merci.
 
WRInaute occasionnel
Hello,

La quantité est également lié à la qualité, difficile de dire que 50 mots pourraient suffir à mon avis c'est trop léger pour un vidéo..
La transcription de votre vidéo ajoute de la valeur à votre contenu, minimiser n'est pas judicieux dans votre exemple

YouTube par exemple permet un titre de 100 caractères, une description etc... Donc avec ça plus du texte, disons 500 mots ça devrait le faire.. Le plus aussi est d'avoir sa vidéo hébergé directement sur son site mais je ne sais pas si cela est possible dans votre cas.

Après pourquoi ne pas générer un site map vidéo pour donner plus d'appui ?

Bonne bonne
Yule
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
réponse : assez pour que l'internaute soit impressionné par la qualité du contenu (et pour que l'algo de Google comprenne bien de quoi parle la page et estime que le contenu est exhaustif sur le sujet)

concrètement, même s'il existe des cas particuliers (par exemple une page affichant une vidéo hyper intéressante), généralement une page sera plus efficace en référencement si son contenu principal est de taille importante (en nb de mots).
"efficace" ne veut pas dire "1er sur telle requête", mais "génère beaucoup de visites pour un grand nombre de requêtes"
 
Nouveau WRInaute
Pour la type de vidéo, rédiger un 500 mots ne serait pas pertinent. Faire du contenu pour faire du contenu, je ne crois pas que c'est ce que veut Google. En même temps, quand l'on regarde les descriptions sur Youtube, c'est très rare que cela dépasse le 50 mots...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ça dépend, tu peux mettre le "transcript" de la vidéo. ça aide la page à sortir sur des requêtes pertinentes, et parfois certains internautes préfèrent lire plutôt que regarder la vidéo
 
Nouveau WRInaute
Je pense que depuis la dernière mise à jour Google a commencé à prendre en considération les pages qui ont un nombre de mots plus grand avec du texte de qualité et cohérent. Il me semble qu'actuellement ça tourne autour de 600 à 1000 mots par page.
 
Nouveau WRInaute
D'un point de vue utilisateur, cela dépend évidemment du sujet à traiter et de la matière inhérente. Mais si l'on raisonne purement pour Google, pour pouvoir suffisamment optimiser le glissement sémantique d'une page autour d'une requête cible tout en conservant attrait et fluidité pour le lecteur, il faut viser entre 1 000 et 1 500 mots.
 
Discussions similaires
Haut